Interception d'un Tu-95 par le NORAD

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Interception d'un Tu-95 par le NORAD

#26

Message par jeanba »

OPIT a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 11:01 am
l3crusader a écrit :
mer. oct. 02, 2024 11:44 pm
Mais à ce jeu la, de simplement montrer une capacité, autant se comporter de façon pro. Si ça dégénère ils ont beaucoup plus à perdre que les US.
Je me demande à quel point la propagande russe diffusée H24 n'influe pas sur le comportement de leurs branleurs de manche en faisant sauter quelques inhibitions, forts de leur supposée supériorité face au grand Satan.
Il y a aussi que si tu es récompensé (décoré) lorsque tu adoptes ce genre de comportement qualifié de "non professionnel", ça motive un peu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22385
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Interception d'un Tu-95 par le NORAD

#27

Message par Milos »

kekelekou a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 11:35 am
- la propagande peut cibler uniquement le "ventre mou" de la population sans se soucier des esprits trop éclairés (qui seront tjs un problème, propagande ou pas)
Disons que dans certaines "démocraties", les esprits trop éclairés ne la ramènent pas trop sous peine de se retrouver en prison pour détournement, malversations ou espionnage quand ce n'est pas directement traité au polonium :emlaugh:


kekelekou a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 11:35 am
Et même dans les pays "libres", il suffit de se rappeller des budgets dépensés dans la pub pour se convaincre que bourrer le crane des gens, ça marche :banana:

:notworthy :notworthy :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16902
Inscription : 18 mai 2006

Re: Interception d'un Tu-95 par le NORAD

#28

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 11:37 am
l3crusader a écrit :
mer. oct. 02, 2024 11:44 pm
Mais à ce jeu la, de simplement montrer une capacité, autant se comporter de façon pro.
Si l'objectif de la démonstration est de faire passer le message "On est des déglingos, on fait n'importe quoi et on a le doigt sur le gros bouton rouge nucléaire, alors faites pas chier", la manoeuvre est parfaitement pertinente lol
Comment dit-on " j'ai glissé, chef " en russe ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22385
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Interception d'un Tu-95 par le NORAD

#29

Message par Milos »

Ca se dit "opération spéciale" :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »