Alors ...2
Re: Alors ...2
#226Chine
Je vous sors un truc improbable du fin fond de l'Asie et il va tomber en trois fois rien de temps. Dégouté
Je vous sors un truc improbable du fin fond de l'Asie et il va tomber en trois fois rien de temps. Dégouté
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#227Ben le pilote asiatique ça aide bien quand même
Bon, après plusieurs tentatives ratées, c'est finalement la recherche google sur "CHINESE CONTRAROTATING HELICOPTER PROTOTYPE", qui m'a donné en troisième lien le site Héli archives, avec en titre Unknown helicopters. En cliquant, la page donne toute une série d'hélicos et leur description succincte. En faisant un Control F sur "chin", on obtient deux hélicoptères chinois dont le :
Chu Hummingbird
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#228Air Force Aircraft Manufacturing Factory CJC-1 Hummingbird
C'est bien lui. On en apprend plus ici
https://sinorecords.org/1st-afamf-hummingbird/
Je suppose que le nom Hummingbird (Colibri en français) est l'appellation américaine
Voici l'image originale
C'est bien lui. On en apprend plus ici
https://sinorecords.org/1st-afamf-hummingbird/
Je suppose que le nom Hummingbird (Colibri en français) est l'appellation américaine
Voici l'image originale
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#229Proposition du jour :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère218.jpg (97.33 Kio) Consulté 239 fois
Yoda
Yoda
#230Visiblement un transport de passagers (fenêtres sur le côté).
Années 30 ?
US ?
Années 30 ?
US ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#231-transport de passagers
-années 30
-Pas US
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
#237Pourquoi pas... y a eu beaucoup d'avions russes sur lesquels ils pouvaient monter, soit des roues, soit des skis, soit des flotteurs... éventuellement selon les saisons
#238Pas hydravion
Dérivé de Polikarpov
Sur la photo, avec des skis
Je n'ai pas l'info, mais comme il y a des photos et dessins de ce type d'appareil avec ou sans skis, j'imagine que, effectivement, les deux devaient être interchangeables sur chaque appareil.ironclaude a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 10:33 amPourquoi pas... y a eu beaucoup d'avions russes sur lesquels ils pouvaient monter, soit des roues, soit des skis, soit des flotteurs... éventuellement selon les saisons
Yoda
Yoda
#239Rafaelyants PR-5
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
#240Gagné !
Dérivé du Polikarpov R-5, construit à 200 exemplaires.
http://xn--80aafy5bs.xn--p1ai/aviamuseu ... olet-pr-5/
https://aviadejavu.ru/Site/Crafts/Craft21148.htm#en
https://shipbucket.com/vehicles/5182
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#242L'appareil était prévu pour emporter quatre passagers, mais voilà ce qu'en dit la traduction d'un des liens proposés par le 2ème des trois sites au-dessus :geoffrey_be a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 12:36 pmIl y a eu plus d'exemplaires construits que de passagers transportés ?
Par ailleurs, il était initialement prévu de l'utiliser vers les zones septentrionales de l'URSS, même s'il fut ultérieurement utilisé dans d'autres zones plus au sud.Le PR-5, converti à partir d’un avions de combat, avait un faible rendement économique, bien qu’il s’agisse de machines à très grande vitesse pour l’époque. En fait, il ne s’agissait pas d’avions de passagers (au sens conventionnel), mais de voitures de messagerie pour les hauts fonctionnaires, ou qui pouvaient transporter de petits lots de fret urgent.
Yoda
Yoda