ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
#351+ 1
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#353Bah, je trouve intéressant l'exposition des faits.La chasse au traître sur internet, c'est comme la chasse au pédophile, c'est grisant, moralement on sait qu'on traque des salauds, donc pas trop de cas de conscience de ce côté là.
L'enchainement complexe de son parcours, les séminaires en Chine (contenu inconnu, pendant une période de reconversion), l'association avec une entreprise Sud Af liée à des affaires condamnées par les USA. Aucune procédure juridique en cours, aucune condamnation.
Voilà, une fois ces faits, qui sont vérifiables et avérés (corrigez moi si je me trompe) établis, libre à chacun de décider la conduite à tenir (s'abonner, payer ses formations pour son entreprise etc...), et de fermer sa g... sur le reste pour ne pas alimenter une polémique et déformer la réalité. Il n'y a pas de condamnation, d'interdiction d'exercer son activité etc... Donc nous pouvons consommer son contenu si nous le souhaitons, ou pas, il peut exercer s'il le souhaite, ou pas.
Mais l'exposition des faits aussi est importante, sinon, les charlatans ont le champ libre (je ne parle pas d'Até dans ce cas, je pense aux vidéos de G Milgram qui dénonce des absurdités, et qui tente de passer par les voies légales pour faire changer les choses).
Pour en revenir au message de Jaguar, l'exposition des faits est importantes, malheureusement souvent accompagnée d'une polémique incontrôlable dans le public.
Je m'en remets au commissaire Patrick Bialès: "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés"
#354Je ne pense pas qu’ils soient en concurrence. D’abord la ligne éditoriale est différente, ensuite ce n’est pas par ce que l’un gagne/ perd des abonnés que ça influe la performance des autres.Jaguar a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 1:00 pmEn gros, on a deux gus, en situation de concurrence directe avec un troisième, qui dès qu'il se retrouve abattu et plonge vers le sol en flamme, se précipitent avec une rare réactivité pour dire qu'eux savaient, et relayer tous les seaux de présomptions plus ou moins étayées, plus ou moins recoupées,
J’entends la critique sur le fait de profiter des déboires de l’autre pour augmenter le nombre de vues. Ceci-dit, leur raison d’être c’est l’actualité du monde aéro (du moins en partie) et nous sommes ici face à un des plus gros scandale depuis bien longtemps dans le millieu. Ne pas parler du sujet ne me semble pas une option, d’autant qu’il est peu traité dans les médias généralistes. C’est même sur C6 que j’en ai appris le plus.
Et pour conclure il faudrait peut-être retrouver timorer notre appréciation de l’impact du forum. Ici nous ne sommes ni un palais de justice ni un laboratoire du CNRS. Il n’y a ni procès ni obligation de probité scientifique, on échange entre curieux simplement contraints par le droit.
#355Alors oui, tu as raison, et quand je parlais de tribunal médiatique, j'entendais plutôt les centaines de commentaires sous les vidéos YT de Stardust et Tytelman, sous les vidéos d'Até également, les milliers de commentaires sur les réseaux sociaux ou reddit. Ici, ça reste entre initié et avec une couverture relativement confidentielle, nous sommes bien d'accord.pipo2000 a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 4:25 pmEt pour conclure il faudrait peut-être retrouver timorer notre appréciation de l’impact du forum. Ici nous ne sommes ni un palais de justice ni un laboratoire du CNRS. Il n’y a ni procès ni obligation de probité scientifique, on échange entre curieux simplement contraints par le droit.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#356Ou pas, nous n'avons pas accès au dossier. On parle juste sur ce qui pourrait avoir été fait ou dit. C'est peut-être énorme, peut-être juste anecdotique, nous ne savons pas.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Nouvelle Recrue
#357Jaguar a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 1:00 pmEn gros, on a deux gus, en situation de concurrence directe avec un troisième, qui dès qu'il se retrouve abattu et plonge vers le sol en flamme, se précipitent avec une rare réactivité pour dire qu'eux savaient, et relayer tous les seaux de présomptions plus ou moins étayées, plus ou moins recoupées,
et bla bla bla
-Je ne traite ni de crashs aériens à chaud ni de géopolitique militaire et de conflits en cours. Je ne vois pas à quel moment je suis en "concurrence"'.
-Je rappelle que j'ai littéralement amené les premières centaines et même milliers d'abonnés à Até. Ma vidéo avec lui date de la veille de sa première grosse vidéo. Donc bon, c'est beau la concurrence qui lui fait une place sur une interview d'une heure sur son parcours.
-A cause du point précédent, évidemment que suite à ce que j'ai appris le concernant, je me devais de relayer l'information, puisqu'il a abusé de ma confiance et m'a menti pendant des années, utilisant ma chaine pour la sienne. Ainsi, comme pour les abonnés auxquels j'ai conseillé la chaine d'Até, j'ai informé les abonnés de pourquoi, désormais, je ne la conseille plus.
-Faire des vues? Mon podcast sur le sujet est un podcast avec miniature neutre, titre tout sauf aguicheur, et j'ai retiré TOUS les mots clé pour en limiter la visibilité à principalement mes abonnés. J'avais même démonétisé le podcast totalement pendant les premières heures, j'ai réactivé la monétisation pour avoir une "juste compensation" des (estimation réaliste) 30 heures passées à modérer les commentaires insultants envers Xavier, moi et même Até (mais ils sont principalement violents envers Xavier)
-"Un acte citoyen me paraîtrait être que toute personne qui reçoit des témoignages pertinents et potentiellement recevables les transmette à la justice ou aux services d'enquête. Et pas les garde pour elle pour tirer sur l'ambulance le lendemain du jour où ça deviendra public." Pourquoi? Je ne suis pas informateur, et je ne savais rien de plus qui n'était pas déjà connu des journalistes du secteur et des autorités.
-"C'est pour cette raison qu'on ne fait pas justice soit-même." En quoi informer, c'est faire justice? T'es chelou sérieux
-"le tribunal du net a du mal à dire autre chose que "COUPABLE !!!", et en cas d'erreur, les conséquences sont dramatiques." ça doit être pour ça que 90% des commentaires de mon podcast allaient en défense d'Até, et qu'il a perdu un nombre infime d'abonnés, j'imagine.
-"La chasse au traître sur internet, c'est comme la chasse au pédophile, c'est grisant". Non pas dans mon cas non. C'est tout sauf plaisant d'avoir un type qui devient ton pote, avec qui tu échanges très régulièrement, et dont tu apprends/constates qu'il a merdé grave. J'en ai eu un tas dans mon milieu pro : DirtyBiology, InThePanda, Astronogeek, etc. C'est pas plaisant, tu sais plus à qui faire confiance, tu perds le peu de foi que tu avais dans les autres collègues, tu commences à te méfier, et tu hésites à faire de la pub ou collaborer de nouveau avec d'autres créateurs de peur d'être à nouveau "trahi". En revanche c'est peut-être grisant pour vous, que ce soit de chercher des infos sur Até ou vous exciter sur moi ou Xavier, et allez-y, je m'en fous. Je te connais pas Jaguar, tu me connais pas, donc ton avis sur Até, Xavier, la DRSD, le Pape ou ma personne n'a aucune valeur à mes yeux comme mon avis sur toi n'a aucune valeur aux tiens.
#358Alors oui, je suis chelou, merci. Avant ce que tu cites, j'ai pris la peine de donner un contexte (pour mémoire : les raisons pour lesquelles je n'aime pas les cabales médiatiques), auquel je me réfère en disant qu'on ne fait pas justice soit même. Pas en t'accusant de faire justice toi même. Ceci dit, dans le cas de ta vidéo, il n'est pas question de faire justice, en effet, mais tu entetiens et nourris une polémique qui peut avoir des conséquences. (et en aura sûrement). Surtout si jamais il est blanc comme neige (ok, on en doute tous, mais justement, personne n'a les moyens d'en être sûr. En justice, c'est sensé profiter à l'accusé.)Sgt Scream a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 9:03 pm-"C'est pour cette raison qu'on ne fait pas justice soit-même." En quoi informer, c'est faire justice? T'es chelou sérieux
Alors ça c'est rigolo. T'as tout fait pour que ta vidéo ne soit pas vu. Ca me tirerait presque une larme dis donc, quelle décence, quelle noblesse. On dirait Tytelman qui nous explique au début de sa vidéo qu'il n'a quasiment pas eu d'autre choix que de faire cette vidéo.Sgt Scream a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 9:03 pm-Faire des vues? Mon podcast sur le sujet est un podcast avec miniature neutre, titre tout sauf aguicheur, et j'ai retiré TOUS les mots clé pour en limiter la visibilité à principalement mes abonnés.
T'as raison, je suis sans doute allé un peu loins là dessus, et pas franchement dans le vrai. Désolé pour ça. Ca interroge néanmoins : vu ta ligne éditoriale que tu rappelles partiellement, je ne vois pas trop où le fait de charger Até se place.Sgt Scream a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 9:03 pm-Je ne traite ni de crashs aériens à chaud ni de géopolitique militaire et de conflits en cours. Je ne vois pas à quel moment je suis en "concurrence"'.
Dommage que tu n'ai pas éprouvé le besoin de revenir sur Check-Six ces 12 dernières années sur tous les sujets en rapport avec ton contenu, au hasard ceux sur le spatial. En revanche, pour venir donner de nouveaux éléments sur Até, là, oui, tu t'es souvenu de Check-Six. Manifestement à contre-coeur, à te lire.Sgt Scream a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 9:03 pmNon pas dans mon cas non. C'est tout sauf plaisant
(...)
En revanche c'est peut-être grisant pour vous, que ce soit de chercher des infos sur Até ou vous exciter sur moi ou Xavier, et allez-y, je m'en fous.
Absolutely, je t'ai "attaqué" frontalement, il est normal que tu te défendes.Sgt Scream a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 9:03 pmJe te connais pas Jaguar, tu me connais pas, donc ton avis sur Até, Xavier, la DRSD, le Pape ou ma personne n'a aucune valeur à mes yeux comme mon avis sur toi n'a aucune valeur aux tiens.
Sur le fond, je ne suis pas de tes détracteurs, et je n'ai pas non plus hyper envie de défendre Até.
Mais sur cette vidéo, vraiment, je n'arrive pas à trouver de bonne raison de l'avoir faite de ta part, désolé. J'ai exposé en long, en large et en travers pourquoi je n'aime pas les cabales médiatiques ni les lynchages (déguisés), et que tu ai sciemment voulu y participer ou pas, et bien tu y participes, plus encore en venant ici pour continuer.
Je ne souhaites pas que ça vire à la joute verbale, et j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus (vos vidéos à toi et Tytelman) aussi je n'interviendrai plus à ce sujet (vos vidéos et votre positionnement) ni ne rebondirai.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#359Bravo !
Jaguar a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 1:00 pmLa chasse au traître sur internet, c'est comme la chasse au pédophile, c'est grisant, moralement on sait qu'on traque des salauds, donc pas trop de cas de conscience de ce côté là.
Sauf que le tribunal du net a du mal à dire autre chose que "COUPABLE !!!", et en cas d'erreur, les conséquences sont dramatiques. C'est pour ça qu'il existe des professionnels (la Justice, les services de Rens, qui normalement, concernant un français, judiciarisent dès que possible), et qu'un certain nombre de personnes, dont je suis, a du mal avec les cabales médiatiques. Même s'il existe des exemples où ça a été plus ou moins vertueux, il y en a beaucoup d'autres où ça a été dramatique. C'est pour cette raison qu'on ne fait pas justice soit-même. Il y a des personnes qui ont le mandat de l'état pour endosser cette responsabilité, les moyens et la formation pour le faire. (ce qui n'empêche pas les erreurs judiciaires, mais dans ces cas là au moins, l'Etat a les moyens d'à minima tenter d'offrir aux victimes d'erreurs judiciaire une compensation).
A la question : "pourquoi ne font-ils rien?", il existe, comme le rappel DeeJay plus haut, tout un tas de raisons que nous ignorons. (d'ailleurs, qui peut certifier qu'ils ne font rien? Et puis il n'y a pas que la DRSD, avec un bras autrement plus long...) Mais que nous les ignorions ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Du coup, si l'armée, la justice, et les services de rens ont décidé qu'il était mieux de ne rien faire, qui sommes nous, nous, pour mieux savoir que tous ces services ce qu'il aurait fallu faire?
N'est-ce pas avoir une bien piètre opinion de ces derniers (à la rigueur, ça, bon...), mais surtout une bien haute de la notre ? (là, je comprends moins). Sommes nous en train de foutre en l'air une opération dont nous ignorons tout, ou y participons nous à notre insu ?
Si j'ai toujours assumé ne pas aimer Tytelman (sans rejetter pour autant les qualités qui sont les siennes), je n'avais rien contre Stardust, mais je tiens à te dire @stardust/Sgt Scream que je trouve votre démarche à Tytelman et toi absolument détestable (le suremploi du conditionnel est peut-être un bouclier judiciaire, même si j'en doute, mais ne change rien au fond et encore moins à l'intention)
Un acte citoyen me paraîtrait être que toute personne qui reçoit des témoignages pertinents et potentiellement recevables les transmette à la justice ou aux services d'enquête. Et pas les garde pour elle pour tirer sur l'ambulance le lendemain du jour où ça deviendra public. (l'honnêteté m'oblige à reconnaître que c'est peut être ce que tu as fait, je ne peux pas non plus présumer de ton inaction sur le terrain de l'enquête étatique)
En gros, on a deux gus, en situation de concurrence directe avec un troisième, qui dès qu'il se retrouve abattu et plonge vers le sol en flamme, se précipitent avec une rare réactivité pour dire qu'eux savaient, et relayer tous les seaux de présomptions plus ou moins étayées, plus ou moins recoupées, mais sans jamais fournir de vrai élément, pour nous dire à quel point c'est un salaud et donc monter leurs communautés contre ce concurrent. Même si le concurrent est réellement et définitivement coupable, ce qui est loin d'être impossible, nous en convenons tous, ce à quoi nous assistons est plus un drama d'égo qu'autre chose. J'aurai attendu de youtubeurs/journalistes avec un minimum d'étique de prendre de la hauteur plutôt que d'être ceux qui jettent les permières pierres.
Surtout qu'en l'état actuel des choses, RIEN, mais alors RIEN ne permet de dire s'il a eu un comportement pas hyper déontologique (pas ouf) ou une traîtrise avérée. Et les deux ne méritent certainement pas les mêmes sanctions. Sauf que, encore une fois, que va dire le tribunal populaire ?
Un traître et deux charo, elle est belle la sphère youtube-aéro française...
#360sujet epuisant mais j'ai toujorus pas compris, il est coupable ou pas, faut le bruler ou pas ?
Et Tyltelmachin on le brule aussi ?
Et Tyltelmachin on le brule aussi ?
-
- Nouvelle Recrue
#361On appelle ça informer. Quand dans un JT on parle de l'affaire Sarko-Kadhafi, on en parle. Si tu vois une vidéo d'information comme de la dénonciation ou de quoi nourrir une polémique, je vois pas l'intérêt, par exemple, d'un forum.Jaguar a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 12:55 amAvant ce que tu cites, j'ai pris la peine de donner un contexte (pour mémoire : les raisons pour lesquelles je n'aime pas les cabales médiatiques), auquel je me réfère en disant qu'on ne fait pas justice soit même. Pas en t'accusant de faire justice toi même. Ceci dit, dans le cas de ta vidéo, il n'est pas question de faire justice, en effet, mais tu entetiens et nourris une polémique qui peut avoir des conséquences. (et en aura sûrement). Surtout si jamais il est blanc comme neige (ok, on en doute tous, mais justement, personne n'a les moyens d'en être sûr. En justice, c'est sensé profiter à l'accusé.)
C'est le format podcast que j'ai, la fois d'avant on a discuté de l'arrivée d'Isaacman et des conséquences possibles d'une administration Trump énervée. Le premier podcast on a décortiqué la façon qu'à Aldo Sterone pour embrouiller les gens sur les sujets complotistes. Et même si je voulais faire des vidéos sur les cafetières, je vois pas le souci. Pour finir, non je ne le charge pas, je relaie cette histoire. Encore une fois, j'informe, en plus en prenant le temps de préciser pourquoi je le fais, ayant été proche de lui et l'ayant aidé à le faire connaître sur youtube. Ce n'est pas la première fois en 9 ans que je parle d'un sujet médiatique en rapport avec le spatial ou l'aviation.
Ah? Je savais même pas qu'on parlais de mes vidéos ou même de spatial sur CheckSix. Excuse moi de ne pas être omniscient.Jaguar a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 12:55 amDommage que tu n'ai pas éprouvé le besoin de revenir sur Check-Six ces 12 dernières années sur tous les sujets en rapport avec ton contenu, au hasard ceux sur le spatial. En revanche, pour venir donner de nouveaux éléments sur Até, là, oui, tu t'es souvenu de Check-Six. Manifestement à contre-coeur, à te lire.
Ouais, arrêtons de s'engueuler, je suis venu ici avec la volonté de clarifier mes intentions et ma position, j'estime que c'est fait, et je vais continuer à monitorer ce topic si jamais ya des questions (plutôt que des jugements affirmatifs et des procès d'intention, c'est plus constructif) sur ce sujet.
#362@Jaguar, tu as tout dit!
Je plussoie.
Je plussoie.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#363Concernant XT j'ai trouvé cette vidéo :
à partir de 46:36 .... c'est hyper décousu et pénible à écouter mais en s'accrochant il y a quelques infos gratinées à récolter parmi sa diarrhée verbale .... ( à prendre avec des grosses pinces, le type est plus que controversé et à moitié barré. ) et également sur les accointances entre de nombreuses personnalités militaires et la Chine.
J'ai fini par regardé le reportage de M6, beaucoup de réchauffé, des erreurs, la première intervention du type flou de la DSRD était timorée, il n'avait pas tellement l'air d'être convaincu de ce qu'il disait.
La partie sur l'espionnage économique même si bien connu, était plus intéressante, les réactions des divers intervenants m'ont bien fait rire ( " ah bah c'est ballot, on aurait du se douter... ") , la guerre est déjà sur ce terrain depuis longtemps.
Concernant Mr Chuet, j'ai du mal avec la thèse de la mission commandée bien sur ( mais sait-on jamais , auquel cas tout ce qui en découle participe à l'alimentation de la légende, y compris les diatribes sur YT, mais ce serait très cher payé ) et je penche plus pour une belle erreur de jugement qui est passé sous le nez des autorités, lesquelles se seraient bien passé de l'exposition médiatique derrière je pense... mais de là à parler de trahison...., ça ne colle pas avec le background militaire et familial. Il a admit avoir été plus que bien traité par la marine lors de sa période de retrait, a souvent exposé la montée en puissance de la Chine, et a souvent insisté sur la nécessité de ne pas en dire trop.
Et pour finir la dernière vidéo d' Astronogeek ( tiens, controversé lui aussi ? ) sur les dégâts potentiels ou avérés de la surexposition des médias, justice populaire etc...
Donc je n'ai pas grande admiration pour tous ceux qui savent ou qui savaient, mais qui ne peuvent pas en parler, mais qui en parlent quand même pendant des heures....
à partir de 46:36 .... c'est hyper décousu et pénible à écouter mais en s'accrochant il y a quelques infos gratinées à récolter parmi sa diarrhée verbale .... ( à prendre avec des grosses pinces, le type est plus que controversé et à moitié barré. ) et également sur les accointances entre de nombreuses personnalités militaires et la Chine.
J'ai fini par regardé le reportage de M6, beaucoup de réchauffé, des erreurs, la première intervention du type flou de la DSRD était timorée, il n'avait pas tellement l'air d'être convaincu de ce qu'il disait.
La partie sur l'espionnage économique même si bien connu, était plus intéressante, les réactions des divers intervenants m'ont bien fait rire ( " ah bah c'est ballot, on aurait du se douter... ") , la guerre est déjà sur ce terrain depuis longtemps.
Concernant Mr Chuet, j'ai du mal avec la thèse de la mission commandée bien sur ( mais sait-on jamais , auquel cas tout ce qui en découle participe à l'alimentation de la légende, y compris les diatribes sur YT, mais ce serait très cher payé ) et je penche plus pour une belle erreur de jugement qui est passé sous le nez des autorités, lesquelles se seraient bien passé de l'exposition médiatique derrière je pense... mais de là à parler de trahison...., ça ne colle pas avec le background militaire et familial. Il a admit avoir été plus que bien traité par la marine lors de sa période de retrait, a souvent exposé la montée en puissance de la Chine, et a souvent insisté sur la nécessité de ne pas en dire trop.
Et pour finir la dernière vidéo d' Astronogeek ( tiens, controversé lui aussi ? ) sur les dégâts potentiels ou avérés de la surexposition des médias, justice populaire etc...
Donc je n'ai pas grande admiration pour tous ceux qui savent ou qui savaient, mais qui ne peuvent pas en parler, mais qui en parlent quand même pendant des heures....
#364Houla. Autant j'ai attaqué Stardust et Tytelman sur leur vidéo, le timing, la motivation, mais quelque part c'est aussi parce que je doute relativement peu (voire pas du tout) de qualités et d'un minimum de professionnalisme par ailleurs.
Autant lui, là, je ne connaissais pas,j'en ai écouté un bout, j'ai pas tenu, t'as raison c'est pénible et décousu. Je crois que j'ai lâché quand il a dit que Macron était d'extrême gauche
Mon radar anti complotiste se hérisse. (Vraiment je connais pas le Gus, il n'est peut être pas complotiste du tout mais la rhétorique et le style dans les quelques minutes que je viens de voir... Ça y fait énormément penser)
En gros le peu que j'ai compris est que selon lui Tytelman charge Até pour se protéger car il n'est pas net non plus en la matière (il souligne ses passages chez RT et TV Liberté)
Mouais. Fin de l'expérience Jean Robin pour moi, j'en ai déjà trop vu
(Et en effet je ne tombe pas de ma chaise quand tu nous dit qu'il est très controversé et qu'il faut prendre ça avec des pincettes, tu as raison)
EDIT : Je viens de finir la vidéo d'Astronogeek (j'ignore aussi les controverses, comme quoi), merci pour ça elle est très intéressante, et illustre bien ce que peux être une cabale médiatique. J'ajoute que, fort heureusement, dans le cas d'Até, ou des vidéos de Tytelman ou de Stardust à son sujet, on est quand même loin de tout ça, et si j'ai fortement critiqué Stardust et Tytelman, on n'est pas du tout dans les dérives décrites dans cette vidéo. Mais comme j'ai dit, ça peut n'être que les premières pierres... Qui connait l'avenir ?
Autant lui, là, je ne connaissais pas,j'en ai écouté un bout, j'ai pas tenu, t'as raison c'est pénible et décousu. Je crois que j'ai lâché quand il a dit que Macron était d'extrême gauche
Mon radar anti complotiste se hérisse. (Vraiment je connais pas le Gus, il n'est peut être pas complotiste du tout mais la rhétorique et le style dans les quelques minutes que je viens de voir... Ça y fait énormément penser)
En gros le peu que j'ai compris est que selon lui Tytelman charge Até pour se protéger car il n'est pas net non plus en la matière (il souligne ses passages chez RT et TV Liberté)
Mouais. Fin de l'expérience Jean Robin pour moi, j'en ai déjà trop vu
(Et en effet je ne tombe pas de ma chaise quand tu nous dit qu'il est très controversé et qu'il faut prendre ça avec des pincettes, tu as raison)
EDIT : Je viens de finir la vidéo d'Astronogeek (j'ignore aussi les controverses, comme quoi), merci pour ça elle est très intéressante, et illustre bien ce que peux être une cabale médiatique. J'ajoute que, fort heureusement, dans le cas d'Até, ou des vidéos de Tytelman ou de Stardust à son sujet, on est quand même loin de tout ça, et si j'ai fortement critiqué Stardust et Tytelman, on n'est pas du tout dans les dérives décrites dans cette vidéo. Mais comme j'ai dit, ça peut n'être que les premières pierres... Qui connait l'avenir ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#365Cela renvoie à la question de la Cancel Culture, déjà abordé par Astronogeek d'ailleurs.
Dans un autre cas médiatique (le gars de Dirty Biology) accusé de harcèlement sexuel ou viol je ne sais plus, la chaine "Vous avez le droit" avait fait un recadrage légal sur tout ce qui pouvait être dit, souvent à tord, concernant les notions de présomption d’innocence, l'administration de la preuve, la diffamation etc..
J'avais posé une question de s'il existe, dans un cas ou l’innocence serait démontrée a posteriori de la shit storm et de ses conséquences délétères pour l’intéressé des mécanismes de "réparation du préjudice subit", et bien a priori pas grand chose, l'exposé à la vindicte populaire n'ayant plus que ces yeux pour pleurer.
Sachant cela, un peu de retenue ne parait pas déraisonnable.
Dans un autre cas médiatique (le gars de Dirty Biology) accusé de harcèlement sexuel ou viol je ne sais plus, la chaine "Vous avez le droit" avait fait un recadrage légal sur tout ce qui pouvait être dit, souvent à tord, concernant les notions de présomption d’innocence, l'administration de la preuve, la diffamation etc..
J'avais posé une question de s'il existe, dans un cas ou l’innocence serait démontrée a posteriori de la shit storm et de ses conséquences délétères pour l’intéressé des mécanismes de "réparation du préjudice subit", et bien a priori pas grand chose, l'exposé à la vindicte populaire n'ayant plus que ces yeux pour pleurer.
Sachant cela, un peu de retenue ne parait pas déraisonnable.
Dernière modification par gpf le dim. janv. 26, 2025 3:52 pm, modifié 1 fois.
#366(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#367Donc le simple fait de rapporter une "information" en abusant du conditionnel t'as suffit à trancher la question : M. Chuet est coupable et est devenu persona non gratta à tes yeux. A la limite si c'est ton avis, il n'y a rien a dire. Le problème est que tu le partage en publique, en livrant quelqu'un à la vindicte populaire sur la seule base d'une faute morale. D'ailleurs en quoi ce qui s'est passé il y a 5 ans entache de nullité ses productions au point de les déconseiller ? Il est où le rapport ?Sgt Scream a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 9:03 pm-A cause du point précédent, évidemment que suite à ce que j'ai appris le concernant, je me devais de relayer l'information, puisqu'il a abusé de ma confiance et m'a menti pendant des années, utilisant ma chaine pour la sienne. Ainsi, comme pour les abonnés auxquels j'ai conseillé la chaine d'Até, j'ai informé les abonnés de pourquoi, désormais, je ne la conseille plus.
J'ai l'impression que tu as placé la barre un peu trop haut dans les attentes que tu as de ton entourage. Une vie c'est long, très long, et personne ne la termine sans accrocs. Si j'ai bien compris ton point de vue, ça implique que tout le monde trahira tout le monde. Penses-y.
#368Je suis on ne peut plus d'accord avec toi opit également avec jaguar.
YouTube est rempli d'apprentis justiciers et autres apprentis juges et l'objectif c'est toujours plus de vues. C'est si facile de détruire la réputation et en définitive la vie sociale des gens de nous jours... ça fait peur. Sous peu, le tribunal populaire aura plus d'impact que le vrai
YouTube est rempli d'apprentis justiciers et autres apprentis juges et l'objectif c'est toujours plus de vues. C'est si facile de détruire la réputation et en définitive la vie sociale des gens de nous jours... ça fait peur. Sous peu, le tribunal populaire aura plus d'impact que le vrai
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3
-
- Nouvelle Recrue
#369Quand t'as un paquet de personnes du secteur aéronautique et très bien placées qui te confirment les infos, oui. Clairement.
Une faute morale? Il a fait un peu plus qu'un lapsus maladroit ou insulté un flic... Non? De plus, ce que tu fais, ici sur ce forum, c'est partager ton avis sur moi... en public, non?
Nulle part je ne dis ça. Je dis juste que je ne ferai plus la promotion de sa chaine et que c'est entre autres pour ça que j'ai enlevé mes vidéos avec lui. Les conséquences de continuer à regarder ce qu'il fait? Bah en gros, c'est un signal faible envoyé à un créateur qui lui dit, en gros, que ses actes n'ont aucune conséquence.
Le gars arrive dans la conversation avec ses aprioris sur mon métier et malgré le fait que j'ai expliqué longuement (et clairement je crois) mes motivations, il continue ses procès d'intention qui courent sur les "youtubers"... C'est fou ça.fabien321 a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 2:49 pmYouTube est rempli d'apprentis justiciers et autres apprentis juges et l'objectif c'est toujours plus de vues. C'est si facile de détruire la réputation et en définitive la vie sociale des gens de nous jours... ça fait peur. Sous peu, le tribunal populaire aura plus d'impact que le vrai
Bon, visiblement je parle à un groupe de murs, je suis venu en paix et je me retrouve dans une série de procès d'intentions basés sur des stéréotypes concernant mon métier, dommage. Pas la peine que je continue, je vais remettre ce compte en idle et je repasserai dans 10 ans.
Un petit truc avant que je parte concernant Até. L'Aéronavale est un corps d'armée, il a servi en temps de guerre. C'est une famille, les gens se soutiennent. Demandez-vous pourquoi personne n'a soutenu Até de la fin de son affectation jusqu'à aujourd'hui quand ça pète. Et pourquoi il n'a jamais fait de "feat" avec qui que ce soit des flotilles, même des anciens, ou plus généralement de l'armée.
Bye
-
- Nouvelle Recrue
#370Perso, j'aime bien le contenu que propose Até. Par contre, je trouve que sa coopération avec les militaires chinois est plus que troublante, avec un faisceau d'indices assez accablants.
Je suis très surpris qu'il ait pu accepter ce job malgré les valeurs de la Marine Nationale, qu'il semblaient défendre.
Pour moi, cela pose question sur sa moralité.
Pour l'instant, on n'a que la version de l'accusation, donc je ne le condamne pas, et ce n'est clairement pas mon rôle.
Je reste curieux d'entendre sa défense.
Paradoxalement, même s'il s'avère plus tard que Até a commis une faute, je pense que je continuerai à regarder son contenu.
Pour ce qui est de Stardust, je regarde de temps en temps sa chaîne, mais les thèmes abordés ne m'intéressent pas plus que ça.
Il a fait la promotion d'Até, il a travaillé avec lui, il a participé à l'ascension d'Até dans le youtube game.
Le fait qu'il en fasse 1 vidéo me semble légitime : il se devait d'expliquer pour quelles raisons il avait supprimé ses vidéos en lien avec Até. Après, Stardust est un être humain, il a son avis sur la question, et il a le droit de le partager, tout comme nous.
Pour le reste, la chaîne Stardust n'est clairement pas en concurrence avec celle(s) d'Até.
Pas d'avis sur Xavier Tytelman, je n'ai pas regardé sa vidéo sur le drama, flemme.
Je suis très surpris qu'il ait pu accepter ce job malgré les valeurs de la Marine Nationale, qu'il semblaient défendre.
Pour moi, cela pose question sur sa moralité.
Pour l'instant, on n'a que la version de l'accusation, donc je ne le condamne pas, et ce n'est clairement pas mon rôle.
Je reste curieux d'entendre sa défense.
Paradoxalement, même s'il s'avère plus tard que Até a commis une faute, je pense que je continuerai à regarder son contenu.
Pour ce qui est de Stardust, je regarde de temps en temps sa chaîne, mais les thèmes abordés ne m'intéressent pas plus que ça.
Il a fait la promotion d'Até, il a travaillé avec lui, il a participé à l'ascension d'Até dans le youtube game.
Le fait qu'il en fasse 1 vidéo me semble légitime : il se devait d'expliquer pour quelles raisons il avait supprimé ses vidéos en lien avec Até. Après, Stardust est un être humain, il a son avis sur la question, et il a le droit de le partager, tout comme nous.
Pour le reste, la chaîne Stardust n'est clairement pas en concurrence avec celle(s) d'Até.
Pas d'avis sur Xavier Tytelman, je n'ai pas regardé sa vidéo sur le drama, flemme.
#371"Le mec arrive dans le conversation"... je savais pas que ce topic était une conversation privé 1ere Nouvelle. 2eme chose je pense pas trop que ce soit des aprioris, c'est pas non plus un scoop le fait que youtube soit rempli de pseudos justiciers et autres juges.les gens ne sont pas dupe...bref je Clos ici avec lui c'est stérile.
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3
#373Réponse très intelligente de sa part. J’imagine que le reste se réglera devant des tribunaux
#374clair et concis comme d'habitude. Bravo Ate
#375Ca s'appelle des arguments d'autorité, et ça n'a jamais fait une preuve. Ca n'implique pas non plus que tu as parfaitement compris et mesuré leurs propos.Sgt Scream a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 11:34 pmQuand t'as un paquet de personnes du secteur aéronautique et très bien placées qui te confirment les infos, oui.
Si ces gens là avaient connaissance de quelque chose d'illégal, ils sont TOUS passibles de poursuites en vertu de l'article 40 du code pénal. Ta position se pose sur ces bases là. Avoue que ce n'est pas très pertinent vu l'état actuel de l'action judiciaire, non ?
Bref. Continue de croire que tu as parfaitement raison. Mais ça ne te grandit pas.
J'oubliais un truc... L'armée est une grande famille, oui. Mais il y a aussi pas mal de relations de travail imposées par l'Etat. Tout le monde n'est pas copain comme cochons, loin de là. Ceux qui se complaisent dans l'à peu près niveau boulot ont tendance à s'agglutiner ensemble, et ça se passe généralement pas très bien avec ceux qui sont très carrés. Simple exemple.