AMD XP2500+
-
Topic author - Mécano au sol
j'ai lu des trucs contradictoires :
- est-ce possible uniquement sur les premières séries d'overclocker un 2500+ en 3200+ ou bien est-ce possible quelle que soit la puce ?
- est-ce valable d'acheter un 2500+ maintenant ?
- on ne trouve plus que des bartons à la vente ? et ils chauffent plus que les anciens ?
- et tant qu'on y est : qu'est-ce qu'on conseille comme ventilo là-dessus aujourd'hui ?
vos avis ?
- est-ce possible uniquement sur les premières séries d'overclocker un 2500+ en 3200+ ou bien est-ce possible quelle que soit la puce ?
- est-ce valable d'acheter un 2500+ maintenant ?
- on ne trouve plus que des bartons à la vente ? et ils chauffent plus que les anciens ?
- et tant qu'on y est : qu'est-ce qu'on conseille comme ventilo là-dessus aujourd'hui ?
vos avis ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
</span></span></span>
a ma connaissance, seul les premieres série de barton etait O/C @3200 par le coef uniquement
aprés il ont été locké, logiquement...
aprés si tu en as un de locké, tu peux jouer sur le FSB (166->200) mais il faut que ta mémoire suive.
Sinon, il tiens bien en température normalement.
voir ici, un article qui date
ici aussi
des infos ici
si c'est valable?...humm en fait ça dépend de ta CM, je pense. et de ton porte monnaie. et du risque que tu es capable d'accepter.
pour le ventilo ça dépend de ton budget, entre le ventirad d'origine et un aero cool externe, y'a de la marge.
moi comme ventilo, j'ai le 7000 de zalmann: lourd, mais silencieux et efficace.
pour 40euro~ : a montgallet
(verifie bien le modele par rapport a ton proc avant d'acheter )
aprés il ont été locké, logiquement...
aprés si tu en as un de locké, tu peux jouer sur le FSB (166->200) mais il faut que ta mémoire suive.
Sinon, il tiens bien en température normalement.
voir ici, un article qui date
ici aussi
des infos ici
si c'est valable?...humm en fait ça dépend de ta CM, je pense. et de ton porte monnaie. et du risque que tu es capable d'accepter.
pour le ventilo ça dépend de ton budget, entre le ventirad d'origine et un aero cool externe, y'a de la marge.
moi comme ventilo, j'ai le 7000 de zalmann: lourd, mais silencieux et efficace.
pour 40euro~ : a montgallet
(verifie bien le modele par rapport a ton proc avant d'acheter )
C6_w2totor
Les Barthons 2500+ n'ont jamais été o clockable par le coeff, mais par le FSB.
Leur fréquence interne de "seulement" 166Mhz a été une bonne chose, car l'arrivée de la DDR3200 400mhz(200Mhz*2) a permis de passer ces petits bijoux de stabilité à 2.2Ghz
Barthon 2500+
= 166 Mhz * 11 = 1826Mhz
Overclocké, ça donne un
Barthon 3200+
= 200 Mhz * 11 = 2200Mhz
Le plus gros problème aujourd'hui est de se procurer un vrai Barthon 2500+, car depuis, le Barthon "bas de gamme" le plus répandu est le 2600+ et il n'est pas aussi stable. Le 2500+ est devenu presque introuvable.
Côté température, le 2500+ @3200+ chauffe moins qu'un Athlon XP1800+ non overclocké, et c'est peut dire.
Leur fréquence interne de "seulement" 166Mhz a été une bonne chose, car l'arrivée de la DDR3200 400mhz(200Mhz*2) a permis de passer ces petits bijoux de stabilité à 2.2Ghz
Barthon 2500+
= 166 Mhz * 11 = 1826Mhz
Overclocké, ça donne un
Barthon 3200+
= 200 Mhz * 11 = 2200Mhz
Le plus gros problème aujourd'hui est de se procurer un vrai Barthon 2500+, car depuis, le Barthon "bas de gamme" le plus répandu est le 2600+ et il n'est pas aussi stable. Le 2500+ est devenu presque introuvable.
Côté température, le 2500+ @3200+ chauffe moins qu'un Athlon XP1800+ non overclocké, et c'est peut dire.
-
Topic author - Mécano au sol
C'est pour upgrade éventuel :
sur A7N8X Del : on garde
Corsair PC2700 2 x 256 Mo--> c'est décidé : Corsair PC3200 : CMX10243200C2 1024 Mo
XP 2200 --> XP barton 2500 ou XP Barton 3200 + : c'est pas décidé = ???
ou on tente overclocking du XP 2200 à partir du moment où on a de la RAM PC3200 ? le XP 2200 passe pas en FSB 200 MHz ? si ?
sur A7N8X Del : on garde
Corsair PC2700 2 x 256 Mo--> c'est décidé : Corsair PC3200 : CMX10243200C2 1024 Mo
XP 2200 --> XP barton 2500 ou XP Barton 3200 + : c'est pas décidé = ???
ou on tente overclocking du XP 2200 à partir du moment où on a de la RAM PC3200 ? le XP 2200 passe pas en FSB 200 MHz ? si ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
</span></span></span>
</span></span></span>
Originally posted by Buzzz@10 Nov 2004, 17:02
Les Barthons 2500+ n'ont jamais été o clockable par le coeff, mais par le FSB.
si, si les barton 2500+ ont été O/C sur les 1eres séries. aprés AMD les as bloqués.
voir news ici
ou ici.
C6_w2totor
c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre : production des 39 premières semaines : core non bloqué, bloqué ensuite...
donc aujourd'hui on n'agit que sur le FSB.
mais pour le reste ... puis-je pousser mon 2200 ? est-ce plus intéressant de prendre un 2500 ? un 3200 ? sera ce plus intéressant dans quelques mois, les prix baissant / risque de plus en trouver ?
j'ai compris : 2500@3200 marche souvent sans pb, 3200 ne s'overclocke pas. Donc c'est plutot une question de risque et de prix entre le 3200 de base ou le 2500 poussé ? c'est ça ? et suis je très limité avec le XP2200 actuel par rapport au Barton 2500 envisagé ?
donc aujourd'hui on n'agit que sur le FSB.
mais pour le reste ... puis-je pousser mon 2200 ? est-ce plus intéressant de prendre un 2500 ? un 3200 ? sera ce plus intéressant dans quelques mois, les prix baissant / risque de plus en trouver ?
j'ai compris : 2500@3200 marche souvent sans pb, 3200 ne s'overclocke pas. Donc c'est plutot une question de risque et de prix entre le 3200 de base ou le 2500 poussé ? c'est ça ? et suis je très limité avec le XP2200 actuel par rapport au Barton 2500 envisagé ?
</span></span></span>
</span></span></span>
disons que si, tu peux O/C un 3200, mais tu as moins de gain possible et c'est plus difficile (fo bien le refroidir), tu dois pouvoir aller jusqu'a un 3200@3600+ mais si ta carte mère sait faire, pkoi pas.
le meilleur rapport qualité prix serait un 2500+ O/C en 3200+, ce qui a l'air de se faire couramment et come tu changes ta mémoire pour de la FSB200, y a pas de pb. (et c'est quand même ~moitié moins cher !) regarde les commentaires ici
le XP2200+ tu peux l'O/C mais pas le monter a 200 Meg je pense !
et ça dépend également quelle core c'est Palomino (0.18u) ou Tbred (0.13u): ce dernier chauffez moins donc peut monter plus !
tu trouvera également plein de ref sur l'OC du 2200+ sur google.
Pour profiter pleinement de ta RAM le mieux serait de passer au 2500+.
par contre je te conseillerais de prendre 2x512Mo plutot qu'1x 1024 Mo , car avec les 2 barettes tu pourra profiter du dual channel ( < ~4% de perf en plus).
le meilleur rapport qualité prix serait un 2500+ O/C en 3200+, ce qui a l'air de se faire couramment et come tu changes ta mémoire pour de la FSB200, y a pas de pb. (et c'est quand même ~moitié moins cher !) regarde les commentaires ici
le XP2200+ tu peux l'O/C mais pas le monter a 200 Meg je pense !
et ça dépend également quelle core c'est Palomino (0.18u) ou Tbred (0.13u): ce dernier chauffez moins donc peut monter plus !
tu trouvera également plein de ref sur l'OC du 2200+ sur google.
Pour profiter pleinement de ta RAM le mieux serait de passer au 2500+.
par contre je te conseillerais de prendre 2x512Mo plutot qu'1x 1024 Mo , car avec les 2 barettes tu pourra profiter du dual channel ( < ~4% de perf en plus).
C6_w2totor
négatif pour 2 x 512 parce que je veux pouvoir faire 2 x 1 Go sans avoir à revendre des 512 dans 1 an...
merci pour ta concision et tes liens. au moins c'est clair .
merci pour ta concision et tes liens. au moins c'est clair .
</span></span></span>
</span></span></span>