Quelqu'un de C6 à la JPO d'Istres les 28 et 29 septembre ?
Quelqu'un de C6 à la JPO d'Istres les 28 et 29 septembre ?
#1Voilà, tout est dans le titre.
J'y serai le samedi (peut-être le dimanche aussi, en fonction du plateau qui n'a pas l'air fou, pour l'instant ...), avec quelques potes.
J'y serai le samedi (peut-être le dimanche aussi, en fonction du plateau qui n'a pas l'air fou, pour l'instant ...), avec quelques potes.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Re: Quelqu'un de C6 à la JPO d'Istres les 28 et 29 septembre ?
#2Salut,
Oui, j'y vais Samedi.
Tu as peut-être un privilège d'accès, mais sinon il fallait s'inscrire en ligne (même si c'est gratuit) et les places étaient limitées.
Quand je l'ai fait, je ne pouvait plus prendre de billet pour le Dimanche, j'ai regardé ce matin et le Samedi est verrouillé aussi.
Comme tu dis, le plateau n'est pas ouf, le programme est vague (pas d'horaire de passage) et pour une ouverture à 10h00 ils annoncent une première démo à 11h00 et une autre à 14h00.
Ça ne laisse pas trop de temps pour se mettre en place entre 10h00 et 11h00.
Ce sera ma seule occasion de voir le Rafale Solo Display cette année, alors j'espère que le Rafale C avec la décoration spéciale sera présent et ops le Samedi
#3Tu pars de l’Herault Enzo ?
VR et PIMAX Crystal
#4Salut Jojojojo a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 7:51 pmSalut,
Oui, j'y vais Samedi.
Tu as peut-être un privilège d'accès, mais sinon il fallait s'inscrire en ligne (même si c'est gratuit) et les places étaient limitées.
Quand je l'ai fait, je ne pouvait plus prendre de billet pour le Dimanche, j'ai regardé ce matin et le Samedi est verrouillé aussi.
Oui, j'ai pu prendre des places pour samedi et dimanche. Sans place de parking (ils sont complets), mais je serai avec des potes et mes fils qui ont réservé assez tôt pour "avoir droit" au(x) parking(s) officiel(s). Co-voiturage aidant, ça devrait le faire.
Si tu veux me laisser ton 06 en MP, on peut se serrer la paluche demain
Nan, suis à Miramas, pas très loin de la base.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#5"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#6@ Jojo : MP bien reçu, je t'ai répondu
A demain !
A demain !
-
- Pilote d'essais
#8Oui, mais RDV raté.
Istres (mais comme beaucoup de bases militaires finalement) n'est pas un bon spot pour les photos, on était trop loin de l'axe.
Mention spéciale pour l'organisation qui a jugé bon de placer à proximité du point central des camions, des bus pour les VAM, un groupe électrogène et un mur d'enceintes de 3m de haut.
Tout cela masquant certaines approches et croisements des démos, en particulier quand sa descend à 100ft/ sol.
Je pense que je vais jeter beaucoup de photos.
J'étais dans me public, mais je ne suis pas sûr que les spotters étaient mieux lotis.
PS: je n'ai quand même pas fait Le déplacement pour rien, j'ai fait des rencontres sympas, Matbog et Enzo 34. Ça fait plaisir de rencontrer de vieilles connaissances du forum
#9Ah c’est bête, j’y étais samedi. Et je suis revenu avec la crève….
-
- Pilote Confirmé
#10Je viens justement de voir le RSD et son backup biplace en vol retour BA il y a qqs minutes, secteur entre Lyon et Genève. Une bonne surprise !
#11Yes, c'était sympa de pouvoir se serrer la paluche
Même si je n'ai pas pu rester longtemps avec vous, hélas, entre mon fils et les anciens à recroiser ...
Mais j'ai pu boire quelques gluttes avec des pilotes de Rafale sympas (on s'est même fait "virer" par les gendarmes qui fermaient le site )
-
- Légende volante
#13Y a très longtemps, j'avais un copain qui avait fait son service dans la Gendarmerie de l'Air. Sérieux comme tout, surveillance du site, on ne rentre pas, papiere, kontrole, kontrole, papiere, il avait ordre de rien laisser passer...
Et puis, vers la fin de son service, la base a fait une JPO, et là, on lui a ordonné de laisser rentrer gentiment plein de gens, de leur indiquer ou étaient... tout, de les laisser circuler librement et tout regarder, etc...
Il ne s'en est jamais remis
#14Oui, très sympa ces rencontres qui sont bien trop rare!
Et désolé de ne pas avoir répondu EnZo, je n'avais pas vu que tu avais ouvert ce post.