Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 01 décembre 2004

Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#1

Message par PB0 CEF »

Voici un petit utilitaire pour importer un ou plusieurs templates statiques (avec du live aussi) sur n'importe quelle carte de DCS.
Il est possible aussi de les rebouger , les réorienter, les cacher, les supprimer en quelques cliques.
https://forum.dcs.world/topic/358369-al ... nt-5527443

J'espère que ça pourra rendre service aux créateurs de missions :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28480
Inscription : 04 août 2001

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#2

Message par Ghostrider »

Ca c est un super outils !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5893
Inscription : 09 mai 2008

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#3

Message par Morpheus »

PB0 CEF a écrit :
mer. oct. 02, 2024 1:43 am
Voici un petit utilitaire pour importer un ou plusieurs templates statiques (avec du live aussi) sur n'importe quelle carte de DCS.
Il est possible aussi de les rebouger , les réorienter, les cacher, les supprimer en quelques cliques.
https://forum.dcs.world/topic/358369-al ... nt-5527443

J'espère que ça pourra rendre service aux créateurs de missions :yes:
Ça c'est le truc que j'avais mis sur la "wishlist" DCS sur leur forum depuis ....... trop longtemps :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 764
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#4

Message par Kervinou »

Il me semblait que l'on pouvait faire la même chose avec les STM
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5893
Inscription : 09 mai 2008

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#5

Message par Morpheus »

Kervinou a écrit :
mer. oct. 02, 2024 4:30 pm
Il me semblait que l'on pouvait faire la même chose avec les STM
Tu ne peux réimporter tes .stm que sur la même map et ça se retouvera exactement au même endroit de ce que je connais
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 764
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#6

Message par Kervinou »

Curieux ou alors on ne parle pas de la même chose, mais j'ai déjà transféré des groupes d'une map à une autre me semble-t-il
ensuite, déplacement d'unité comme habituellement
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#7

Message par gpf »

Intéressant ! Merci !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5893
Inscription : 09 mai 2008

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#8

Message par Morpheus »

Kervinou a écrit :
mer. oct. 02, 2024 7:18 pm
Curieux ou alors on ne parle pas de la même chose, mais j'ai déjà transféré des groupes d'une map à une autre me semble-t-il
ensuite, déplacement d'unité comme habituellement
Tu faisais comment, parce que j'ai essayé diverses choses sans succès ? Et là on parle de templates complets semble-t-il, pas encore essayé :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#9

Message par PB0 CEF »

Après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de moyen de déplacer des templates d'objets statiques d'une carte à une autre en ayant la possibilité de les importer n'importe où et avec l'orientation que je voulais.
J'ai même posé la question sur le forum ED et cela faisait parti des wishlist depuis pas mal de temps : https://forum.dcs.world/topic/352663-mo ... nt-5527480
Faisant une utilisation assez intensive des templates statiques (plus ou moins mélangés à des objets live d'ailleurs... ça marche pareil) dans le cadre des campagnes avec DCE, je trouvais dommage de ne pas pouvoir faire plus de choses avec ces templates qu'on arrivait déjà à faire apparaitre ou disparaitre à la demande tout en gardant en mémoire les pertes reçues mais bien sûr en restant scotchés à la position initialement prévue obligeant à prévoir des templates multiples pour simuler des déplacements entre les missions.
Je trouvais également dommage de ne pas pouvoir profiter des belles réalisations de certains créateurs de missions avec des FOB ou des positions fortes également scotchées à des positions et des cartes uniques ...
Je regrettais aussi les templates qu'on utilisait dans IL-2 1er du nom : on gagnait un temps précieux avec des bibliothèques très riches de positions d'artillerie ou de DCA toutes prêtes à l'emploi.
Je ne voyais pas pourquoi alors que les templates sont des suites d'objets avec des coordonnées on ne pourrait pas transposer les positions relatives de chaque objet n'importe où !
J'ai soumis l'idée à mon pote Miguel21 qui s'ennuyait entre deux campagnes DCE :hum:
Il a trouvé l'idée faisable et s'est mis au boulot pour sortir cet utilitaire que je trouve assez simple d'emploi et maintenant j'aimerai bien pouvoir commencer la mise en place d'une bibliothèque de templates pas forcément très gros mais utiles pour préparer rapidement des missions avec des décors ou des cibles sympas ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Utilitaire pour importer des templates statique n'importe où

#10

Message par PB0 CEF »

Et j'avoue que ce système me donne également quelques idées quant à d'éventuelles apparitions de cibles (styles bulles d'apparition) dans des missions pour économiser nos PC mais shut ... je vais faire peur à Miguel :exit:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »