Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 09 janvier 2010

Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#1

Message par thierrydetrept »

Bonjour

Mon pc a lâcher il était de 2011.
Avant l achat d'un pc neuf, j'aimerais savoir savoir si mes jeux vont pouvoir tourner sur win11 car j étais en win7 ?
Mes jeux
IL2-1946
FSX
Rise of flight
GT legend(automobile)

LDLC me propose une config a 999€ , leur pc gamer début de gamme.

Je joue sur un écran qui n est pas 4k et avec un track ir .

Pour moi c est un budget ce prix et je voudrais être sûr de tout pouvoir réinstaller et revoler.

Merci d avance pour vos éclairages
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#2

Message par C6_Werner »

Normalement ça devrais le faire, Windows 11 à un mode de compatibilité à partir de Seven.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 09 janvier 2010

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#3

Message par thierrydetrept »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la réinstallation, les pc sont vendu sans graveur lecteur DVD maintenant. C est possible de réutiliser celui de la tour actuelle en le branchant en externe ? Car j ai des versions disque..
Autre question : faut que je réinstalle le modeur check 6 ou bien un copier coller de fichiers suffira une fois mis le jeux de base?

Et enfin, auriez vous un conseil de pc tout monté avec os pour qu éventuellement je puisse passe a la version FSX 2020 un peu plus tard.
Mon budget inférieur a 1000€ si possible.

Ps:Je suis une bille en informatique
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#4

Message par 50H-Solo »

Je viens d'aller jeter un oeil chez LDLC, j'ai vu 4 ordis à 999€
Un non monté et 3 montés avec ou sans Windows.
Pour les 3 vendus montés, m'est avis que tu ne fera pas tourner grand chose avec vu qu'il n'y a que la carte graphique intégré au Ryzen.
Pour celui qui est vendu non monté et sans OS, un I5 et une RTX 4060 n'en feront pas un foudre de guerre mais c'est celui qui te décevrait le moins mais il va te falloir mettre les mains dans le cambouis. Je pense donc que ce n'est pas celui là qui intéresses.

Tu avais quoi dans ton PC (Proco, mémoire, Carte graphique) ?
C'est quoi qui a lâché ?

Pour tes logiciels, ça devrait être Ok pour GT Legends, Il2 1946 (et peut être Rise of flight que je ne connais pas mais si je me souviens bien c'est sur une base d'IL2).
Fsx, Il ne tournait déjà pas terrible avec mon ancienne GTX770 alors avec le chip graphique intégré j'y crois moyen.

Pour le branchement de ton ancien lecteur dans une machine récente, s'il est en PCIE tu pourras je pense le brancher sur ta carte mère mais s'il est en IDE, c'est cuit. Au cas où, une piste possible. J'ai toujours dans mon tiroir un adaptateur du même type que celui là qui permet la rétro-compatibilité de pas mal de vieux matos.

Pour les simus récents 16Go de mémoire ne seront pas suffisants et je pense que 999€ c'est grosso modo le prix minimum qu'il faut mettre dans la carte graphique seule pour espérer les faire tourner et sans chercher à mettre tous les curseurs à fond.

Bien sur ce n'est que mon avis.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 09 janvier 2010

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#5

Message par thierrydetrept »

Merci pour ta réponse.
Alors j avais comme config
Processeur inter core i5 2500
Carte mère Asus P8H67
Mémoire 4Go DDR3
Carte graphique NVIDIA GTX 560 1GO DDR5
Disque dur SSD sandisk 120G
Disque dur sata 1To
Lecteur Graveur DVD RW / DL
Ça tournait bien avec les bons réglages sur cette config. Et pour l anecdote j avais installé GTA 5 qui tournait aussi.
Je suis pas chaud pour monter moi même car je n ai pas de compétences en informatique.
1000€ une carte graphique....ça va me mettre une config a 2500 balles. Pas les moyens car d autres priorités...
J'en viens donc à me poser la question d'un pc occasion ou carrément abandonné la solution pc et passer sur Xbox x avec FSX et des sensations moins simu...

Pour ce qui a lâché: au démarrage de la tour j ai un messages cpu fan error et je dois lancer par F1 le setup. Puis f8 pour lancer le pc et j ai une verification chkdsk interminable avec des lignes déroulantes.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#6

Message par C6_Werner »

Voila ce qu'il te faut en occasion viewtopic.php?f=267&t=220335

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 09 janvier 2010

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#7

Message par thierrydetrept »

Très bien merci
Ça me donne une idée de prix car celui ci est sur bordeaux.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 09 janvier 2010

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#8

Message par thierrydetrept »

Bonjour

Que pensez vous de ce pc reconditionné ?
https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/msi-m ... 3fdaa89b95
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#9

Message par C6_Werner »

A éviter, le cpu et de 2013 et la gtx 1050 à 2G de ram.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 09 janvier 2010

Re: Nouveau pc jeux rétrocompatible ?

#10

Message par thierrydetrept »

Un pc gamer back market alors a me conseiller pour faire tourner mes vieilles simus ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »