Tu pourrais mettre une photo de la face arrière ? C'est toujours très intéressant la face arrière
Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1551Aaaaaaaaah ben voilà, il est revenu
Tu pourrais mettre une photo de la face arrière ? C'est toujours très intéressant la face arrière
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1552Y'a qu'à demander !
Voilà la face arrière de la PdB actuellement :
Avec les premiers éléments en place (VTL et support des voyants PC) :
Et la 3D de la cale à imprimer pour tout intégrer, en tenant compte des épaisseurs des écrous de fixation et des différents écrans qui vont hélas se superposer en partie (d'où le Tetris) :
Ca avance, ça avance !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#1553Salut à vous, les fous furieux !
Le pit ayant déménagé dans une pièce moins basse de plafond, il m'est beaucoup plus facile de bosser dessus.
J'ai donc mis à profit ces derniers jours pour rattraper certaines choses sur la structure, pour renforcer le support de la planche de bord et travailler la symétrie des casquettes. Pas grand chose de vraiment visible sur les photos, mais je sais que c'est mieux comme ça et donc chuis hyper content
Les casquettes sont maintenant symétriques (à gauche, la découpe pour le chrono) :
Les caches grillagés dans leur prolongement :
L'une des alim est fixée, ainsi que le HP central du système audio. La Pokeys qui gérera la planche de bord sera fixé sur la partie gauche (à droite de l'alim sur la photo) et sera donc facilement accessible (enfin, après avoir enlevé le pare-brise, la casquette gauche et le cache associé ...).
Et 2 photos pour le plaisir parce que je trouve que ça rend bien
Dès que j'arrive à chopper mon fils, on repose le pare-brise et je vous fais quelques images.
Dernière chose, tant qu'à être sur la structure, je réfléchis aux palonniers...
Stay tuned !
Le pit ayant déménagé dans une pièce moins basse de plafond, il m'est beaucoup plus facile de bosser dessus.
J'ai donc mis à profit ces derniers jours pour rattraper certaines choses sur la structure, pour renforcer le support de la planche de bord et travailler la symétrie des casquettes. Pas grand chose de vraiment visible sur les photos, mais je sais que c'est mieux comme ça et donc chuis hyper content
Les casquettes sont maintenant symétriques (à gauche, la découpe pour le chrono) :
Les caches grillagés dans leur prolongement :
L'une des alim est fixée, ainsi que le HP central du système audio. La Pokeys qui gérera la planche de bord sera fixé sur la partie gauche (à droite de l'alim sur la photo) et sera donc facilement accessible (enfin, après avoir enlevé le pare-brise, la casquette gauche et le cache associé ...).
Et 2 photos pour le plaisir parce que je trouve que ça rend bien
Dès que j'arrive à chopper mon fils, on repose le pare-brise et je vous fais quelques images.
Dernière chose, tant qu'à être sur la structure, je réfléchis aux palonniers...
Stay tuned !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1554Superbe
C'est quoi ce truc ?
C'est quoi ce truc ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1555Magnifique!!! Il commence a bien se remplir ce pit.
Tes demies planches de bord tu les a faites avec de la tôle d'alu de quelle épaisseur? Les rebords sont pliés pour la plupart?
Tes demies planches de bord tu les a faites avec de la tôle d'alu de quelle épaisseur? Les rebords sont pliés pour la plupart?
#1556Salut Milos
C'est une partie du câble d'alim électrique du pit
J'ai le tableau électrique principal à l'avant gauche, mais le panel "Main power" à l'arrière droit :
Et comme le pit est en 3 parties (centrale + les 2 flancs), il a fallu que je fasse passer le câble d'alim (en 220V) en prévoyant des prises pour démonter
Dernière modification par EnZo34 le mar. oct. 29, 2024 8:14 pm, modifié 1 fois.
#1557Merci Mat' (surtout venant de toi )
Oui, c'est de la tôle d'alu de 2 mm, bords pliés avec un rainurage préalable à la disqueuse.
C'est léger et costaud à la fois
#1558Superbe comme d’hab.
Petite question : quel primer mets-tu sur tes plaques d’alu ?
Petite question : quel primer mets-tu sur tes plaques d’alu ?
#1560Thx, Cat'
J'utilise de l'apprêt carrosserie que je trouve chez Lecl..c.
Je le passe en 2 couches, après nettoyage et dégraissage à l'acétone, puis léger ponçage au 200, puis re-nettoyage.
#1561Salut à tous
J'ai mis à profit ce week-end pour -entre autres- reposer le parebrise et faire des photos :
Chuis bien content !
Et vu du dedans :
Par ailleurs, j'ai descendu des combles et reposé le support et les écrans :
Et puis j'ai travaillé sur l'échelle puisque j'ai -enfin- trouvé la tôle idoine :
Samedi, le facteur m'a apporté un petit quelque chose en provenance de la région lyonnaise ... Le répeteur de fréquence radio fabriqué par Matbog
Le voilà en place sur la planche de bord (faudra y inclure l'afficheur et l'interfacer avec BMS) :
Et avec la casquette remise en place :
Et pour finir, la partie centrale du carénage avant :
Avec l'étagère de fixation de la Pokeys (plus qu'à câbler tout ça !...) :
Pas mal de petites avancées, au final.
La suite au prochain numéro ...
J'ai mis à profit ce week-end pour -entre autres- reposer le parebrise et faire des photos :
Chuis bien content !
Et vu du dedans :
Par ailleurs, j'ai descendu des combles et reposé le support et les écrans :
Et puis j'ai travaillé sur l'échelle puisque j'ai -enfin- trouvé la tôle idoine :
Samedi, le facteur m'a apporté un petit quelque chose en provenance de la région lyonnaise ... Le répeteur de fréquence radio fabriqué par Matbog
Le voilà en place sur la planche de bord (faudra y inclure l'afficheur et l'interfacer avec BMS) :
Et avec la casquette remise en place :
Et pour finir, la partie centrale du carénage avant :
Avec l'étagère de fixation de la Pokeys (plus qu'à câbler tout ça !...) :
Pas mal de petites avancées, au final.
La suite au prochain numéro ...
Dernière modification par EnZo34 le lun. nov. 04, 2024 8:22 pm, modifié 1 fois.
#1565J'ai du un peu retailler l'emplacement sur la PdB, mais à peine.
On a du travailler avec la même base
J'te le confirme, Cat'
Va falloir que je remonte rapidement l'informatique pour voler un peu; ça commence à piquer !...