Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Rafale en Inde

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 1:16 pm
Les histoires de coopération France-Inde sur les réacteurs de chasseurs ça fait un moment que ça dure et j'ai toujours rien vu de concret à ce jour...
Ils me semble qu'ils ont quand même les installations pour réviser les M53-P2 alors qu'ils doivent renvoyer les AL-31F en URSS Russie.

Ce n'est pas de la production, mais c'était déjà ça :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 2:32 pm
Deltafan a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 1:16 pm
Les histoires de coopération France-Inde sur les réacteurs de chasseurs ça fait un moment que ça dure et j'ai toujours rien vu de concret à ce jour...
Ils me semble qu'ils ont quand même les installations pour réviser les M53-P2 alors qu'ils doivent renvoyer les AL-31F en URSS Russie.
Ce n'est pas de la production, mais c'était déjà ça :emlaugh:
Je voulais parler de projets communs pour de nouveaux réacteurs. Beaucoup d'annonces, visiblement des financements, mais jamais rien de tangible au final. Bon, après, tout ne paraît pas nécessairement dans le domaine public, mais je reste quand même étonné du "flou" persistant en ce domaine.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 3:08 pm
...
Je voulais parler de projets communs pour de nouveaux réacteurs. Beaucoup d'annonces, visiblement des financements, mais jamais rien de tangible au final. Bon, après, tout ne paraît pas nécessairement dans le domaine public, mais je reste quand même étonné du "flou" persistant en ce domaine.
C'est avec les Indiens ? Alors ça n'a rien d'anormal... :hum:

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Article La Tribune, avec le titre : Rafale Marine et Scorpène pour l'Inde : Narendra Modi a rendez-vous à Paris le 10 février

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 16363.html
En juillet 2023, le Premier ministre indien annonçait à Paris la sélection du Rafale (Dassault Aviation) et du sous-marin Scorpène (Naval Group). Le 10 février à Paris en marge du sommet de l'Intelligence artificielle, Narendra Modi devrait confirmer les commandes de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins Scorpène.

La visite de Narendra Modi en France le 10 février lors du sommet sur l'Intelligence artificielle à Paris organisé par l'Élysée, devrait être l'occasion de la signature officielle de deux contrats emblématiques avec l'industrie de l'armement française d'une valeur de plus de 10 milliards d'euros à condition que le Comité du Cabinet sur la sécurité (CCS) approuve encore ces opérations : 26 Rafale Marine fabriqués par Dassault Aviation et trois sous-marins Scorpène de Naval Group. Ces acquisitions ont été récemment validées par le Conseil des achats de la défense (CAD) sous l'impulsion du ministre de la Défense indien, Rajnath Singh, selon la presse indienne.
(la suite pour les abonnés)
Je pense qu'ils veulent dire 26 "Rafale pour la marine indienne", plutôt que "Rafale Marine", dans la mesure où l'offre acceptée était constituée de 22 M et 4 B.

Pour le reste comme d'hab : Wait Inde si... Once more again...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »