Iran - Israël
-
- Elève Pilote
Re: Iran - Israël
#226Ce que je voulais juste dire, c'est que pour une force aérienne équipée de 250 avions de combat, en envoyer une centaine dans un raid aussi concentré temporellement, me paraissait être une performance remarquable que d'autres forces aériennes seraient bien incapables d'accomplir.
#227Oui oui, et j'appuyais ton propos sur le fait que mettre une centaine de chasseurs en vol en "même temps" c'est déjà une belle performance, mais en plus ces appareils étaient 100% opérationnels: pour d'autres types de vol on peut se contenter d'avoir des avions pas complètement équipé ou avec certains systèmes "optionnels" en panne.
Sacré démonstration de force...
@+
Sacré démonstration de force...
@+
#228+ 1
c'est le but, démonstration de force, regardez ce qu'on peut vous faire en une nuit : annihilation des défense SAM, impact sur des target bien cibles, une centaine d'appreils en vol, vous avez rien vu venir
et comme dirait Gabin : ce n'est qu'un coup de semonce
espérons que le message soit bien passé, et que ces fourbes en Iran ne commettent pas l'irréparable
c'est le but, démonstration de force, regardez ce qu'on peut vous faire en une nuit : annihilation des défense SAM, impact sur des target bien cibles, une centaine d'appreils en vol, vous avez rien vu venir
et comme dirait Gabin : ce n'est qu'un coup de semonce
espérons que le message soit bien passé, et que ces fourbes en Iran ne commettent pas l'irréparable
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#229Apparement les drones sont comptés dans le chiffre de 100 appareils. Ça pourrait donc être 20 ou 90 chasseurs.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas utilisé de missiles commes Iraniens. Ils ont quoi dans l'inventaire ?
Je suis surpris qu'ils n'aient pas utilisé de missiles commes Iraniens. Ils ont quoi dans l'inventaire ?
#230Par "comme les Iraniens" tu veux dire des missiles balistiques ?
Parce qu'on parlait plus haut de missiles balistiques tirés par des avions, des Kinzhal Israéliens...
-
- Pilote Confirmé
#231Les USA déploient 12 B-52 dans le MO.
https://apnews.com/article/middle-east- ... 32074fab9a
Les ravitailleurs sont déjà en route vers l'Angleterre depuis Minot. On peut les suivre sur ADSB exchange
https://apnews.com/article/middle-east- ... 32074fab9a
Les ravitailleurs sont déjà en route vers l'Angleterre depuis Minot. On peut les suivre sur ADSB exchange
-
- Pilote Confirmé
#233D'un autre côté un article des Echos soulignait récemment que l'économie israélienne était en train de prendre du plomb dans l'aile en raison de l'intensification des opérations militaires.
Tant d'un point de vue financier, que d'un point de vue humain (les réservistes ne bossent plus).
Bref l'important pour eux maintenant ça va être de durer en tenant le rythme ... Ceux d'en face l'ont compris.
Tant d'un point de vue financier, que d'un point de vue humain (les réservistes ne bossent plus).
Bref l'important pour eux maintenant ça va être de durer en tenant le rythme ... Ceux d'en face l'ont compris.
-
- Dieu vivant
#234L'IAF a envoyé 100 avions si j'en crois les média
Par contre comment ils ont fait pour ravitailler 100 avions sachant que l'Iran c'est pas la porte à coté ?
Je pense qu'ils ont au plus 10 ravitailleurs
Par contre comment ils ont fait pour ravitailler 100 avions sachant que l'Iran c'est pas la porte à coté ?
Je pense qu'ils ont au plus 10 ravitailleurs
#235Ils ont du les utiliser tous. Je ne sais pas combien d'appareils peut ravitailler un tanker et ça dépend du type d'appareils.
2000 km à franchir, 4000 aller-retour (ils devaient avoir mal au cul, les pilotes). On peut penser à un ravitaillo à la frontière, pour un décollage lourd avec l'emport max de charges offensives, et au moins deux autres mais où ? Il faut un coin calme pour faire des hippodromes. Pour aller bastonner l'Iran, il faut survoler la Jordanie et l'Irak ou l'Arabie saoudite. Ca ne se fait pas sans autorisation. Pour l'Arabie saoudite, aller foutre sur la gueule des Chiites n'est pas vraiment pour leur déplaire mais ça allonge la distance.
Il a fallu une sacrée organisation
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#236L'Irak n'a pas les moyens de s'y opposer et il me semble avoir entendu des "protestations diplomatiques" suite au raid.Milos a écrit : ↑sam. nov. 02, 2024 12:55 pm
Ils ont du les utiliser tous. Je ne sais pas combien d'appareils peut ravitailler un tanker et ça dépend du type d'appareils.
2000 km à franchir, 4000 aller-retour (ils devaient avoir mal au cul, les pilotes). On peut penser à un ravitaillo à la frontière, pour un décollage lourd avec l'emport max de charges offensives, et au moins deux autres mais où ? Il faut un coin calme pour faire des hippodromes. Pour aller bastonner l'Iran, il faut survoler la Jordanie et l'Irak ou l'Arabie saoudite. Ca ne se fait pas sans autorisation. Pour l'Arabie saoudite, aller foutre sur la gueule des Chiites n'est pas vraiment pour leur déplaire mais ça allonge la distance.
Il a fallu une sacrée organisation
On parlait plus haut de missiles balistiques aéroportés, il faudrait voir la portée des engins qui peut raccourcir le trajet.
#237Ils ont 7 KC-707 et 2/3 KC-130H, même si on peut supposer que certains appareils participant à l'attaque ont pu ne pas ravitailler on peut quand même imaginer une coopération de l'Air Force