Au mieux, le Rafale sera limité]
Je me disais aussi pourquoi le Rafale sur mon avatar avait un aspect doré en arrière de la canopée...
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
A la limite, si le Brésil le voulaitvraimentet s'ils étaient prêt à dépenser le fric nécessaire pour cela, ils pourraient trés bien participer au développement de la version boostée du M88 dont on entend parlé depuis si longtemps!!Pour le coup des cata du Foch , c est juste le sabot qui a necessité un changement rien dans le fonctionnement de la cata et le sky jump fut vite mis de coté mais les cata envoyaient bien des cruz .... , je crois me rappeller qu elles etaient de la classe 20 tonnes .. A savoir la masse de cata des rafales sur le foch , j avoue ne pas avoir fait gaffe a l époque mais dassault faisait joujou avec pleins de confs differentes. De toutes facons un rafales ca pouse fort donc je suis assez confiant
Arf, je parlais juste pour une hypothétique version Brésilienne dédiée à la DA (quitte à calquer du fric uniquement pour ça, autant prendre des F-35B!! Un Rafale sans capacité air-sol, c'est comme un poisson sans bicyclette, c'est absurde!!)!! C'est sur que ton tiens dans ton avatar, il déchire grave, comme disent les djeuns!Je me disais aussi pourquoi le Rafale sur mon avatar avait un aspect doré en arrière de la canopée...
Ghostrider, c'est officiel ,tu passe en tête de mon Top Ten Favourite Webmaster Ever!! :laugh: :laugh:PS :moi aussi je suis un gros fan de Galactica
Entre Xena la guerrière et un modèle de Vogue, c'est vrai qu'il se prive de rien le Baltar!PS 2 que Baltar m envois de suite ses deux copines
Le Rafale F5 pourrait être ce "SuperRafale" (en plus s'il est effectivement équipé de moteurs "T-Rex" de 9 T de poussée), mais je n'ai pas vu que cette version serait envisagée pour la Marine Nationale.
Il lui manquait:
C'est ce qu'a fait finalement le Rafale Marine, mais a partir de l'an 2000gillouf1 a écrit : ↑ven. janv. 17, 2025 10:56 pm...
A cette époque, si on voulait un avion "pour tout faire", il fallait un truc de la taille du F-4 (ou pas loin): le 1er chasseur vraiment polyvalent c'est le F/A-18 (une grosse bête) qui est arrivé quelques années plus tard (et pas assez de place pour le pétrole).
...
Le paradoxe du Super Étendard est d'avoir installé sur une celle dépassée un vrai système d'arme avec centrale inertielle, un viseur tête haute moderne et un radar capable de faire de la télémétrie air-sol (en plus de la recherche de navires).gogolito a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 9:57 amokay merci pour les réponses donc pour l'époque c'était compliqué de faire un avion embarqué capable de tout en étant de la taille d'un super etendard les technologies n'étaient pas capable à cette époque ?
donc même avec des m88 avec 10ans d'avance auront pas suffit à rendre le super etendard capable de tout
les radar multi n'existait pas à cette époque ?
pourtant dassault avec le mirage 3 avait créé une perle en 60 un avion petit multi rôle avec le E
et tu parlais des bidon je part du principe que l'équipement air français à toujours eu les bidon ce qui fait son charme
Le Jaguar M n'aurait pas été plus multirole que le Super Étendard, il n'amenait rien en AA.