appontage

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

#1

Message par Gaev »

je progresse, je progresse... :lol:
ces zeke sont têtre en bois et flambent comme du papier mais quels bons freins ils ont!!!!
Si je n'étais pas attaché, je traversais le cockpit et...pflouf!!
*NNGC1-Azdack
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par Rayack-21 »

:D Pas très académique comme appontage, mais l'essentiel c'est de rentrer en un seul morceau, non ?! :P
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#3

Message par psyduck »

Image
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#4

Message par M@TH »

j'ai déjà apponter trops vite et croyant que j'avait louper le cable (normal j'etais en l'air à sause du choc :P ) j'ai remis plain pot et je suis bien rester 3secondes à l'arret en l'air avant de me poser sur le PA avec le cable bien attacher :D
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#5

Message par Boris »

le mieu c'est saute mouton, en dog, je vias pour me poser, d'un coup un appareil apparait sur le pont, je touc le pont juste derrière lui, je remets pleins gazs, je lui passe au dessus, et ayant accroché le premier cable, je m'arrêtes juste devant lui, que d'émotions, je me voyais déjà en vrille à 2m du pont :lol: , domamge, y'avait pas de track :(

Enfin bon, c'est marrant d'apponter, mais un peu facile :wacko:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Dingchavez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 novembre 2004

#6

Message par Dingchavez »

ARF Boris!
Tu me tues là!!
Un peu trop facile d'apponter!!
Avec un orage qui gronde, un avion qui est secoué comme une poupée et un pont qui tangue, je trouve pas ça super évident (mais passionnant, ça c'est sûr ;) )

Faut dire que comme je suis pas un pro et que je n'ai aucune notion de pilotage réel, je me fais un peu peur sur la technique :)

Et puis ça dépend aussi de l'avion...
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Oui, ça dépend beaucoup de l'avion : pour moi, par exemple, en Hellcat, c'est pratiquement du 10/10, en Wildcat du 8/10 et en Corsair du 5/10 et pas toujours en bon état. C'est c :censored: n, c'est le Corsair que je préfère :((
J'ai quand réussi un bel appontage : approche loupée, trop rapide et trop haute, j'accroche le dernier brin alors que je remettais la patate, l'élastic tendu au max et mon avion qui s'arrête gentiment, les deux roues dans le vide, deux mètres plus loin que le pont. J'ai plus rien touché, mission réussie :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by M@TH@7 Nov 2004, 21:14
j'ai déjà apponter trops vite et croyant que j'avait louper le cable (normal j'etais en l'air à sause du choc :P ) j'ai remis plain pot et je suis bien rester 3secondes à l'arret en l'air avant de me poser sur le PA avec le cable bien attacher :D
De toutes façons, la procédure est : toujours plein gaz a l'impact en cas de non croche ou rupture du brin. Donc, c'est nickel !
Image Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Froggy »

Sur un PA a pont droit, soit tu overshoote à gauche plein pot, soit tu coupe tout, tu plaque et tu pries de prendre un brin sinon c'est la barrière ou le parking bondé.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@8 Nov 2004, 11:10
De toutes façons, la procédure est : toujours plein gaz a l'impact en cas de non croche ou rupture du brin. Donc, c'est nickel !
oui je sait je m'entraine souvent à lock on à simuler ca en appuyant plein de foi sur la sortie du crochet et comme ca je ne sais pas si il est sortis ou pas et franchement ca entraine (apres heures d'affiler j'en avait quand même mare :lol: )
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#11

Message par MSDomino »

Bonsoir à tous,

Perso, mon maître mot, c'est patience, patience et encore patience..... avec un poil de chance ca passe 9 fois sur 10 (mais pas forcément propre, je l'admets) !

J'ai fait un essai d'appontage en zeke et honnêtement ca doit être le meilleur appontage que j'ai réussi, approche bonne (il vire bien à basse vitesse !) touché trois points, accroche deuxième brin nickel dans la foulée et arrêt en douceur sans aucun rebond...

Sinon en F4F3 (je suis en pleine campagne USN à Midway en 43), quelques fois je me suis fait surprendre par le bestiau qui a une certaine tendance a casser sa vitesse tous éléments sortis et conclusion soit un waveoff de dernière minute en catastrophe, soit un "plouf" car trop court et trop tard pour remettre du gaz..... J'ai l'impression que la seule solution, c'est vraiment une bonne gestion de la vitesse d'approche (vers 160-180 km/h avec 30-40% de gaz et pas à 90%, radiateur tout ouvert et volet 1-2 crans selon les cas).

Mon pire appontage ? en Seafire, impossible de voir le PA car pas de siège haut pour celui-ci, j'ai remis du gaz alors que j'aurai pas du et j'ai quand même essayé de plaquer le zinc sur le pont : je me suis donc retrouvé en banane ( :banana: ) un tiers d'aile droite en moins et sur le capot en plein milieu du PA....

Il est quand même bon ce jeu, même si le Dgen est à revoir et qu'un patch améliorant l'armement des zeke et réduisant les perfs du F4U sera le bienvenu, il reste ENORME ! :D

A bientôt !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

et réduisant les perfs du F4U
Pourquoi réduire, ça ne correspond pas à la réalité ? :ph34r:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

J'ai l'impression que le Corsair est un poil trop bon en virage soutenu....
Brebis syndiquée

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#14

Message par Dunmer »

Si vous êtes blasés par les apontages en zincs U.S., essayez les Japs: c'est très différent. Ni plus ni moins facile, mais différent.

Une remarque au passage: je déteste les apontages en dog à cause des P.A. arrêtés!

Mon plus beau: ce matin, dog "warclouds" en A6M5, la poupe du P.A. va disparaître sous mon aile quand crac! lag et freeze 3 secondes. Le jeu est revenu à lui et j'ai trouvé mon tagazou arrêté sur le pont. Dans PF, Dieu est modélisé! :lol:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »