Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1601Salut, c'est le pervers!
Super toutes ces avancées.
Je suis vraiment interressé par tes experimentations avec ta graveuse laser.
Avec la mienne j'ai juste pris le temps de faire un test rapide et j'ai trouvé le résultat moins bon qu'avec une fraiseuse CNC car la trame ressortait sur les lettres arrondies comme le O, le C, etc... C'est sans doutes un reglage de la distance entre les lignes ou le mode de gravure.
Rencontres tu le meme probleme? Quel mode de gravure as tu utilisés (ligne ou contour) ?
Quel materiel a tu utilisé? Tu as fais la découpe également avec la graveuse laser?
Super l'idée du DED intégré dans le PCN!! J'adore.
Et merci pour les photos de l'envers du décor, je trouve que c'est au moins aussi interressant que les photos de face
Super toutes ces avancées.
Je suis vraiment interressé par tes experimentations avec ta graveuse laser.
Avec la mienne j'ai juste pris le temps de faire un test rapide et j'ai trouvé le résultat moins bon qu'avec une fraiseuse CNC car la trame ressortait sur les lettres arrondies comme le O, le C, etc... C'est sans doutes un reglage de la distance entre les lignes ou le mode de gravure.
Rencontres tu le meme probleme? Quel mode de gravure as tu utilisés (ligne ou contour) ?
Quel materiel a tu utilisé? Tu as fais la découpe également avec la graveuse laser?
Super l'idée du DED intégré dans le PCN!! J'adore.
Et merci pour les photos de l'envers du décor, je trouve que c'est au moins aussi interressant que les photos de face
#1602Le DED de Simgears, c'est du plug'n'play ou il faut mettre les mains dans le cambouis ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1603Salut Mat'matbog a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 5:52 pmJe suis vraiment interressé par tes experimentations avec ta graveuse laser.
En fait, je n'ai fait que quelques tests rapides ... Comme je le disais, je ne peux pas pour l'instant utiliser Laser GRBL. Je suis donc hyper limité en fonctionnalités. J'utilise le logiciel donné avec ma graveuse, qui ne me permet rien de plus que de graver un fichier au format image
Pour l'instant, ce que j'arrive à faire est de meilleurs qualité qu'avec ma CNC à fraise; mais celle-ci me posait de nombreux problèmes, et j'étais loin d'arriver aux résultats que tu obtiens avec la tienne. par exemple, je n'ai -pour l'instant toujours- pas constaté de problème sur les arrondis.
Oui Milos, c'est ce qu'ils disent : plug & play. Il est capable de reconnaitre le logiciel utilisé (BMS ou DCS). Mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer. Je viens juste de remonter l'informatique dans mon pit et de faire les branchements...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#1604Merci EnZo. Mon problème doit sûrement venir de la distance interligne alors. Pour ma part j’ai investi dans Lightburn et c’est pas mal, du peu que j’en ai vu.
#1605A ce sujet, quelques avancées supplémentaire sur mon bricolage.
J'ai finalisé le montage du mécanisme des palonniers, avec le support des biellettes qui relient les 2 pédales :
J'ai du changer la position de la tour du PC et effectuer quelques découpes sur la structure elle-même. Oui, la place est comptée dans le 2000
Et j'ai tout rebranché. Ici, la partie supérieure :
Et là, ce qu'il y a dessous :
Ca commence à faire du câble
Ca fonctionne, mais comme en 2020, j'ai un soucis d'affichage je lance bien BMS en mode fenêtré, mais quand je passe en vol, la vue ne couvre pas mes 3 écrans. Quand j'avais eu ce soucis en 2020, il m'avait fallu entrer dans les réglages de BMS et du gestionnaire Nvidia des CG (merci aux forums C6 !). Je pense qu'il me faut "autoriser" BMS à changer la résolution de mes écrans principaux. Mais je ne me rappelle plus comment j'avais résolu le problème et n'ai pas retrouvé mon post à ce sujet dans la partie "Problèmes techniques" de C6
Voilà ce que ça donne :
Si l'un de vous a une idée géniale, qu'il n'hésite pas !
De mon côté, je retourne sur le GoodCorner pour trouver un remplaçant à mon écran central qui vient visiblement de déclarer forfait
A plus !
J'ai finalisé le montage du mécanisme des palonniers, avec le support des biellettes qui relient les 2 pédales :
J'ai du changer la position de la tour du PC et effectuer quelques découpes sur la structure elle-même. Oui, la place est comptée dans le 2000
Et j'ai tout rebranché. Ici, la partie supérieure :
Et là, ce qu'il y a dessous :
Ca commence à faire du câble
Ca fonctionne, mais comme en 2020, j'ai un soucis d'affichage je lance bien BMS en mode fenêtré, mais quand je passe en vol, la vue ne couvre pas mes 3 écrans. Quand j'avais eu ce soucis en 2020, il m'avait fallu entrer dans les réglages de BMS et du gestionnaire Nvidia des CG (merci aux forums C6 !). Je pense qu'il me faut "autoriser" BMS à changer la résolution de mes écrans principaux. Mais je ne me rappelle plus comment j'avais résolu le problème et n'ai pas retrouvé mon post à ce sujet dans la partie "Problèmes techniques" de C6
Voilà ce que ça donne :
Si l'un de vous a une idée géniale, qu'il n'hésite pas !
De mon côté, je retourne sur le GoodCorner pour trouver un remplaçant à mon écran central qui vient visiblement de déclarer forfait
A plus !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1606Tu pourrais essayer un écran courbe. J'en ai un, c'est top
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1607Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1609Pas fana, Milos : là, j'ai 3 écrans de 40 pouces, soit un affichage de 2m70 par 50cm. J'imagine pas le prix d'un écran courbe de cette taille (ou même de 3 écrans courbes de 40 pouces)
#1610Je pensais à le mettre en position centrale, à la place de celui qui a rendu l'âme. Ca ferait un lien en douceur entre les deux latéraux
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1611Ah yes c'est pas faux...
Mais je viens de trouver et de ramener un 50 pouces (50€ sur le Bon Corner à côté de chez moi...) pour remplacer l'écran central.
Et comme je suis un peu chat noir, l'écran de gauche me fait des siennes.
Ca ressemble très fort à une incitation à tout passer en 50 pouces
#1612Et je te confirme que c'est du Plug'n Play. Il suffit de télécharger un petit soft sur le site Simgears et de le lancer avant BMS (ou DCS, d'ailleurs). Le DED détecte automatiquement le simu et "s'allume" :
Quand Cat' m'aura interfacé le PCN (2-3 more weeks ), ça sera vraiment top
#1614En français, je crois pas, mais en BMS j'ai cru comprendre que ça pouvait
#1615Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1616Ah bin voilà, c'est le bordel !
#1617Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1618On ne t'arrête plus, Cat'
Allez, dans 2-3 heures c'est fini
OK,
Allez, dans 2-3 heures c'est fini
OK,
#1619Ce serait vrai si je n’avais pas des composants électroniques à commander ;-)
#1620CAT au boulot
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1621Salut à tous
Pendant que Cat' s'occupe du câblage du PCN, je bosse sur ce que je repoussais depuis des lustres.
Et, entre autres, sur le combiné VTH et VTM. J'ai imprimé la face supérieure et la partie avant, crées à partir de photos pas très précises et floues...
Voici les 2 éléments poncés, apprêtés, peints et en place :
Il me faut intégrer sur la partie gauche à côté de la visu la platine de commande de l'écran (contraste, lumière, etc.) avant de mettre le total en peinture.
A suivre, donc !
Pendant que Cat' s'occupe du câblage du PCN, je bosse sur ce que je repoussais depuis des lustres.
Et, entre autres, sur le combiné VTH et VTM. J'ai imprimé la face supérieure et la partie avant, crées à partir de photos pas très précises et floues...
Voici les 2 éléments poncés, apprêtés, peints et en place :
Il me faut intégrer sur la partie gauche à côté de la visu la platine de commande de l'écran (contraste, lumière, etc.) avant de mettre le total en peinture.
A suivre, donc !
#1622Wouaw c'est super propre!!! Tu as du t'amuser a poncer/mastiquer ça!!!
-
- Elève Pilote
#1623On va avoir droit à une véritable VTH? Je serais curieux de voir ça .
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#1624Euh, j'avoue que de près, c'est loin d'être parfait. Mais une fois le pare-brise en place, ça fera vraiment bien le job
Ah non, désolé, en tout cas pas dans un futur proche ...grim_reaper68570 a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 8:13 pmOn va avoir droit à une véritable VTH? Je serais curieux de voir ça .