Detection

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Starlord77000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Detection

Message par Starlord77000 »

Bonjour La communauté volante !

En tant que novice , quand je vole sur mon a10c II
Par exemple sur Nevada et que je rajoute des Airbus et Boeing en circuit sur la carte de nuit, j’aimerai savoir s’il y a un moyen de ne pas se rentrer dedans en collision s’il vous plaît?
Merci d’avance

Bon vol

Topic author
Starlord77000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Detection

Personne pour m’aider ?:)

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Voir et éviter ? Regarder dehors en résumé...
Et sinon, si c'est en circuit d'atterrissage, c'est le contrôle qui gère la déconfliction normalement (sur BMS ça fonctionne bien. Sur DCS, aucune idée de comment c'est codé).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Starlord77000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oui sur dcs
Pas forcément à l'atterrissage en parcourant la map.le voir avec un radar ou sur mon mfd

Mav783
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mav783 »

Starlord77000 a écrit :
ven. janv. 31, 2025 10:51 pm
Oui sur dcs
Pas forcément à l'atterrissage en parcourant la map.le voir avec un radar ou sur mon mfd
Salut.

Ya pas de radar AA dans le A-10. Au pire au RWR pour les avions capables d'illuminer et qui illuminent mais ce n'est pas précis, ou avec le datalink avec un Awacs. Sinon, c'est regarder dehors ;)
Malheureusement, dans DCS, l'ATC n'indique pas les risques de collisions et ne transmet pas sans que tu pose une question avant (qui sont limitées, bref, l'ATC dans DCS c'est pas ca...).
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »