instal

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Laverdure »

Bonjour
J'ai raccroché Falcon depuis plus d'un ans, je souhaiterais m'y remettre mais voilas je suis un peu "pommé" en voyant tous ces patchs alors est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer, pour voler en SOLO pas en réseau, les patchs a appliquer en partant d'une version CD fr 1.05.
J'ai cru comprendre que La FF3+ IUC convenais bien ? non.
si oui est je besoin que de ces 2 patchs et quels sont les add ons les plus approprier (cockpits, ect ...)
Merci A+ Fred
A+ Fred

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eLaverdure »

Bonjour,

En résumé : CD d'origine + FF3BT + FF3 cockpit-Addon + FF3 Hotfix1n2 + F16_SP3_3Dsuperpit + Installer IUC1.02
Option : Les Hitiles2
Utilitaire : Multifalcon 1.1 ( pour pouvoir disposer de plusieurs versions de F4)

Pour les Détails --> l'excellent Tutorial de Jallie

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=2246

Pour les cockpits, c'est selon ,...

Pour ma part j'ai rajouter le BaZT en le cochant SP4.2 normal, mais attention une grosse bécane est conseillée. :modor:
Pour cette dernière il existe une doc format pdf, mais je n'ai pas retrouvé le lien. :help:

D'autre part il existe la version SP4 + Installer OCI de Skypat qui d'après ce que j'ai lu, conviendrait mieux aux petites machines. :blushing:
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=1936

remarque : dans un coin de mon ordi, une version 1.08US.zip

Bonne instal. ^_^

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Originally posted by eLaverdure@13 Nov 2004, 05:58
Bonjour,

En résumé : CD d'origine + FF3BT + FF3 cockpit-Addon + FF3 Hotfix1n2 + F16_SP3_3Dsuperpit + Installer IUC1.02
Utilitaire : Multifalcon 1.1 ( pour pouvoir disposer de plusieurs versions de F4)

Pour les Détails --> l'excellent Tutorial de Jallie

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=2246

Pour les cockpits, c'est selon ,...

Pour ma part j'ai rajouter le BaZT en le cochant SP4.2 normal, mais attention une grosse bécane est conseillée. :modor:
Pour cette dernière il existe une doc format pdf, mais je n'ai pas retrouvé le lien. :help:

D'autre part il existe la version SP4 + Installer OCI de Skypat qui d'après ce que j'ai lu, conviendrait mieux aux petites machines. :blushing:
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=1936

remarque : dans un coin de mon ordi, une version 1.08US.zip

Bonne instal. ^_^
pour un Newbee de 8 messages --> très BONNE SYNTHESE

il faut juste rajouter qu'il ne faut absolument pas lancer les patch cités au dessus...

mais

les mettre dans le même repertoire où tu mets le IUC 1.02, et tu lances seulement le UIC1.02. (sur une version CD origine)

Bons vols....

et

bonne lecture des posts du forum.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas besoin de FF3 Hotfix1n2, car il est déjà présent dans dans IUC v1.02

En ce qui concerne les HiTiles, il s'agit de textures de terrains beaucoup plus élaborées, mais qui sont payantes sur le site de Thomas WAETLI. (Accés = Google => HiTiles). Elles pèse 83 Mo, et valent 10€
Pour les installer :
Il te sera alors nécessaire de lancer HiTiles2.exe, dans un 1er temps, et dans ton répertoire de version de placer l'installer qui est "HiTiles2Falcon4+"

En résumé : Les programmes en italique sont OPTIONNELS

Tu installes Falcon 4.0 avec le CD d'origine (1.05FR)

Tu as donc un répertoire indépendant de "program files" qui s'appelle Microprose, et dans lequel il y a Falcon4

Dans le repertoire Microprose, tu crées un autre répertoire appellé IUC.
Dans celui-ci, tu mets:
- FreeFalcon3-BT.exe
- IUC v1.02.exe
- F16_SP3_3Dsuperpit.exe (Attention à ne pas se tromper de version, il faut prendre la version FF3)
- HiTiles2.exe (A lancer par un double clic, avant de démarrer IUC. Et à condition que tu les aient)
- HiTiles2Falcon4+.exe (C'est l'installeur pris en compte par IUC pour les incorporer. A ne mettre dans ce répertoire, que SI tu as les HiTiles2!!)
- BaTZ qui remplace L2Elevator, et qui te permets d'avoir une définition de terrain de 250/250m à la place de 1000/1000m. Il te faut alors lorsque ton install IUC est terminée, désinstaller L2Elevator avant de lancer BaTZ

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, et n'avoir pas fait d'erreur.

Là, tu auras une version saine. Et pour ne rien gacher, c'est la version officielle de l'EDC. Lorsque IUC v1.03 verra le jour, BaTZ sera inclu directement dedans. La version obtenue sera alors la plus aboutie.

Voilà, voilà................ :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Laverdure »

Merci a tous
et bon vol
Fred
A+ Fred

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eLaverdure »

Merci à <span style='color:yellow'>Jaillie</span> pour son "évaluation".

Je viens de retrouver le lien qui décrit l'instal de IUC1.02 complétée par le BaZT.
Un Totorial rédigé par Sparrow me semble-t-il ?
http://www.force27.com/~sparrow/install_iuc.pdf

Comme vous le constaterez, la version de Jaillie nous propose un DIR d'installation IUC comprenant le FF3Hotfix1in2, tandis que celui de Force27-Sparrow nous le propose sans.

Alors avec ou sans FF3Hotfix1in2 ; il semble que les deux possibilités existent et qu'elles conduisent au même résultat ! Heureusement ! :P
Pour ma part j'ai suivi le tutorial de Jaillie : une fois la version FF3-IUC installée, j'ai poursuivit avec le tutorial de Sparrow afin d'installer correctement le BaZT.

Le F16_SP3_3Dsuperpit reprit dans le tutorial de Jaillie est gratuit ; le F16_Superpit_v1.7 reprit dans le tutorial de Force27-Sparrow est payant. Ces deux patchs proviennent de Aeyes. http://www.cockpits.nl/index2.html

Ps : Dès que mon instal est terminée ET AVANT de lancer F4, je zippe la dernière version au cas ou ..... ^_^

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Laverdure »

Tres sympas pour vos explications, mais au fait le "Bazt" je le trouve où ?
A+ Fred

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Originally posted by eLaverdure@13 Nov 2004, 23:14
Merci à <span style='color:yellow'>Jaillie</span> pour son "évaluation".

Je viens de retrouver le lien qui décrit l'instal de IUC1.02 complétée par le BaZT.
Un Totorial rédigé par Sparrow me semble-t-il ?
http://www.force27.com/~sparrow/install_iuc.pdf

Comme vous le constaterez, la version de Jaillie nous propose un DIR d'installation IUC comprenant le FF3Hotfix1in2, tandis que celui de Force27-Sparrow nous le propose sans.

Alors avec ou sans FF3Hotfix1in2 ; il semble que les deux possibilités existent et qu'elles conduisent au même résultat ! Heureusement ! :P
Pour ma part j'ai suivi le tutorial de Jaillie : une fois la version FF3-IUC installée, j'ai poursuivit avec le tutorial de Sparrow afin d'installer correctement le BaZT.

Le F16_SP3_3Dsuperpit reprit dans le tutorial de Jaillie est gratuit ; le F16_Superpit_v1.7 reprit dans le tutorial de Force27-Sparrow est payant. Ces deux patchs proviennent de Aeyes. http://www.cockpits.nl/index2.html

Ps : Dès que mon instal est terminée ET AVANT de lancer F4, je zippe la dernière version au cas ou ..... ^_^
Tout à fait exact..

l'EDC requiet la version de base de IUC 1.02, c'est pour cela que je ne parle pas des BATZ !

Pour le fichier HotFix 1in2...je l'avais, et c'est pour cela qu'il est dans le rep. (coup de sécurité!...comme on dit!!!)

j'ai un doute, je ne sais plus s'il faut ou pas le mettre dans le rep de IUC1.02, puisqu'il l'install en auto...(faudrait relir le fichier readme de IUC !!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eLaverdure »

Bonsoir Laverdure,

Le BaZT remplace le L2Elevator. Bien suivre l'nstal de Sparrow :adonf!:
Le L2Elevator crée un relief plus réaliste de la Corée modelisée dans Falcon4.

Le BaZT fait de même, mais avec une résolution de calcul de 250m en lieu et place des 1000m. dans L2E. - News C6 Falcon4 du 16/11/04 -

Avantage : un rendu optique plus doux ( surtout au niveaux du relief et des crêtes des collines )

Pour le BaZT :
Dowloads : http://69.93.178.210/~openskin/blueprin ... 4a60f8a1b4 :pc:
Screenshots : http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... hp?t=73203 :hum:

Question à Jaillie : Comment fait-on apparaitre la barre d'infos reprise sur les screenshots ou dans le Falcon4-OCI lorsque l'on se place en vue "externe" ?

Si tu souhaites encore amélioré le rendu de l'environnement, le patch suivant est sympathique : batiments, ponts, hangar, ... :ph34r:

http://www.falcon5.nl/
04-11:

High resolution textures

Hello all:

The High Resolution Forgotten Textures is ready for download. It contains over 200 new and reworked textures that will improve the appearance of most civilian buildings, hangars, depots, bunkers, bridges, some vehicles, some helicopters, explosions, trees,...
They are in DDS format so no need to recompress anything. Works smoothly on any computer with no FPS effects and no problems were found using it with BaZT Elevation patches and Tom´s or Deuky´s Hitiles.
The installation is easily done with the Clickteam Installer, point it to KoreaObj folder (backup first) and let it overwrite the low-res textures.
Be Advised: this is the FreeFalcon3 Version.
The SP+BMS one is close and contains even more enhacements! Aristoteles.

P.D: Thanx a bunch to Ice for uploading it!!

Installer.exe (11.667KB)

:D
Répondre

Revenir à « Support technique »