Des nouvelles du Fulcrum

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#26

Message par Eaglebow »

Je serai dispo vers 16/17h si tu veux aujourd'hui Amraam mais pas longtemps!

donc à tout à l'heure!
Chasseur à l'arc


Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#27

Message par Eaglebow »

Notre courte rencontre avec Amraam vient de se terminer.

Il s' agissait de faire 3 petit dogs canon sans se tirer en face à face (ROE classique canon quoi! ;) )

Résultat:

Eagle: 3

Amraam :0

Mais au delà de ceci, je tiens vraiment à ecrire un truc:

Je viens de faire la connaissance d'un gars surtout (le match on s'en Br....!)!!

Amraam est d'une gentillesse et d'un total fair play exeptionnels!
J' ai decouvert aussi, en plus, qu'il pilote son F16 avec une maniere dont je ne m'attendais pas à voir: il pilote comme avec un MIG 29 dans lomac! De belles figures, propres, pas d'exces de brutalites sur l'avion, bref un BON pilote qui sait ou il en est et qui merite de decouvrir Lomac de toute urgence!!

Me concernant, ben beaucoup de plaisir à evoluer avec lui au dessus des cieux Coréens! :)

J 'espere re voler avec toi un de ces jours, et je l'espere te donner le même plaisir sur Lomac: :welcome:

Bon vol à toi Amraam

Eaglebow
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Merci a toi pour ce vol. J'ai rencontré un bon pilote qui m'a fait payé ma moindre erreur dans mes courbes d'energie. Mais ce fut un grand plaisir.
Recontacte moi quand tu veux pour n'importe quel vol! :)

Amraam.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#29

Message par Eaglebow »

N 'oublie pas de me contacter aussi Amraam concernant Lomac!

Y en a surtout UN que je voudrais lire en ce moment c'est.............Wild!

C 'est quand tu veux par contre Wild pour Lomac, par ce que toi, tu peux voler avec, tu le possedes, tu dis le maîtriser tu le.....

Je suis assez impatient de te revoir voler! Les pilotes qui ont tout fait sont aussi rares sur F4 que sur Lomac, alors s'il te plaît, donne moi l'occasion d' observer ça! (le choc des cultures :P )

Bref C EST QUAND TU VEUX! ;)

J 'en profite aussi pour saluer mes potes de la FFW04 ( ma présence physique n'y est plus mais mon coeur y demeure :welcome: ) et repondre à Hurricane, mon ami:

PHOENIX TOUJOURS! :)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

Héhéhé :P
Lomac j'ai tout fait, mais c'est surtout sur Mig-29 , Su-27/33 et F-15 (j'aime pas les deux autres bouseux) ^_^

En revanche, ça fait un mois, voire plus que je l'ai désinstallé en raison de la pauvreté de l'avionique, donc je réinstalle, je reprends 2-3 cours en online et j'arrive B) :D

En revanche je n'ai jamais dit que j'avais tout fait sous F4, il doit encore m'en manquer pas mal, notemment en tactiques de mud moving :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par Hurricane »

;)

Y'a des ACMI de vos combats les gars ? C'est toujours intéressant. B)

Trop peu de gens volent sur plusieurs simus...ça fait plaisir de lire ce genre d'échanges...
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#32

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tu sais moi je sors de 4 années d'IL2 !
Il2 , FB , AEP et maintenant PF avec mon squad et le tout online !

je me suis mis dans le jet via lomac , qui est certes je trouve un peu fade , mais pas mal du tout pour une premiere approche comme le fut la mienne !

pour le moment F4 , j'ai pas pu donner !

dans tout les cas , je ne peux faire pour le moment qu'une seule et unique constatation !
le combat a l'energie en jet moderne est tres differents des vieux warbirds et représente un réel defis pour moi (je parle surtout sur lOMAC car j'ai jamais fait de F4)
les avions ralentissent et réaccelerent tres differement !
Quand tu t'es tappé 4 ans de warbirds , sur un jeux comme Il2 ! bah c'est pas facile !

mais j'aime le challenge :) et c'est vraiment sympa d'evoluer dans plusieurs types de sim !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#33

Message par Eaglebow »

Pour continuer dans ce sain esprit de découverte Wild, tu devrais, toi aui aime l'avionique, essayer Jane's F18!

Un complement à F4 solide et qui te permettrait d'aborder les Ops navales sous un autre jour! De plus la mise en oeuvres des armes colle au plus pres de la réalité avec ce soft!

Et si ça te palît le dog est aussi pas mal du tout avec le Super bug! ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

Faudra que je me renseigne pour jane's, mais pour l'instant j'économise pour un OPC plus puissant (qui me permettrait de faire tourner lomac sans qu'il soit monis bea que flanker ^_^ ).

Donc pour jane's je me renseignerais ultérieurement, mais l'aspect graphiquie me gêne un peu.

Sinon, après avoir relu mes posts: je précise que je possède toutes (ou du moins une grande aprtie des BASES sous lomac (en grande partie dû à flanker étant donné que j'ai dû toucher à lo 2 semaines au max. ^_^ )

Edit: c'est quoi le superbug?
ImageImage

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#35

Message par Eaglebow »

T'inquite Wild! Je te taquine le Djeun's :P

Pour les graphismes ben tu risquerais d'etre surpris !! Je te conseille d'aller lire un peu le forum C6F18 tu y trouveras des screens! Et puis l'IA en BVR est bien meiux gérée à mon humble avis.

Je te le repete ça ne peut etre que constructif que d'aller voir "ailleurs" et ceci sans te "séparer" de ton simu de predilection!

Super Bug c'est le doux nom du Super Hornet F/A 18 E/F ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

Ok, j'irais voir :)
Et puis l'IA en BVR est bien meiux gérée à mon humble avis.
Tu serais surpris si tu retournais sous FF3 <_<
La fois dernière en vol officiel 2 mig-23 en interception nous ont descendu 2 F-18 E Super Hornet alors que nous avions l'awacs qui nous les avait signalés en approche. :wacko:

Sinon tu viens sous icq maitre jedi? :smartass:
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#37

Message par Miles teg »

C'est vrai que les petits Mig-23 sont quand même bien traumatisant.

Notre premier vol online en escadrille, a été un véritable massacre. En regardant l'acmi on a remarqué qu'ils étaient bons et que nous, nous étions des blaireaux.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#38

Message par gil »

Je vois eagle que tu as fait de beaux discours B)
C'est vrai que depuis le temps qu'on se connait, on s'est jamais rencontré sur simu. Une chose qu'il faudra palier bientot cowboy :) :P
Tu as au moins démontré une chose fondamentale que beaucoup oublient: la gestion de l'énergie
ça sert à rien de tirer si c'est pour perdre sa vitesse.
Et en ce qui te concerne, tu as une expérience de Flanker et de loman qui t'a amené à un niveau que l'on a du mal à juger sur Falcon parce que justement Falcon n'en a pas la possibilité (peut-ètre un peu plus maintenant grace aux mdv de mav mais sans en arriver au niveau de Loman).

Et dans le dogfight, qq soit l'avion c'est le pilote qui fait toute la différence. Savoir analyser la situation, prévoir les actions de son adversaire, les réévaluer à tout moment et avoir les bonnes réactions en conséquence, tout ça dans le feu de l'action, ça s'apprend pas avec seulement une dizaine d'heures de vol. Il faut sentir l'avion, connaitre ses limites, savoir ce que l'on peut en tirer comme ses défauts. Et il en va de mm de l'avion de son adversaire.

Celà prouve aussi autre chose.
Celà ne sert à rien de critiquer Lock on car certains points sont bien au delà de ce qu'on peut imaginer sur Falcon. Et réciproquement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#39

Message par Snake (PB0_Foxy) »

entièrement d'accord

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#40

Message par Hurricane »

Originally posted by Wild Angel@14 Nov 2004, 16:04
Ok, j'irais voir :)
Et puis l'IA en BVR est bien meiux gérée à mon humble avis.


Tu serais surpris si tu retournais sous FF3 <_<
La fois dernière en vol officiel 2 mig-23 en interception nous ont descendu 2 F-18 E Super Hornet alors que nous avions l'awacs qui nous les avait signalés en approche. :wacko:

Sinon tu viens sous icq maitre jedi? :smartass:
Pour voler aussi sous F-18, je peux te dire que si FreeFalcon est une évolution dans le bon sens en terme d'emploi des armes, car l'IA tire de plus loin, le degré plus élevé de difficulté vient uniquement de cette nouvelle gestion des enveloppes de tir ! C'est pas la révolution en terme de manoeuvres BVR (bracket et stack). Falcon reste le simu jet le plus pauvre à ce niveau et c'est une chose que je regrette. L'IA ne splitte jamais ou alors c'est vraiment l'évènement, alors que c'est le nerf de la guerre en BVR. Si l'IA des avions russes tire un meilleur parti de son armement face aux chasseurs occidentaux dans Falcon, c'est que la portée des missiles russes et pratiquement systématiquement supérieure à celle de leur équivalent occidental, et que, depuis FF3, l'IA tire facilement en limite de portée. J'ai fait le test avec des F-15A équipés Sparrow face à des MiG-23 équipés d'Apex : les deux vols évitent les tirs BVR mutuellement grâce à des pumps, ce qui est typique de tirs trop éloignés...en fait, ça à fait match nul, les deux camps faisant demi-tour pour cause de pétrole sans même partir en CAC...à méditer.

Jane's surpasse même LOMAC dans ce domaine à mon humble avis, l'IA ne se présente pratiquement jamais en face à face et il faut déployer toute sa science pour un malheureux kill à l'AMRAAM...

Vraiment, Jane's est un simu fabuleux, même si au niveau des textures il est en retrait (je précise textures car au niveau éclairage il est supérieur à Falcon, en gérant des choses comme l'éclairage de l'avion par les tirs missiles, les reflets du soleil sur les MFD dans le cockpit, ou l'éblouissement par les flares dans ce même cockpit lorsque tu utilises tes leurres...)

J'ajouterais que c'est un soft trés fini, témoin d'une époque hélàs révolue où les simus sortaient quand ils étaient prêts, et pas quand l'éditeur disait qu'il était temps de les sortir... <_<

Quand au hardware, c'est un jeu qui à l'âge de Falcon, donc ta machine le fera tourner mieux que bien ! :adonf!:
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#41

Message par Eaglebow »

Hehehe ;)

+1 bien sûr! B)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#42

Message par amraam »

Je pense que Falcon comme ne nombreux simu hardcore reserve de nombreuses surprises meme a ceux pensant tres bien le connaitre.
Par exemple, ces deux derniers jours Markus Cobra et moi nous sommes tombé sur des trucs enormes.

-L'editeur de mission a été corrigé. De nombreux problemes résolus et de nouvelles possibilitées. (découvert par Markus hier).

-Quelques modif dans l'avionique radar que je ne pensais pas implenté. Gestion des liaisons slammer / avion au niveau du radar en T0.

-Une gestion du faiseau radar complete pour chaque élément en vol y comprit en online.
Hier soir lors du vol a 6, en arrivant sur zone du ravito, je demande a mon flight de couper toute emmision radar.
Soudain mon RWR me donne un bip de balayage soutenus (pas un simple spot mais un son plus rapide pour indiqué un faiceau concentré sur moi mais pas encore "buddy spyke").
J'envois sur le canal VHF (encore un truc génial ces comms internes) une info buddy spike alors que mon RWR montrais un contact verrouillé par quelqun d'autre devant moi (le ravito).
Cobra me repond négatif car c'est pas moi le locké.
Apres une courte analyse des positions, il est apparus que Cobra etais derriere moi et que moi j'etais dans l'axe de son cone entre lui et le ravito. En fait je recevait les parasites de son radar.... :ph34r: C'est géré ca??? et oui!! :D

Et on a pas fini d'en apprendre des choses.


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#43

Message par Hurricane »

J'envois sur le canal VHF (encore un truc génial ces comms internes) une info buddy spike alors que mon RWR montrais un contact verrouillé par quelqun d'autre devant moi (le ravito).
Cobra me repond négatif car c'est pas moi le locké.
Apres une courte analyse des positions, il est apparus que Cobra etais derriere moi et que moi j'etais dans l'axe de son cone entre lui et le ravito. En fait je recevait les parasites de son radar.... C'est géré ca??? et oui!!

Et on a pas fini d'en apprendre des choses.
Oui et ça fait un bail...;)

ça se vérifie aussi en CAC lors d'une grosse mêlée particulièrement lorsque tu engages un bandit qui poursuit un allié, le flux d'ondes radar est tellement concentré en mode ACM que tu peux verrouiller le bandit en poursuite sur un allié devant toi, celui-ci annoncera buddy spike...

Il y a même tout lieu de penser que le bi-cible est totalement géré pour les AMRAAM désormais, faut que j'explore ça plus à fond, mais je pense qu'on peut alimenter deux Fox 3 simultanés (pas plus) avec des LAM séparées.

A suivre <_<
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Sans passer par un TMS? Car le probleme c'est que en TWS j'arrive pas a locker deux bandit en meme temps.
Je suis obligé de passer par un lock non STT sur un, balancer, faire de meme avec le deux et balancer.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

Hum... :rolleyes:
Pourquoi le topic a-til été déplacé ici?
Il ne s'agit ni d'un pit, ni d'un addon, ni d'un utilitaire, mais juste d'une news quant au développement de free falcon. :smartass:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »