Mirage F1M/CT/CR par Aerges

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GreenPinguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 octobre 2024

Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#1

Message par GreenPinguin »

Salut! Le module du Mirage F1 existe depuis quelques temps sur DCS, et avant qu'il sorte, Aerges a déjà teasé des images d'un Mirage F1 moderne


(

J'ai entendu qu'il y aura un nouveau VTH et du largage CCIP et CCRP, bref des technologies du Mirage 2000. J'ai donc quelques questions à ce sujet.

Premièrement, est-ce que nous avons des nouvelles sur ces versions modernisées du Mirage F1 pour DCS, le développement et/ou la date de sortie?
Deuxièmement, qu'est-ce qui va être rajouté (sur les versions M/CT/CR) par rapport aux Mirage F1 qu'on a actuellement (BE, CE, EE)?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35049
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#2

Message par jojo »

GreenPinguin a écrit :
jeu. oct. 17, 2024 6:42 pm
Salut! Le module du Mirage F1 existe depuis quelques temps sur DCS, et avant qu'il sorte, Aerges a déjà teasé des images d'un Mirage F1 moderne

J'ai entendu qu'il y aura un nouveau VTH et du largage CCIP et CCRP, bref des technologies du Mirage 2000. J'ai donc quelques questions à ce sujet.

Premièrement, est-ce que nous avons des nouvelles sur ces versions modernisées du Mirage F1 pour DCS, le développement et/ou la date de sortie?
Deuxièmement, qu'est-ce qui va être rajouté (sur les versions M/CT/CR) par rapport aux Mirage F1 qu'on a actuellement (BE, CE, EE)?
Salut,

Je n'ai pas connaissance de la date de sortie ni de l'état d'avancée du F1 M.
A ma connaissance, pas d'autre version prévue pour le F1, mais ça en fait déjà 4 !

Le F1 M outre son HUD moderne bénéficiera d'un MFD, d'une liaison de donnée, de GPS et d'une télémétrie radar.
Bref, la vie sera vraiment plus simple en air-sol, on sera même mieux qu'un CR ou CT grâce à la carte défilante.

Mais moi ce que j'atends surtout c'est une vraie simulation de radar et pas simplement le radar actuel qui est niveau FC3. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 06 février 2019

Re: Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#3

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Pour le CT, on aura droit à des pods corail (lance leurre IR et paillettes), le télémètre laser, un cockpit correspondant, avec le panel armement dédié, et panel des leurres complètement différent de ce qu'il a dans les CE/EE/BE. Pour le CR, bonne question quant aux apports, à part les pods corail et le cockpit, vu qu'il n'a pas de télémètre dans le nez. Peut-être aura t'on le droit à de la vraie reco aérienne, avec prises de vues en temps réel dans DCS.
Quant à d'éventuelles dates de sorties, patientons et laissons déjà venir le M. Mais vu l'intérêt de la communauté pour nos versions françaises, on peut espérer les voir venir à court ou à long terme. je pense que c'est un travail de longue haleine, en sachant qu'ils doivent créer les systèmes eux même.

Pour ce qui est des images des F1 CR/CT, c'était tout simplement les options visuelles telles qu'on les a aujourd'hui. Ni plus ni moins.

@jojo, à priori le radar du F1 est assez proche du réel, il avait le surnom de téfal, car ça n'accrochait pas :jerry: Et pour avoir vu un scope radar en action dans le vrai simu du F1CT, c'est assez conforme, peut-être un peu moins de bruit de fond.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35049
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#4

Message par jojo »

grim_reaper68570 a écrit :
jeu. oct. 17, 2024 10:12 pm
Salut

Pour le CT, on aura droit à des pods corail (lance leurre IR et paillettes), le télémètre laser, un cockpit correspondant, avec le panel armement dédié, et panel des leurres complètement différent de ce qu'il a dans les CE/EE/BE. Pour le CR, bonne question quant aux apports, à part les pods corail et le cockpit, vu qu'il n'a pas de télémètre dans le nez. Peut-être aura t'on le droit à de la vraie reco aérienne, avec prises de vues en temps réel dans DCS.
Quant à d'éventuelles dates de sorties, patientons et laissons déjà venir le M. Mais vu l'intérêt de la communauté pour nos versions françaises, on peut espérer les voir venir à court ou à long terme. je pense que c'est un travail de longue haleine, en sachant qu'ils doivent créer les systèmes eux même.

Pour ce qui est des images des F1 CR/CT, c'était tout simplement les options visuelles telles qu'on les a aujourd'hui. Ni plus ni moins.

@jojo, à priori le radar du F1 est assez proche du réel, il avait le surnom de téfal, car ça n'accrochait pas :jerry: Et pour avoir vu un scope radar en action dans le vrai simu du F1CT, c'est assez conforme, peut-être un peu moins de bruit de fond.
Attention, tu parles des CT et CR au futur, mais nous n'avons pas de confirmation d'Aerges sur ces versions. Ça prête à confusion.

Je suis au courant pour Tefal.
Mais actuellement nous avons un bruit statique sur le scope radar et une une simulation simplifiée façon FC3 plutôt que les derniers standards comme le M-2000C, le F-15E ou le F-4E (prise en compte du bruit de l'environnement et du rapport signal/ buit).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 06 février 2019

Re: Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#5

Message par grim_reaper68570 »

Oui je me suis permis d'employer le futur, car dans les shapes (modèles 3D), il y a le pod corail que je leur ai fourni... Donc cela laisse présager une apparition future de ces versions. Mais chaque chose en son temps, comme dit plus haut. Laissons venir le M. Et wait and see.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »