Salut, j'interviens en toute modestie car je ne joue pas à BMS mais je trouve cet échange très intéressant.
Dans ce cas précis, je ne vois pas bien la différence d'intention entre le comportement de Rouge (& co) avec celui des vrais pilotes.
Si dans un monde idéal on avait les caractéristiques précises du missile ennemi (via service de rens), et le moyen de savoir auquel on fait face, on aurait probablement un pattern (via DGA peut être ?) qui fonctionne à coup sûr ou qui a le plus de chances de fonctionner par éviter ce missile.
On dirait quoi, que c'est de la triche et que le pilote a profité d'un bug de la Physique ?
C'est en fait déjà le cas, un pilote n'est pas en pur impro à la Maverick quand l'alerte missile sonne, il applique ce qu'on lui a appris, et qui est la meilleure façon d'éviter un missile d'une certaine catégorie avec un maximum de chance de succès.
J'irai presque jusqu'à dire qu'un pilote militaire humain est lui aussi scripté, sous peine de renvoi pour cause d'initiatives malheureuses
![🤣](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f923.png)
En gros, c'est juste parce qu'on a trop d'inconnues dans la menace qu'on n'a pas de pattern aussi précis que celui dont il est question ici, dans le cas contraire tous les pilotes apprendraient et appliqueraient religieusement la procédure "qui marche".
Plutôt que de dire qu'un joueur profite des limitations d'une simulation, je trouve encore plus dur de lui demander d'appliquer à la volée une restriction de pilotage pour prendre en compte des imperfections quand mêmes assez pointues...
J'entends les discours opposés, mais j'avais envie de préciser un peu plus cet angle de vue que je pense peut être pouvoir éclairer un peu l'échange
Bon vols à tous