Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?
Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?
#27Yeaaah !!BCMostro a écrit : BC_Mostro , au rapport
-
- Nouvelle Recrue
#28Hello, je cherche des conseils de modules ( d'avion de préférence), je voudrais faire quelque chose qui soit polyvalente qui ne soit pas trop gourmand en carburant, peu m'importe la nation, pour l'instant a moins que ça apporte un vrai intérêt de pouvoir être sur PA ça m'importe peu, quelque chose soit Cold War soit Moderne, peu m'importe si c'est en développement ou si c'est terminé. ( PS si c'est un avion qui est plus tourné A/G mais qui puisse faire du A/A ou un avion qui est plus tourné A/A mais qui puisse faire du A/G ça m'importe peu, en bref si c'est un avion plus Air sol qui peut faire du air air ou un avion plus Air air qui puisse faire du air sol ça me convient) Ah et aussi ça m'importe peu si c'est un FC3 ou pas, ( je viens du F16 )jojo a écrit : ↑mer. août 28, 2019 10:03 pmSalut,
Pour qu’on puisse t’aider, il faudrait que tu puisse nous dire qu’elle type de mission t’intéresse le plus ?
- plutôt air-air
- plutôt air-sol
- plutôt les 2 (polyvalent)
Depuis la terre ou depuis un PA ?
Old school ou commande de vol électrique et écrans multifonctions ?
Module bien fini ou encore en développement ?
Cocorico ou pas ?
Ensuite le choix se fera de lui même.
PS: pour les cartes, dans un premier temps le Caucase par défaut ira bien.
Rafaël
#29Il y a un truc vachement bien le trial de 14 jours, fais toi plaisir tu peux presque tous les essayerMonsieur Maquette a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 10:10 pmHello, je cherche des conseils de modules ( d'avion de préférence), je voudrais faire quelque chose qui soit polyvalente qui ne soit pas trop gourmand en carburant, peu m'importe la nation, pour l'instant a moins que ça apporte un vrai intérêt de pouvoir être sur PA ça m'importe peu, quelque chose soit Cold War soit Moderne, peu m'importe si c'est en développement ou si c'est terminé. ( PS si c'est un avion qui est plus tourné A/G mais qui puisse faire du A/A ou un avion qui est plus tourné A/A mais qui puisse faire du A/G ça m'importe peu, en bref si c'est un avion plus Air sol qui peut faire du air air ou un avion plus Air air qui puisse faire du air sol ça me convient) Ah et aussi ça m'importe peu si c'est un FC3 ou pas, ( je viens du F16 )
-
- Elève Pilote
#30Salut
En polyvalent aéronaval, il y a le F-18, le F-14 étant plutôt air-air et plus complexe en terme de pilotage. Tu auras déjà de quoi faire avec tous les systèmes à connaitre.
Sinon en Français polyvalent, le Mirage F1 est très bien et en constante évolution. C'est un avion à "l'ancienne" qui faut piloter aux fesses comme disaient les anciens, qui demande une attention constante. J'exclu les modules Razbam (Mirage 2000 et autres) au vu de la situation actuelle.
Et si tu veux de l'action air-mer, il faut aller voir du côté du mod Clémenceau avec l'Etendard IV , Super Etendard et le Rafale qui tirent des AM39 EXOCET hypersoniques qui font sauter n'importe quel navire en un coup (là c'est ironique, avec une vitesse de 4500 km/h, c'est pas réaliste du tout)
Et comme dit Morpheus, charge le simu et teste les avions en trial. Je ne peux que te conseiller d'en prendre un à la fois, histoire d'avoir le temps d'en faire le tour. Après si tu teste le F18, prends le super carrier en même temps.
En polyvalent aéronaval, il y a le F-18, le F-14 étant plutôt air-air et plus complexe en terme de pilotage. Tu auras déjà de quoi faire avec tous les systèmes à connaitre.
Sinon en Français polyvalent, le Mirage F1 est très bien et en constante évolution. C'est un avion à "l'ancienne" qui faut piloter aux fesses comme disaient les anciens, qui demande une attention constante. J'exclu les modules Razbam (Mirage 2000 et autres) au vu de la situation actuelle.
Et si tu veux de l'action air-mer, il faut aller voir du côté du mod Clémenceau avec l'Etendard IV , Super Etendard et le Rafale qui tirent des AM39 EXOCET hypersoniques qui font sauter n'importe quel navire en un coup (là c'est ironique, avec une vitesse de 4500 km/h, c'est pas réaliste du tout)
Et comme dit Morpheus, charge le simu et teste les avions en trial. Je ne peux que te conseiller d'en prendre un à la fois, histoire d'avoir le temps d'en faire le tour. Après si tu teste le F18, prends le super carrier en même temps.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
-
- Nouvelle Recrue
#31Le F/A-18C est très polyvalent, mais dans la même "ambiance" que le F-16C (commandes de vol électriques, MFD). Tu ne devrais pas être trop dépaysé. L'appontage et le catapultage donnent une autre dimension au F/A-18C, mais nécessitent Super Carrier pour en profiter pleinement.
Sinon le Mirage F1 national est un module très polyvalent pour une ambiance Cold War, avec 4 versions disponibles (dont 1 biplace), avec possiblité d'être red ou blue en PvP, selon les serveurs. Par contre, le F1 nécessite un peu + de pilotage que le F-16C ou le F/A-18C.
Le F-14 et le F-4 de chez Heatblur sont excellents, mais il faut voir si tu apprécies/tolères une IA en place arrière.
Après, dans l'absolu, choisis celui qui te donne le plus envie... et si rien ne te fait envie, économise tes sous pour autre chose.
Sinon le Mirage F1 national est un module très polyvalent pour une ambiance Cold War, avec 4 versions disponibles (dont 1 biplace), avec possiblité d'être red ou blue en PvP, selon les serveurs. Par contre, le F1 nécessite un peu + de pilotage que le F-16C ou le F/A-18C.
Le F-14 et le F-4 de chez Heatblur sont excellents, mais il faut voir si tu apprécies/tolères une IA en place arrière.
Après, dans l'absolu, choisis celui qui te donne le plus envie... et si rien ne te fait envie, économise tes sous pour autre chose.
-
- Nouvelle Recrue
#32Merci beaucoup pour tout les conseils les gars
Rafaël
-
- Nouvelle Recrue
#33ca peut aussi etre polyvalent mais sans obligatoirement etre aéronaval, aéronaval ou pas ca m'importe peugrim_reaper68570 a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 11:25 pmSalut
Rafaël
#34Un module DCS qu'on oublie souvent, qui est côté Rouges (cela change des avions OTAN), mais qui est très capable sur différents domaines, et avec commandes de vol électriques.
Capacité :
- Air-Air : Fox 2 et Fox 3 (Fox 3 moderne avec la plus grande portée dans DCS)
- Air-Ground : tout un panel d'armes, notamment des roquettes guidées Laser, ce qui est rare
- SEAD
- Air-Sea : si tu aimes couler des navires
Par contre, ce n'est pas un avion navalisé, mais si cela t'importe peu ...
Il s'agit du JF-17, super avion très accessible dans ses systèmes d'armes. Très facile à voler grâce à ses commandes de vol électriques.
Si tu as envie de passer côté Rouges sur un avion moderne et très polyvalent, y a pas mieux en ce moment.
Il y a de superbes tutos vidéo en Français sur la chaîne Youtube de Sklang :
https://youtube.com/playlist?list=PLKG5 ... lmbulsWXuM
Idem sur la chaîne de Zanck :
https://youtube.com/playlist?list=PLT-P ... r40A0zOTMT
Tu peux le tester gratuitement durant 14 jours sur DCS
Capacité :
- Air-Air : Fox 2 et Fox 3 (Fox 3 moderne avec la plus grande portée dans DCS)
- Air-Ground : tout un panel d'armes, notamment des roquettes guidées Laser, ce qui est rare
- SEAD
- Air-Sea : si tu aimes couler des navires
Par contre, ce n'est pas un avion navalisé, mais si cela t'importe peu ...
Il s'agit du JF-17, super avion très accessible dans ses systèmes d'armes. Très facile à voler grâce à ses commandes de vol électriques.
Si tu as envie de passer côté Rouges sur un avion moderne et très polyvalent, y a pas mieux en ce moment.
Il y a de superbes tutos vidéo en Français sur la chaîne Youtube de Sklang :
https://youtube.com/playlist?list=PLKG5 ... lmbulsWXuM
Idem sur la chaîne de Zanck :
https://youtube.com/playlist?list=PLT-P ... r40A0zOTMT
Tu peux le tester gratuitement durant 14 jours sur DCS
Dernière modification par akula le lun. janv. 27, 2025 7:13 pm, modifié 1 fois.
-
- Nouvelle Recrue
#35Yes merci beaucoup effectivement je n'y avais pas pensé
Rafaël