Ramp Start M2000 : démarrage réacteur

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 17 décembre 2001

Ramp Start M2000 : démarrage réacteur

#1

Message par WARTHOG »

Salut à tous,

Un petit souci avec le ramp start du M2000 : je suis la doc accompagnant le pit pour le démarrage réacteur, mais je n'arrive pas à passer le stade de l'idle detent pour lançer le réacteur (étape 8 du descriptif de Jojo). Je ne suis pas sur d'avoir localisé l'idle detent (le bouton rond et rouge prés des gaz ?).

En utilisant le clavier (Alt i), même résultat, le moulin ne se lançe pas. Ca devient un peu pénible, surtout que le cockpit (v2.0) est trés sympa !

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Dring dring?

"_ Allo? Oui ne quittez pas..."

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZZZ!!!!!!!!!
Le monsieur il veut te parler!! :D

_Il arrive tout de suite, dès qu'il a fini de se biiiiiiiip :jerry: "


:exit:
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

Oui j'avais remarqué une petite erreur dans le ramp start.

Car nous avons pu remarquer qu'il y avait un bouton dont la position pouvait être variable.

Il faudrait donc vérifier le "fuel cock" sur on, à l'étape 6, sur la console de droite (frein de parking) aprés "Air source to Norm" et "JFS ON"
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Highspeed

#4

Message par Highspeed »

(le bouton rond et rouge prés des gaz ?).
C'est correct pour l'Idle
As tu positionné le Fuel Pumps sur Norm (Panneau central, en bas à droite entre les deux jauges kéro ;)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Désolé d'arriver comme un pitbull dans un jardin d'enfants, mais à mon avis les gars, vous n'avez pas entièrement la question et vous allez encore plus l'emmêler.

Il parle uniquement de l'idle detent.

alors, voici la procédure exacte 'qui par ailleurs est la même que sur le F16:

- attendre le 20% RPM.
- à ce moment, passez la manette des gaz à 50%.
- presser le petit bouton rouge (celui dont tu parles et qu'highspeed t'as confirmé)
- pousser la manette des gaz à 60-70%
- ramener la manette des gaz à l'idle.
- Normalement, ton moteur doir prendre des tours et monter à 70% rpm.

Si ça ne marche toujours pas, contacte moi par ICQ, on fera on ramp ensemble pour voir ce qui ne va pas.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 17 décembre 2001

#6

Message par WARTHOG »

Merci pour vos réponses,

En fait, le souci venait de l'interrupteur "Fuel Cock" qui n'était pas enclenché (et qui n'est effectivement pas pris en compte dans le Ramp Start). Une fois celui-ci enclenché, pas de souci !

Quel plaisir ce cockpit de M2000 ! Je les mis aussi en standard pour le 2000-5 et le 2000 D (c'est toujours aussi réaliste que le Pit F16). Grace à l'autoscaling, je peux le faire tourner en 1600 x 1200. Superbe. Bravo encore à son talentueux créateur !

A quand un cockpit pour le splendide Rafale...!

PS Petite question : où se trouve les boutons Previous et Next dans le Pit 2000 (ceux utilisés, par exemple, pour bouger dans les programmes de largage de leurres en programmation > "List" "7" "SEQ" puis ces boutons. Sur le F16, ils sont juste à coté du Data Command Switch (DCS).

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#7

Message par Miles teg »

:lol:

OWNED les vieux de la 10 !!

:D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Ah ben là alors, je suis sur le cul....

Bravo Miles. Etant donnée la question, je ne voyais vraiment pas ce que le fuel cock venait faire là dedans.


Concernant l'ICP, les boutons prev et next ne semblent pas exister sur le pit du 2000 (qui est déjà largement adapté, car l'icp du 2000 est un peu différent en réalité). Tu devras utiliser le clavier pour arriver à tes fins.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Et personne ne sait ou trouver une doc de ramp start du 2000-C en FRANCAIS ???
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#10

Message par Gabs »

Salut
Désolé de resortir ce post, mais j'ai le même problème.
Pouvez-vous me dire où se trouve cet inter "Fuel cock" ?
Merci ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#11

Message par Gabs »

Oups, désolé.
En fait, mon erreur vient du JFS. Je pensais qu'il fallait cliquer une fois pour soulever le cache, et une seconde fois pour enclencher le JFS.
(Ah, ces procéduriers..........) :sweatdrop
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Image

Merci pour ce petit voyage en arrière dans le temps, ça m'a rappelé bien des souvenirs! :D
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#13

Message par STAG »

eutoposWildcat a écrit :Image

Merci pour ce petit voyage en arrière dans le temps, ça m'a rappelé bien des souvenirs! :D
Cela étant dit, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir cherché !!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#14

Message par Buzzz »

waooow

Quel déterrage!!!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »