ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Message par larsenjp »

kekelekou a écrit : Certes, ça ne saute pas à la figure au premier visionnage, mais on ne peut pas franchement qualifier ces allusions de discrètes. Et a fortiori lorsqu'elles sont destinées au public "tout-venant" de Youtube.
Faire passer le message que ces conférences aient servi de couvertures pour une mission de renseignement, n'est-ce pas justement en contradiction complète avec le secret qu'une telle mission implique (et avec les compétences de base d'un agent de renseignement), et donc Até ne serait-il pas en train de démontrer qu'il n'était PAS en mission HUMINT?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez! :detective
Certes mais tu peux aussi te dire que ceux d'en face font le même raisonnement. Et que donc la meilleure façon de se protéger est de leur faire croire que tu n'es qu'un zozo. Et quelle meilleure façon de se faire passer pour un zozo que de dire justement que tu étais en mission HUMINT...
La meilleure façon de cacher quelque chose est parfois de bien le mettre en évidence.
kekelekou a écrit : Edit : Donc l'alternative serait :
- Até n'a pas pas fait d'HUMINT, et alors pourquoi chercher à nous le faire croire?
- Até a effectivement fait de l'HUMINT, mais être aussi peu discret sur sa mission n'est pas de nature à nous rassurer sur ses promesses de non-divulgation de secrets liés aux opés aéronavales :emlaugh:
Et donc l'alternative serait:
- Até a effectivement fait de l'HUMINT et il brouille les pistes
- Até n'a pas fait d'HUMINT et il s'amuse avec les nerfs des Chinois... et des autres.
Je crois qu'on va vraiment commencer à rigoler... :jerry:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

OPIT a écrit :
lun. févr. 03, 2025 10:29 pm
kekelekou a écrit :
lun. févr. 03, 2025 9:48 pm
Edit : Donc l'alternative serait :
- Até n'a pas pas fait d'HUMINT, et alors pourquoi chercher à nous le faire croire?
- Até a effectivement fait de l'HUMINT, mais être aussi peu discret sur sa mission n'est pas de nature à nous rassurer sur ses promesses de non-divulgation de secrets liés aux opés aéronavales :emlaugh:
Troisième option : Faire cette conférence à partir d'informations en source ouverte était aussi un bon moyen de glaner des informations sur leur état de préparation réel. Opération gagnant-gagnant.
Ce n'est pas trahir un secret que de laisser entendre que ses interactions verbales avec les chinois lui ont aussi permis d'apprendre des choses, et que ces choses ne sont pas forcément restées coincées entre ses deux oreilles.
Pour autant, personne ne va confirmer ou infirmer quoi que ce soit à ce sujet.
Ça c'est typiquement de l'HUMINT...
Après, je vais passer de l'autre côté deux secondes. Car je ne peux vraiment pas imaginer que les Chinois n'y ait pas pensé.
Ce sont les rois de la parano... Ils ont dû longuement peser le pour et le contre avant d'autoriser un truc comme ça.
Et je pense qu'il y a des gus qui doivent légèrement transpirer chez eux aussi. :jerry:
Qu'Até ait fait de l'HUMINT ou pas.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par MMB »

Ça tourne tellement en rond que ça finit par faire des noeuds !

Faudrait fermer et mettre à la poubelle !
ailesvirtuelles.com

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Fermer surement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

MMB a écrit :
mar. févr. 04, 2025 11:13 am
et mettre à la poubelle !
Vite, la censure des fois que d'autres éléments ressortent (on attend notamment la réponse d'une question de la legislature).

Mis à part une vignette Super Connard, c'est pas de la MMA ici.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

Ghostrider a écrit : Fermer surement
Ça serait sage.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je pense que tout le monde a bien défendu son point de vue, vous êtes restés (grosso mod) dans les bornes des limites et je vous en remercie.
Cela démarque bien l ambiance sur ce forums de l idéocratie/déchèterie parfois présentes sur d'autres supports... sous couvert de liberté .... :hum:

Pour lui éviter une fin sordide qui m obligerait a le supprimer je préfère fermer ce post !
Mais le laisser en ligne pour les nouveaux et la postérité !!

@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »