[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: [ED] Elite Dangerous

Message par lipy »

Vu ce que je fais(chasse/petit commerce),je vais rester comme ça. :)

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par lipy »

Ca,c'est du FAN.... :emlaugh: :cheer: lol
Image

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Punaise la vache... o_O
Par contre il ne doit pas faire de gameplay à pied (un puriste :emlaugh: ).
Dire que mes temps de jeux sont ultra light pas le temps de tout tester ou jouer en ce moment (pourtant il y a eu quelques nouveautés ces derniers mois... :ouin: )
Lui il ne se pose pas de question il ne doit jouer qu'a ça.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par lipy »

Peut être qu'il a un écran derrière lui et qu'il simule aussi la sortie du vaisseau... :huh: lol

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Bon je me mets là... et je commente en disant "Punaise je suis trop dègue de ne pas avoir le temps d'y jouer en ce moment :ouin:

Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Bof....
Je suis sur No Man's sky depuis un mois la VR fonctionne enfin !
Tout est pensé simple, facile d'emploi, pas compliqué, pas prise de tête, pas besoin de logiciels tiers, pas besoin de longues phases d'etudes et de compréhension pour débloquer un truc...tu veux aller pi...r faut débloquer un truc.
Bref tout le contraire d'ED au point que je me demande ce que les DEV d' ED ont dans le cerveau.
En plus c'est beau et le lore est multiple, les planètes sont pleine de vie et de surprises.
Et puis surtout l'orientation n'est pas géguerre comme ED, ça change un peu.
Alors oui faut miner et encore miner mais bon pour augmenter son équipement par rapport à ED c'est un rapport de 1 à 10, c'est à dire le temps qu'il faut pour obtenir le même type d’équipement !
C'est fini pour moi, 800 heures sur ce jeu c'est bien trop !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Et oui nous on a été élevé à la dur :emlaugh:
Apparemment depuis le derniers patch ils ont quand même drôlement réduit le niveau de farming nécessaire pour débloquer différentes choses. Déjà rien que concernant les puissances maintenant les points que l'on marque pour la puissance ne sont plus réduit. Plus rapide pour débloquer un bouclier prismatique si on ne veut pas avoir à farmer comme je l'ai fait pour l'avoir en moins de 4 semaines :hum:
Mais tout ça c'est plus pour les nouveaux joueurs afin qu'ils galères moins que nous ayons dû le faire.
Par contre je ne suis plus le lore je ne sais pas trop ou ça en est niveau politique et guerre contre les thargos à part le trailer de cette attaque. Ca aussi c'est un problème mais je ne vois pas trop comment ils pourraient le régler ou l'améliorer. Faut croire qu'ils ont toujours attendu un minimum d'investissement de leur joueurs pour profiter du jeu à fond :ouin:
Occulus Rift CV1

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Je partage une petite vidéo qui a capté mon attention.
Elle est pas mal dans le sens où déjà le youtubeur fait un petit récap' du jeu, et surtout de ce qu'est la communauté dans le jeu. A priori il n'a pas l'air d'être un joueur d'Elite mais je trouve qu'il dresse un portrait plutôt juste du jeu et de sa communauté. Mais surtout c'est le sujet même de la vidéo qui m'a à la fois surpris mais aussi d'un autre cotés pas tant que ça tellement les possibilités d’interactions sont riches et accès autour des joueurs.
Bref je laisse à ceux que ça intéresse ce faire leur avis sur l'histoire, en tout cas perso je trouve que ça capture vraiment ce qu'est l'aspect MMORPG de cet univers :biggrin:

Occulus Rift CV1

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

^
Je comprends mieux.
Je pense qu'il est possible que je me sois fait avoir comme cela. Et si c'est le cas, ça m'a conduit à abandonner Elite Dangerous il y a deux-trois ans.
En évoluant et progressant dans le système Dromi et M .... (je ne sais plus quoi) ... je suis tombé sur ce genre de carrier et je l'avais rallié. Je n'imaginais pas que ceux-là était possiblement contrôlés par des humains. Je suis retrouvé dans un système où il n'y avait rien d'autre que du minage à faire ou de la piraterie ... Devenu chiant et inintéressant.

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

L'humanité dans toute sa splendeur, l'exploitation de l'homme par l'homme répond aux mêmes mécanismes que dans la vie réelle même pour un p***** de jeu qui ne rapporte pas un centime d'argent réel.
Édifiant mais pour ma part pas du tout étonnant.
À mes débuts je jouais toujours hors ligne car il était bien connu que les trolls s'amusaient à détruire les noobs juste par plaisir...

Ceci étant dit cette histoire me donnerai presque envie d'utiliser mon fleet pour les noobs en les aidant réellement à progresser plus vite dans le jeu, mais la confiance risque d'être bien difficile à obtenir à présent lol !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 08, 2025 10:28 am
^
Je comprends mieux.
Je pense qu'il est possible que je me sois fait avoir comme cela. Et si c'est le cas, ça m'a conduit à abandonner Elite Dangerous il y a deux-trois ans.
En évoluant et progressant dans le système Dromi et M .... (je ne sais plus quoi) ... je suis tombé sur ce genre de carrier et je l'avais rallié. Je n'imaginais pas que ceux-là était possiblement contrôlés par des humains. Je suis retrouvé dans un système où il n'y avait rien d'autre que du minage à faire ou de la piraterie ... Devenu chiant et inintéressant.
Clairement oui, tu t'es fait enrôler de force. :crying:
C'est dommage que ça ait gâché ton expérience, et au vu de la vidéo même si ce n'était pas généralisé ça a touché pas mal de joueur débutant durant cette période.
C6_Pat a écrit :
mer. janv. 08, 2025 11:36 am
L'humanité dans toute sa splendeur, l'exploitation de l'homme par l'homme répond aux mêmes mécanismes que dans la vie réelle même pour un p***** de jeu qui ne rapporte pas un centime d'argent réel.
Édifiant mais pour ma part pas du tout étonnant.
À mes débuts je jouais toujours hors ligne car il était bien connu que les trolls s'amusaient à détruire les noobs juste par plaisir...

Ceci étant dit cette histoire me donnerai presque envie d'utiliser mon fleet pour les noobs en les aidant réellement à progresser plus vite dans le jeu, mais la confiance risque d'être bien difficile à obtenir à présent lol !
Après je note aussi le positif, il y a en parallèle différentes guildes qui œuvrent dans le jeu pour le bien de tous ou pour faire progresser l'humanité (du jeu, comme les guildes d'explorateur) et leurs joueurs sont quand même plus nombreux que les quelques pirates qui ont exploité les nouveaux joueurs, Médicorp, la guilde qui vient te ravitailler gratuitement si t'es en rade etc... . Ce qui "m'amuse" c'est de voir que l'on retrouve en réelle un peu de ce que les events tentent de reproduire avec l'IA en jeu (les pirates, les mercenaires, les humanistes etc... ) avec le positif comme le négatif. Dommage comme dans l'exemple de Deejay que ça ait aussi ce genre de conséquence par contre :busted_re
Occulus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »