Certes mais tu peux aussi te dire que ceux d'en face font le même raisonnement. Et que donc la meilleure façon de se protéger est de leur faire croire que tu n'es qu'un zozo. Et quelle meilleure façon de se faire passer pour un zozo que de dire justement que tu étais en mission HUMINT...kekelekou a écrit : Certes, ça ne saute pas à la figure au premier visionnage, mais on ne peut pas franchement qualifier ces allusions de discrètes. Et a fortiori lorsqu'elles sont destinées au public "tout-venant" de Youtube.
Faire passer le message que ces conférences aient servi de couvertures pour une mission de renseignement, n'est-ce pas justement en contradiction complète avec le secret qu'une telle mission implique (et avec les compétences de base d'un agent de renseignement), et donc Até ne serait-il pas en train de démontrer qu'il n'était PAS en mission HUMINT?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez!
La meilleure façon de cacher quelque chose est parfois de bien le mettre en évidence.
Et donc l'alternative serait:kekelekou a écrit : Edit : Donc l'alternative serait :
- Até n'a pas pas fait d'HUMINT, et alors pourquoi chercher à nous le faire croire?
- Até a effectivement fait de l'HUMINT, mais être aussi peu discret sur sa mission n'est pas de nature à nous rassurer sur ses promesses de non-divulgation de secrets liés aux opés aéronavales
- Até a effectivement fait de l'HUMINT et il brouille les pistes
- Até n'a pas fait d'HUMINT et il s'amuse avec les nerfs des Chinois... et des autres.
Je crois qu'on va vraiment commencer à rigoler...