Modèle de vol Mav

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#1

Message par falconeye »

Bonsoir,

J'ai installé le nouveau MDV, mais j'aimerais savoir quelles sont les différences flagrantes par rapport au MDV de base ? Je suis un néophyte et je suis loin de pouvoir sentir toutes les différences qui peuvent ressortir.de ce nouveau MDV.

Merci d'avance
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#2

Message par Scotty McTyler »

MDV ? MDV ? On pourrait dire bien des choses en somme ! Par exemple ceci ! Bon, je m'égare...
Mav a fait un gros boulot.
Il a calculé le modèle de vol pour chaque version du F16 qui a chacune un poids respectif et surtout un réacteur différent.
En fait c'est dur de t'expliquezr comme ça tellement il y a de trucs à dire.

Je sais qu'un mec qui s'appelle Scrat est en train de traduire en français ce manuel (lu sur les forums Cellule Rapaces) et que ça ne devrait plus trop tarder !
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

- Ca suce beaucoup plus de fuel
- Les mouvements sont beaucoup plus réalistes
- C'est mieux koa ^_^

Tu verras avec le temps et l'expérience, si pas hasard tu reviens sur les anciens mdv la différence te sera flagrante...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Originally posted by Scotty McTyler@14 Nov 2004, 22:32


Je sais qu'un mec qui s'appelle Scrat est en train de traduire en français ce manuel (lu sur les forums Cellule Rapaces) et que ça ne devrait plus trop tarder !
Ah bon? faudra que je lui en touche un mot. :)

Amraam.

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#5

Message par Scotty McTyler »

Bon disons:

- Pour la consommation de fuel, FF3 avait introduit un nouveau calcul de fuel plus gourmand qu'avant mais très linéaire. Maintenant, le fuel flow est recalculé en permanence en fonction des RPM, de l'altitude, de la trainée,... Dorénavant, le F-16 même sans grosse charge sous les ailes mange tranquilou ses 12.000 livres de fuel par heure au ras des paquerettes ( à 100 % de RPM) ! :jumpy: Travaillez donc vos ravitos, surveillez votre conso et votre jauge et dites vous que maintenant vous devrez prendre un voire deux bidons plutot qu'un peu plus d'armement.

- Chaque version de F16 est modélisée avec ses caracteristiques propres notamment le poids et surtout la version de réacteur qui est le point-clé des MDV de Mav. Certains réacteurs sont des sprinters mais vont moins vite sur le fond, d'autres donnent plus de puissance mais sont moins vifs.

- Les performances de virage sont modélisées pour chaque version à toutes les altitudes (du niveau de la mer jusqu'à 45.000 pieds) (idem pour les performances d'accélération pure en fonction de l'altitude).

- Petit plus mais qui fait toute la différence en gunzo: le canon souffrait d'un bug énorme ! Même le viseur bien aligné et à courte distance, toucher et détruire un avion était extrêment dur car peu d'obus impactaient. Ce n'est plus le cas maintenant ce qui permet de faire de snapshots (tir en face à face) très couillus !!! :jumpy: :jumpy:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

J'ajouterai à tout ce qui a déjà été dit une gestion plus fine des aérofreins, qui peuvent s'ouvrir un peu et se refermer sans avoir à attendre une extension complète de l'AF, et une réduction assez sensible de son effet ce qui impliquer d'anticiper d'avantage le freinage, gare à l'overshoot en dog, en PS, ou en approche finale ! ;)

Je craque pour la gestion du pétrole...ça transforme complètement le simu. La consommation devient un facteur clef et peut transformer en casse-tête un TE avec peu d'activité ennemie, mais avec un besoin d'allonge supplémentaire. ;)
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#7

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by Hurricane@15 Nov 2004, 11:15
J'ajouterai à tout ce qui a déjà été dit une gestion plus fine des aérofreins, qui peuvent s'ouvrir un peu et se refermer sans avoir à attendre une extension complète de l'AF
Ca c'est pas un plus des MDV de Mav-JP, c'est juste une question de programmation d'un HOTAS.
B ---> ouverture/fermeture des AF (à 100 %)
Shift+B/Alt+B ---> ouverture/fermeture graduelle des AF

C'est depuis le patch SP3... :smartass: ;)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Je dirais meme avant ca. Je l'ai toujours utilisé.

Amraam.

toopack66

#9

Message par toopack66 »

par contre , l'efficacité du palonier a éré complètement revu.........même si nous savons "d'après Switch" qu'il n'est jamais utilisé à haute vitesse, Mav l'a revu en basse vitesse :D
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »