Pimax Crystal Super

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Pimax Crystal Super

Message par Marc_63 »

Avec le Crystal OG c’est sur DCS que j’ai la meilleure qualité d’image, c’est vraiment beau ça me surprend que tu étais déçu du Varjo qui est un casque comparable au Crystal.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Valerian »

supersym a écrit :
mar. janv. 07, 2025 5:05 pm
Perso j'ai essayé le Varjo Aero : je l'avais trouvé pas mal mais sur DCS j'étais un peu déçu. Sur MSFS je trouvais pas trop mal. Mais je trouvais pas ça top question netteté. Le Reverb G2 m'avit franchement déçu.
Bon là j'ai préco de Crystal Super...
on verra bien...
Perso c'est plutôt le MeganeX superlight 8k qui m'intéresse

(ou le Pimax Dream Air, mais celui-là à mon avis on n'est pas près de le voir arriver)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

supersym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par supersym »

il a l'air sympa aussi ! et il remplace tes lunettes !!!

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Valerian »

supersym a écrit :
mar. janv. 07, 2025 6:40 pm
il a l'air sympa aussi ! et il remplace tes lunettes !!!
Oui il a l'air prometteur ! Je voulais partir sur le Pimax Super mais je pense que je vais attendre de voir ce que donnent les tests sur ce Meganex :)

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 8&t=220943
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Je me suis abonné à ta discussion, je ne le connaissait pas celui là.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

supersym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par supersym »

Je n'ai pas retrouvé la densité de pixel ni le FOV.
Dernière modification par supersym le mer. janv. 08, 2025 11:58 am, modifié 1 fois.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 ... eFg/videos

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Valerian »

supersym a écrit :
mer. janv. 08, 2025 9:23 am
Je n'ai pas retrouvé la densité de pixel ni le FOV.
la densité de pixel sera monstrueuse (au-delà du casque d'Apple je crois), par contre pour le FOV vu le genre de lunettes ce ne sera pas exceptionnel (je crois qu'on parle de 100 environ)

Là je parle du MeganeX

Les détails arriveront bientôt je pense

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Sorti il y a 6h première impression du Super, pas grand positif pour le moment mais ce n'est qu'un démo, en l'état le casque n'est pas prêt pour les premières expéditions.

supersym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par supersym »

ben ça a pas l'air gagné...
mais qu'il appelle mura ? c'est le sous titré en anglais, c'est ce que j'entends, mais comprends pas...

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Moi non plus je ne sais pas c’est quoi.

Je ne comprend pas pourquoi Pimax se présente à Las-Vegas avec un casque pas fini, pas la première fois qu’ils font ça avec un nouveau produit.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Trouvé sur reddit :

L’effet Mura ressemble donc à un maillage fin et granuleux qui couvre tout l'écran, presque comme une sorte de filtre. il reste statique lorsque l'image se déplace derrière lui. généralement plus évident dans les scènes sombres.

Mura donne l'impression que vous disposez d'un filtre à grain de film activé à tout moment.

Un casque souffre d'un effet « mura » notable quand : une incohérence dans la couleur des pixels qui crée un brouillard presque semblable à de la vaseline sur certains visuels.
Dernière modification par Marc_63 le jeu. janv. 09, 2025 6:52 pm, modifié 1 fois.

supersym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par supersym »

Marc_63 a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 5:41 pm
Trouvé sur reddit :

L’effet Mura ressemble donc à un maillage fin et granuleux qui couvre tout l'écran, presque comme une sorte de filtre. il reste statique lorsque l'image se déplace derrière lui. généralement plus évident dans les scènes sombres.

Mura donne l'impression que vous disposez d'un filtre à grain de film activé à tout moment.

Le casque souffre d'un effet « mura » notable : une incohérence dans la couleur des pixels qui crée un brouillard presque semblable à de la vaseline sur certains visuels.
Bravo !
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »