Un S70 abattu par un avion russe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10697
Inscription : 30 juin 2008

Un S70 abattu par un avion russe

#1

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1634
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#2

Message par Dédale »

Je n'ai plus le lien mais un de leur généraux a déclaré que le drone avait été "hacké par l'OTAN" et que donc ils avaient décidé de l'abattre. Même si c'était vrai je ne vois pas l'intérêt de dire un truc pareil.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#3

Message par Warlordimi »

Dédale a écrit :
lun. oct. 07, 2024 7:46 pm
Je n'ai plus le lien mais un de leur généraux a déclaré que le drone avait été "hacké par l'OTAN" et que donc ils avaient décidé de l'abattre. Même si c'était vrai je ne vois pas l'intérêt de dire un truc pareil.
Comme pour toute la "logique" russe. "Ils mentent. Nous savons qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ».

Plutôt que d'avouer la moindre faiblesse de la mère patrie, mieux vaut accuser l'occidental impérialiste corrompu décadent (j'ai pas oublié un adjectif la?)...

C'est comme leurs bases et leurs usines qui ont intercepté avec succès les missiles et drones ukrainiens pour éviter qu'ils ne touchent le sol sacré... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1634
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#4

Message par Dédale »

Oui mais ce mensonge là, précisément revient à dire que les occidentaux sont diablement efficaces dans leur guerre électronique et en tout cas supérieurs aux Russes. Pas très efficace comme propagande.

Des Ukrainiens me disent que dans la logique russe, si les occidentaux intervenaient, ça donnerait à la Russie une sortie de guerre acceptable parce que perdre contre les "hohols" est infamant mais se faire battre par le puissant méchant occident est diplomatiquement acceptable. Peut-être éprouvent-ils le besoin de faire notre éloge pour moins perdre la face ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#5

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. oct. 07, 2024 8:00 pm
Oui mais ce mensonge là, précisément revient à dire que les occidentaux sont diablement efficaces dans leur guerre électronique et en tout cas supérieurs aux Russes. Pas très efficace comme propagande.

Des Ukrainiens me disent que dans la logique russe, si les occidentaux intervenaient, ça donnerait à la Russie une sortie de guerre acceptable parce que perdre contre les "hohols" est infamant mais se faire battre par le puissant méchant occident est diplomatiquement acceptable. Peut-être éprouvent-ils le besoin de faire notre éloge pour moins perdre la face ?
ça marche aussi dans l'autre sens, grandir son ennemi grandit son prestige si on gagne... :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#6

Message par Milos »

J'avais émis l'hypothèse du drone ayant échappé à tout contrôle et qui a été abattu pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi. Si tel est le cas, il vaut mieux dire en effet, que le drone avait été "hacké par l'OTAN" plutôt que "la merde que nous avons pondue ne marche pas". Question de prestige personnel. :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#7

Message par Franck66 »

on en retire une bonne information, un SU57 est capable de tirer un missile à bout portant sur un drone sans defense.....

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16911
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#8

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
lun. oct. 07, 2024 8:00 pm
...
Des Ukrainiens me disent que dans la logique russe, si les occidentaux intervenaient, ça donnerait à la Russie une sortie de guerre acceptable parce que perdre contre les "hohols" est infamant mais se faire battre par le puissant méchant occident est diplomatiquement acceptable.
...
En effet, car d'une part ils ont eux-mêmes déclenché une guerre inutile contre un adversaire en théorie plus faible, d'autre part ils n'arrivent pas à la gagner, et enfin ils ne savent pas comment en sortir sans se couvrir de pipi...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17567
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#9

Message par DeeJay »

Dédale a écrit :
lun. oct. 07, 2024 8:00 pm
Oui mais ce mensonge là, précisément revient à dire que les occidentaux sont diablement efficaces dans leur guerre électronique et en tout cas supérieurs aux Russes. Pas très efficace comme propagande.
Je pense pareil.
La défaillance technique est une fatalité.
La faiblesse est un échec.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3369
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#10

Message par Jaguar »

Et si c'était pas un mensonge?
L'idée peut être creusée...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2901
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#12

Message par kekelekou »

Les iraniens ont bien réussi à pirater et détourner un RQ-170, ce qui semblait a priori tout aussi peu probable. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2901
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#14

Message par kekelekou »

J'ai été imprécis, merci de la correction.
Disons donc que réussir à mettre la main à distance sur un drone ennemi ne relève pas complètement de la science-fiction :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#15

Message par GunMan »

kekelekou a écrit :
mar. oct. 08, 2024 10:22 am
J'ai été imprécis, merci de la correction.
Disons donc que réussir à mettre la main à distance sur un drone ennemi ne relève pas complètement de la science-fiction :emlaugh:
Justement, si, « mettre la main à distance » relève de la science fiction. À moins qu’on parle de systèmes bricolés, n’importe quel système digne de ce nom met en place de l’authentification et du chiffrement, et ces mécanismes sont robustes à l’échelle de la durée du vol (c’est à dire qu’il est possible de déchiffrer les informations, avec une lourde puissance de calcul, mais clairement pas dans un délai compatible avec une prise de contrôle).

Par contre, il peut être très aisé de brouiller les liens de communication, montants ou descendants. Dans ce cas, les systèmes réagissent de la manière dont ils ont été programmés (retour automatique à une zone « safe », etc…).

Il y a fort à parier que le drone russe a connu une avarie technique qui a amené ses opérateurs à en perdre le contrôle, et ils ont probablement préféré le descendre plutôt que de le voir tomber dans de mauvaises mains, et voir la carcasse atterrir sur le bureau d’ingénieurs intéressés 😌
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2901
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#16

Message par kekelekou »

"Mettre la main sur" dans le sens "réussir à dérober", sans présumer du stratagème technique qui permet d'arriver à ce résultat.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16911
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un S70 abattu par un avion russe

#17

Message par ironclaude »

" Dis que c'est de la faute à l'OTAN " , un grrrand classique... :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »