MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MSFS 2024

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, pour les pétas à s'épargner d'installer dans la bécane du simmeur et que, donc, celui-ci passe à la technologie du streaming... je peux comprendre. C'est l'étape suivante dans l'histoire de notre niche... petite niche inévitablement embarquée dans le rouleau compresseur du "progrès". Nous allons tous vers le cloud, nous allons tous vers "Ready Player One". On verra ce que ça donne, j'essaierai de m'adapter, faudra se mettre à la page.
Image

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 11:48 pm
Bon, pour les pétas à s'épargner d'installer dans la bécane du simmeur et que, donc, celui-ci passe à la technologie du streaming... je peux comprendre. C'est l'étape suivante dans l'histoire de notre niche... petite niche inévitablement embarquée dans le rouleau compresseur du "progrès". Nous allons tous vers le cloud, nous allons tous vers "Ready Player One". On verra ce que ça donne, j'essaierai de m'adapter, faudra se mettre à la page.
:notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 10:18 pm
Merci Phœnix pour les explications.

Si on ne fait que désinstaller MSFS pour l’installer sur un autre disque et qu’on conserve les autres programmes installés sur ce disque on est alors pris avec des dossiers qu’on ne peut supprimer. :crying:
Ce n’est pas grave mais moi j’aime quand le ménage est bien fait.

Est-ce la même chose avec une installation sur Steam ?
Négatif, avec steam, c'est plus propre, et tu as la main. C'est pour ça que je ne conseille pas le windows store, car comme toi, j'aime bien avoir la maitrise.

Ca va s'installer dans un répertoire steam (possibilité de créer plusieur bibliothèque d'installation sur plusieurs disques), mais quand tu désinstalles, il se désinstalle, et au pire, tu peux forcer l'effacement.
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 11:48 pm
En fait, on paie le fait que certains se sont pleins de la place que prenait FS2020. :...:

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
ven. janv. 17, 2025 6:37 pm
En fait, on paie le fait que certains se sont pleins de la place que prenait FS2020. :...:

Il n'empêche, qu'au bout d'un moment, quand il n'y a plus la place dans les unités de mémoire que le marché destine aux particuliers (SSD, mécaniques, ou autres), ben il n'y a plus la place...

Le marché des periphériques de stockage de mémoire rattrapera peut-être un jour les besoins de la simulation haut de gamme. Il n'est pas impossible que ça soit le cas, et qu'on revienne à la situation antérieure : tout le monde installant MFS dans son ordi, "comme à l'ancienne".

:jerry:
Image

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

MSFS 2028 je le prend sur Steam. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:11 pm
phoenix a écrit :
ven. janv. 17, 2025 6:37 pm

Il n'empêche, qu'au bout d'un moment, quand il n'y a plus la place dans les unités de mémoire que le marché destine aux particuliers (SSD, mécaniques, ou autres), ben il n'y a plus la place...

Le marché des periphériques de stockage de mémoire rattrapera peut-être un jour les besoins de la simulation haut de gamme. Il n'est pas impossible que ça soit le cas, et qu'on revienne à la situation antérieure : tout le monde installant MFS dans son ordi, "comme à l'ancienne".

:jerry:
De tout temps, pour FS, tu avais des passionnés qui dédiaient un disque à FS.

Et là, tu peux facilement y coller un SSD de 2 ou 4 TO. Ensuite, avec les soft de gestion d'addon, tu fais des liens symboliques vers d'autres disques. D'ailleurs dans le genre, DCS c'est pareil (mon install fait 744 GO, sans les trucs dans le user, et je n'ai pas toutes les cartes).

Ca fait quelques années que le stockage n'est plus un problème et que le cout au GO est intéressant.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

phoenix a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:05 pm
Ca fait quelques années que le stockage n'est plus un problème et que le cout au GO est intéressant.
MSFS 2024 c'est des PO. (Petaoctets)
On n'y est pas du tout.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Jaguar, on parle des addons, et de FS 2020 pas de tout le jeu. FS2020 faisait aussi du streaming sur les textures. Et c'est l'install de FS2020 que certains trouvaient trop gros.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Alors oui il y a un énorme quiproquo, parce que moi j'étais sur le full jeu, comme tu l'as compris, et je pensais effectivement que toi aussi :emlaugh:

Sorry ! :notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »