Étude faisabilité mod Jaguar

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Kant1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Étude faisabilité mod Jaguar

Message par Kant1 »

Bonsoir à tous ,
Il est encore l'heure pour vous souhaiter une excellente année à tous , et la santé pour vous et vos proches.

Actuellement en recherche par hasard d'infos sur notre Jaguar (bi)-national , j'ai pu récupérer un nombre certain d'informations et de documents sur ce joli chasseur bombardier , et notamment la doc française concernant la cellule et son fonctionnement donc largement de quoi faire pour comprendre et simuler le comportement des éléments.

Mais l'objectif d'un tel avion est bien évidemment l'utilisation en ''combat'' (virtuel j'entends bien évidemment) , et là....bah plus grand chose même en anglais. Je sais qu'il a fait parti de la composante aero de la dissuasion nucléaire française avec les bombes lisses nucléaires , bien évidemment cela ne concerne pas du tout ma recherche . Le problème est qu'il y a très compliqué d'obtenir une documentation sur l'armement du Jaguar, alors que pour d'autres avions contemporains (Mirage III , F1) aucun soucis.

J'en appelle donc à nos anciens pilotes, connaisseurs et autre , est-ce que quelqu'un aurait des éléments/documents liés à l'armement sur jaguar ?

Comme je disais j'ai déjà l'UCB105-1 sur l'appareil, et le -3 sur les performances, mais le 2 sur l'armement est introuvable (sauf une partie sur l'utilisation des bombes que j'ai réussi à trouver).

La finalité est de voir ce qu'il est possible de faire pour concevoir possiblement un mod du Jaguar.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire !

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Étude faisabilité mod Jaguar

Message par pappy2 »

Bonsoir "Kant"
ici sur le forum de DCS il y a peut-être quelqu'un qui peut t'aider, "Aigle" avait commencer le mod :yes:

https://forum.dcs.world/topic/308866-se ... nt-5593547

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

J'en appelle donc à nos anciens pilotes, connaisseurs et autre , est-ce que quelqu'un aurait des éléments/documents liés à l'armement sur jaguar ?
Attention:
A ma connaissance, même après le retrait de service, les documents d'un avion militaire (a fortiori un avion de combat) restent classifiés (sauf mentions explicites).

Prenez garde et renseignez vous bien, ces temps-ci ce n'est pas la mode.

Topic author
Kant1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kant1 »

pappy2 a écrit :
dim. janv. 26, 2025 12:01 am
Bonsoir "Kant"
ici sur le forum de DCS il y a peut-être quelqu'un qui peut t'aider, "Aigle" avait commencer le mod :yes:

https://forum.dcs.world/topic/308866-se ... nt-5593547

Effectivement je vois ça , ça semble prometteur mais pas de nouvelles depuis plusieurs mois , j'essaie de le contacter en direct, est-il sur C6 ?

Topic author
Kant1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kant1 »

DeeJay a écrit :
dim. janv. 26, 2025 9:11 am
Attention:
A ma connaissance, même après le retrait de service, les documents d'un avion militaire (a fortiori un avion de combat) restent classifiés (sauf mentions explicites).

Et oui j'en suis bien conscient, mais bon j'espère un miracle sûrement, en comparaison le mirage III ou 5 est dispo donc bon ..

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Kant1 a écrit :
dim. janv. 26, 2025 9:57 am
DeeJay a écrit :
Attention:

Et oui j'en suis bien conscient, mais bon j'espère un miracle sûrement, en comparaison le mirage III ou 5 est dispo donc bon ..
Mirage 5 ?? Où ça ?
Image

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

J'ai quelques pages du manuel français dédié à l'armement qui avait été diffusé par le site des anciens de la 11e escadre (les voici https://www.pilote-chasse-11ec.com/ucb-tir-bombe/ ) + de la doc publique sur certains armements exotiques comme les BAT-120. Ceci dit je doute de la faisabilité en mod...

Topic author
Kant1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kant1 »

Morpheus a écrit :
dim. janv. 26, 2025 12:43 pm
Kant1 a écrit :
dim. janv. 26, 2025 9:57 am
DeeJay a écrit :

Attention:

Mirage 5 ?? Où ça ?
Alors Mirage 5 BA (donc spécifique) mais globalement complète avec manuel utilisateur et planches , sachant que c'est un dérivé du III , je pense que certains systèmes sont repris.
Mais si besoin MP je transmets ce que j'ai !

Topic author
Kant1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kant1 »

Bacab a écrit :
dim. janv. 26, 2025 3:31 pm
J'ai quelques pages du manuel français dédié à l'armement qui avait été diffusé par le site des anciens de la 11e escadre (les voici https://www.pilote-chasse-11ec.com/ucb-tir-bombe/ ) + de la doc publique sur certains armements exotiques comme les BAT-120. Ceci dit je doute de la faisabilité en mod...
Effectivement j'ai trouvé la partie bombes ici aussi, mais impossible d'avoir contact avec l'administrateur du site qui doit sûrement être ancien pilote de Jaguar pour avoir des infos , j'ai tenté la page de contact mais sans réponse...

Pourquoi ce doute sur la faisabilité du mod ? Sans aucune forme de méfiance de ma part je m'interroge !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »