Bf 110 G4 suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Bf 110 G4 suisse

Message par Milos »

Une photo d'un Bf 110 G4 suisse

Image

Il est dans une position inhabituelle. Est ce en rapport avec son radar (test) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Bf 110 G4 suisse

Message par fougamagister »

L'avion a dû se poser en urgence en Suisse et les Allemands ayant peur que les Alliés s'en approchent, auraient envoyé une équipe d'hommes à pieds pour le détruire mais celle-ci a été appréhendée à la frontière du pays... Les Allemands ont donc demandé aux Suisses de détruire l'avion eux-mêmes en échange de qqs BF109 G6. Les Suisses ont accepté mais ont d'abord testé le radar du BF110, cette position servait à détecter depuis le sol vers le ciel (combien de temps je l'ignore).
Les Allemands ont quand même réussi leur coup puisque les 109 livrés étaient des avions détériorés qui n'ont pu que très peu voler sous les couleurs helvètes.
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

fougamagister a écrit :
sam. oct. 05, 2024 3:21 pm
Les Allemands ont quand même réussi leur coup puisque les 109 livrés étaient des avions détériorés qui n'ont pu que très peu voler sous les couleurs helvètes.

Arf. On est loin de la Deutsche Qualität.

Sont taquins, ces Allemands :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

fougamagister a écrit :
sam. oct. 05, 2024 3:21 pm
L'avion a dû se poser en urgence en Suisse et les Allemands ayant peur que les Alliés s'en approchent, auraient envoyé une équipe d'hommes à pieds pour le détruire mais celle-ci a été appréhendée à la frontière du pays... Les Allemands ont donc demandé aux Suisses de détruire l'avion eux-mêmes en échange de qqs BF109 G6. Les Suisses ont accepté mais ont d'abord testé le radar du BF110, cette position servait à détecter depuis le sol vers le ciel (combien de temps je l'ignore).
Me semble qu'il y avait eu un article là-dessus il y a quelques années dans la presse aéro française.

Edit : Avions n°236 de seprembre-octobre 2020.

viewtopic.php?f=276&t=209350&hilit=Roba+Suisse
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »