[Topic Unik] HP REVERB G2 !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1526Au temps pour moi, c'était une super affaire alors.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
#1527Oui,j'ai été étonné du prix aussi et hésiter à conclure malgré les bonnes stats du vendeur.
Je crois que le gars ne savait pas la valeur du truc.
Je crois que le gars ne savait pas la valeur du truc.
#1528Reçu et testé. Résultat: c'est le casque qui est mort... Je renvoie le câble et il me rembourse. C'est au moins la bonne nouvelle!
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP Reverb G2
#1530Peut-être un dernier truc avant d'enterrer le tout, as-tu un stockage (SSD ou HDD) libre que tu puisses utiliser pour y installer un Windows vierge et y tester ton casque ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
#1531A tout hasard et si tu en cherche un, j'ai un G1 à vendre. 100€
#1532Je peux toujours essayer. Merci pour la solution. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit peut-être d'un pb USB. Quand j'ai essayé le câble reçu, le casque n'est pas détecté. Il l'a été juste une fois au bout de quelques débranchements et rebranchements. Et là, j'ai eu une erreur 1-8 sur WMR (pb vidéo apparemment). Mais bon, ensuite, en le redébranchant une nouvelle fois, plus de détection USB. Je vais creuser de ce côté là. Je vais être occupé ce weekend...
#1533Merci mais pas intéressé. Désolé.
#1534J'ai reconnecté le casque à mon PC. Reconnu de suite et lancement de WMR. Mais une seule lentille avec l'image, l'autre noire. Son OK. Et puis, au bout de 30s, plus rien. Liaison avec le PC perdue. Le câble neuf ne changeait rien. Il s'agit donc soit d'un problème hardware côté casque soit hardware ou software côté PC. Vraisamblement du côté de la liaison PC/casque...
#1535Sur une install de W10 séparée ou sur ton Windows habituel ?
#1536Ça servira peut être à rien pour toi mais après avoir mis à jour le port USB c, ça a réglé mon problème de casque.
Avant ça,je devais débrancher le USB et le rebrancher pour que le casque soit reconnu.
Avant ça,je devais débrancher le USB et le rebrancher pour que le casque soit reconnu.
#1537Désolé pour la délai de réponse mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis mes derniers essais avec le nouveau câble.
Je pense que le casque est définitivement mort. Il est non reconnu sur les trois PC testés. Il a été reconnu une seule fois sur le mien à un moment donné, en débranchant et en rebranchant la prise USB. Mais je n'avais qu'une seule lentille allumée et encore, l'image apparaissait et disparaissait. Cela a duré 5 mn. Puis, de nouveau perdu la connexion. Impossible ensuite de la retrouver, même sur d'autres PC en W10 ou en W11.
Je pense que le casque est définitivement mort. Il est non reconnu sur les trois PC testés. Il a été reconnu une seule fois sur le mien à un moment donné, en débranchant et en rebranchant la prise USB. Mais je n'avais qu'une seule lentille allumée et encore, l'image apparaissait et disparaissait. Cela a duré 5 mn. Puis, de nouveau perdu la connexion. Impossible ensuite de la retrouver, même sur d'autres PC en W10 ou en W11.
-
- Chef de patrouille
#1538Hello,
Une petite question toute con... Le Reverb G2 se connecte via un câble HDMI et aussi une prise USB-C.
La prise USB-C a-t-elle une fonction autre que l'alimentation du casque ?
Puis-je la brancher sur une prise USB-C d'un HUB auto-alimenté ou dois-je la brancher obligatoirement sur celle du PC ?
Merci
Une petite question toute con... Le Reverb G2 se connecte via un câble HDMI et aussi une prise USB-C.
Puis-je la brancher sur une prise USB-C d'un HUB auto-alimenté ou dois-je la brancher obligatoirement sur celle du PC ?
Merci
#1539L'alimentation est véhiculée séparément, via l'alim reliée au boîtier du câble en Y.
La prise USB-C transmet tout ce qui n'est pas image proprement dite, notamment la position dans l'espace etc. Mieux vaut la brancher sur un port USB directement sur le PC, c'est connu pour être assez capricieux.
La prise USB-C transmet tout ce qui n'est pas image proprement dite, notamment la position dans l'espace etc. Mieux vaut la brancher sur un port USB directement sur le PC, c'est connu pour être assez capricieux.
-
- Chef de patrouille
#1540MerciShug Ninx a écrit : ↑lun. janv. 13, 2025 3:41 pmL'alimentation est véhiculée séparément, via l'alim reliée au boîtier du câble en Y.
#1541Au passage, chez moi ça ne fonctionnait pas sur la prise USB-C "VR Ready" de la carte mère, j'ai utilisé l'adapteur fourni pour brancher sur une autre prise USB-A 3.0Cougar FFW04 a écrit : ↑lun. janv. 13, 2025 3:26 pmHello,
Merci
#1542C'est pas un truc spécifique à nVidia le VR Ready ?
#1543Je ne pense pas puisque le port USB-C est sur la carte mère MSI (et j'ai un eu une GTX 1080 puis RTX 3080).
Le Rift S fonctionnait sur le port USB-C "VR Ready", mais j'avais des messages d'erreur sur le Reverb G2.
#1544Mon G2 est sur l'USB-C de ma RTX, pas de prob.
Correction: ma RTX3080Ti ne possède pas de port USB-C, je confonds avec la carte que j'avais avant.
Je suis sur l'USB-C de ma carte mère.
Correction: ma RTX3080Ti ne possède pas de port USB-C, je confonds avec la carte que j'avais avant.
Je suis sur l'USB-C de ma carte mère.
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 29, 2025 12:51 pm, modifié 1 fois.
#1545Lorsque j'utilisais le G2 ça fonctionnait sur la usb-c de ma carte-mère MSI.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#1546Hello
qui aurait une idée mon g2 fonctionne bien , mais quand je sort de la vr , ou plutôt quand je débranche l''alim VR l’écran du pc reste noir , j'ai trouver un truc pour faire revenir l'image en passant dans les paramètres de l’écran et en désactivant ou réactivant l'adpative sync et ça le fait dans les 2 sens
l'ecran c'est un samsung oled odysse G9 49'
qui aurait une idée mon g2 fonctionne bien , mais quand je sort de la vr , ou plutôt quand je débranche l''alim VR l’écran du pc reste noir , j'ai trouver un truc pour faire revenir l'image en passant dans les paramètres de l’écran et en désactivant ou réactivant l'adpative sync et ça le fait dans les 2 sens
#1547Hello,
Par le passé, j'ai eu les fourmillements multicolores et écrans noirs. J'ai pensé au câble mais finalement, cela venait du CPU qui, un peu lourde, jouait légèrement sur sa connexion.
En effet, dès que cela arrivait, j'ouvrais le PC, réenfonçait légèrement la CG et tout rentrait dans l'ordre.
Une fois un support obtenu et installé sous la CG, j'ai volé des mois sans soucis jusqu'à ce que j'ai depuis hier à nouveau des écrans noirs au bout de 5-10 mn de vol, quel que soit le simu (MFS2020 et IL2).
Côté PC, tout semble correct et vu que le pb arrive aussi sur IL2 qui est bcp moins gourmand que MFS, j'écarte la piste d'une saturation du système.
En fait, à l'usage, cela donne l'impression que le casque chauffe et se met en rideau.
Cela vous paraît crédible ?
Pensez-vous que le câble soit finalement en cause ?
Pour l'instant, à moins que certains aient une piste à tester, je crains que mon casque soit définitivement en fin de vie.
Du coup, j'hésite entre :
1) dépenser une grosse centaine d'euros pour un câble au risque que ce soit le casque qui est mort.
2) dépenser un peu plus pour un Reverb d'occasion mais je suis un peu échaudé sur la fiabilité (Depuis 2020, j'en suis à mon 3ème casque pour un montant total de 1150€: 1 G1 à 650€ en 2020 remplacé par un G1 en 2021 en SAV, puis un G2 à 500€ en 2022 pour remplacer les G1, le prix à 500€ étant le geste commercial laborieusement obtenu vu que le G1 était hors garantie depuis 2 mois !) et il y a le pb de la mise à jour W11 que j'ai bloqué mais pour combien de temps...
3) dépenser bcp plus en bénéficiant de l'offre Pimax Crystal Light pour les possesseurs de Reverb mais sans savoir si c'est mieux en terme de fiabilité et stabilité.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je suis preneur de vos avis.
Par le passé, j'ai eu les fourmillements multicolores et écrans noirs. J'ai pensé au câble mais finalement, cela venait du CPU qui, un peu lourde, jouait légèrement sur sa connexion.
En effet, dès que cela arrivait, j'ouvrais le PC, réenfonçait légèrement la CG et tout rentrait dans l'ordre.
Une fois un support obtenu et installé sous la CG, j'ai volé des mois sans soucis jusqu'à ce que j'ai depuis hier à nouveau des écrans noirs au bout de 5-10 mn de vol, quel que soit le simu (MFS2020 et IL2).
Côté PC, tout semble correct et vu que le pb arrive aussi sur IL2 qui est bcp moins gourmand que MFS, j'écarte la piste d'une saturation du système.
En fait, à l'usage, cela donne l'impression que le casque chauffe et se met en rideau.
Cela vous paraît crédible ?
Pensez-vous que le câble soit finalement en cause ?
Pour l'instant, à moins que certains aient une piste à tester, je crains que mon casque soit définitivement en fin de vie.
Du coup, j'hésite entre :
1) dépenser une grosse centaine d'euros pour un câble au risque que ce soit le casque qui est mort.
2) dépenser un peu plus pour un Reverb d'occasion mais je suis un peu échaudé sur la fiabilité (Depuis 2020, j'en suis à mon 3ème casque pour un montant total de 1150€: 1 G1 à 650€ en 2020 remplacé par un G1 en 2021 en SAV, puis un G2 à 500€ en 2022 pour remplacer les G1, le prix à 500€ étant le geste commercial laborieusement obtenu vu que le G1 était hors garantie depuis 2 mois !) et il y a le pb de la mise à jour W11 que j'ai bloqué mais pour combien de temps...
3) dépenser bcp plus en bénéficiant de l'offre Pimax Crystal Light pour les possesseurs de Reverb mais sans savoir si c'est mieux en terme de fiabilité et stabilité.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je suis preneur de vos avis.
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
#1548Ce coup-là je l'ai jamais vu, mon écran continue d'afficher que le G2 soit actif ou non.gris a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 12:37 pmHello
Malheureusement le seul moyen d'avoir le cœur net est de tester ton casque chez quelqu'un qui a un G2 en état de marche.
Tu peux aussi tenter l'achat du câble et le renvoyer sous 15 jours si ça règle pas le souci.