Aviatrices de l'est
Aviatrices de l'est
#1WSO sur MiG-31
Première femme pilote de l'armée de l'air Kazakhe:
Sous-titres en anglais pour ceux qui ne maîtrisent pas trop la langue russe.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Re: Aviatrices de l'est
#2Il est curieux de tour avion de la 1ere vidéo.
A croire qu'il arrive qu'ils puissent perdre des phares de roulage/deco/att et peut-être même l'AF (?)
...
Il doit y avoir une justification, mais vu comme ça c'est singulier.
A croire qu'il arrive qu'ils puissent perdre des phares de roulage/deco/att et peut-être même l'AF (?)
...
Il doit y avoir une justification, mais vu comme ça c'est singulier.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Elève Pilote
#3Un tour avion qui passe par le dos du fuselage, c'est assez original aussi ... ![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
#4A chaque armée de l'air ses procédures.
Au moins si une plaque est dévissée ou manquante sur le dos du fuselage cela se verra. Ailleurs d'autres font confiance aux "tech".
Au moins si une plaque est dévissée ou manquante sur le dos du fuselage cela se verra. Ailleurs d'autres font confiance aux "tech".
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
#6Dans certains forces aériennes, il est de bon ton de faire confiance aux rampants. Il me semble que c'est le cas en Suisse, par exemple, où le pilote se contente de signer la check-list avant de s'installer dans son zinc.
#7Je ne dis pas le contraire.
Je dis qu'aller chercher une cravate Martin-Baker pour ne pas avoir pris la peine d'assurer une forme de redondance, c'est un peu couillon...
Je conçois néanmoins que ça se justifie moins lorsqu'il s'agit de voler sur simulateur
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Par ailleurs, la méthode suisse implique qu'un pilote dérouté pour une raison X ou Y n'est pas capable de faire sa remise en oeuvre sans l'assistance d'une poignée de graisseux.
#8"rampants", "graisseux" en voilà des termes bien péjoratifs voire méprisants envers ceux qui font en sorte de nous permettre de voler en toute sécurité et d'accomplir la mission
.
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
#9Il en faisait partie, donc lui a le droit de le dire
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
D'ailleurs "rampant" fait partie de l'argo Armée de l'Air et c'est utilisé par les premiers concernés.
#10On voit même ce terme dans les albums de Tanguy et Laverdure, si j'ai bonne mémoire.
#11Jojo a déjà répondu sur ma légitimité à utiliser de tels qualificatifs, d'ailleurs parfaitement factuels.
J'ajouterai que la réticence de certains pilotes à faire cette base besogne qu'est le tour avion me paraît particulièrement méprisante, elle. Je verse en prime au dossier la réflexion d'un pilote de Mirage F1 m'ayant reproché de poser la main sur "son" avion, décoré d'une peinture spéciale, au motif que j'allais le salir...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Fort heureusement ils ne sont pas tous aussi "perchés".
-
- Pilote émérite
#13Tour avion de "chassou":
- les pistards ont cette manie de tout secouer, tout toucher et solliciter dans tous les sens: si c'est criqué ou mal fixé, ça va forcément casser ou leur rester dans les mains (comme ça ils appellent la SER pour réparer et peuvent boire quelques cafés au chaud en attendant la fin du dépannage).
- certains pilotes avaient (ont peut-être toujours) la manie de donner des coups de pieds sur les pneus: là, c'est franchement inutile mais ça peut défouler...
Mon formateur au CACES a été surpris de me voir toucher et secouer tous les éléments que l'on doit vérifier lors de la "prise de poste": traces laissées après des années passées dans l'AA comme mécano).
Sur un "gros c..", c'est plus compliqué de toucher tout ce que l'on regarde: question d'échelle...
@+
#14Ha ben tient... j'ai vécu la même !
Mais je n'ai rien changé parce que ça reste une bonne habitude. Les yeux ne voient pas tout et le regard a la fâcheuse tendance de se déplacer trop rapidement. Le sens du toucher est un capteur généralement plus fiable.
#15Rigolo : même chose pour moi après mon départ de l'Armée de l'Air (pas de l'Espace, à l'époque...) et mon arrivée dans l'aéronautique civile (aviation d'affaire et de ligne). J'ai eu droit a plusieurs réflexions sur le mode "Pas besoin de tout toucher comme tu le fais !" ![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Mais m'en fous, je fais quand même
Déjà que j'ai appris à viser 300m long à l'atterrissage ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Mais m'en fous, je fais quand même
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#16Quoi de plus normal ? Les habitudes, c'est dur de s'en débarrasser, à plus forte raison si on pense qu'elles sont bonnes (que ce soit à tort ou à raison). C'est tout simplement... humain !!!