PIMAX Crystal Light

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3544
Inscription : 20 juin 2004

Re: PIMAX Crystal Light

#126

Message par C6_Werner »

dureiken a écrit :
mar. sept. 17, 2024 7:26 am
Salut,
ca interesse quelqu'un un pimax crystal light ou ca repart chez eux ? l'image est superbe mais comme le crystal le confort ne passe pas pour moi.

Par rapport a un Q3 c'est vraiment mieux la qualité d'image :) par rapport à l'Aero je dirai pareil, mais les noirs plus prononcés.
Vivement un test du Pimax Crystal Super q-led et oled par notre chère Dureiken quand il sortira :cheer:

Le poids du Varjo sur les cervicales et un atout sans compter que le casque et léger et permet des mouvement brusque en dogfight sans que celui ci bouge sur la tête :banana:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1822
Inscription : 15 janvier 2006

Re: PIMAX Crystal Light

#127

Message par dureiken »

C6_Werner a écrit :
ven. sept. 27, 2024 10:29 pm
dureiken a écrit :
mar. sept. 17, 2024 7:26 am
Salut,
ca interesse quelqu'un un pimax crystal light ou ca repart chez eux ? l'image est superbe mais comme le crystal le confort ne passe pas pour moi.

Par rapport a un Q3 c'est vraiment mieux la qualité d'image :) par rapport à l'Aero je dirai pareil, mais les noirs plus prononcés.
Vivement un test du Pimax Crystal Super q-led et oled par notre chère Dureiken quand il sortira :cheer:

Le poids du Varjo sur les cervicales et un atout sans compter que le casque et léger et permet des mouvement brusque en dogfight sans que celui ci bouge sur la tête :banana:
Je pense que c'est fini Pimax pour moi, j'ai testé le 5kx 8kx crystal et light, et meme combat pour tous :)

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 07 octobre 2017

Re: PIMAX Crystal Light

#128

Message par yanou40 »

Bonjour,
Petit retour sur mes premières impressions du pimax crystal light.
Au niveau de la qualité de l'image pas de surprise c'est vraiment meilleur par rapport à mon Quest3.
Pour les réglages, c'est comme avec le Quest ou le G2 il faut regarder des tutos et trouver les configurations qui conviennent à vos machines.
C'est un peu chiant, mais c'est un passage obligé, j'ai une bonne config mais malgré cela il faut quand même optimiser.
Je ne l'ai utilisé pour l'instant qu'avec DCS, J'ai trouvé des réglages qui conviennent, mais je n'ai pas encore testé en réseau avec les copains.
J'utilise PimaxXR et QuadView, fréquence 72 htz(j'e testerai en 90 prochainement) et le render quality à 0.70.
Avec DCS j'ai toujours des pbs de micro lags en MT, j'ai résolu le pb en ajoutant la commande --affinity= dans le raccourci. Cela permet de sélectionner les cœurs du processeur que DCS va utiliser, on choisit la valeur en fonction de son proc, pour moi par exemple c'est --affinity=5455.

Pour le confort, cela dépend un peu de tout à chacun, pour ma part, j'ai investi dans des accessoires trouvés sur le site
https://www.studioformcreative.com/prod ... -kit-combo
Merci marc_63 :yes: et franchement, pour moi ça va.
J'en ai déjà parlé, mais j'ai aussi investi dans des lentilles chez VR-ROCK, je ne regrette pas mon achat, c'est super, par contre cela ajoute de l'épaisseur il faut donc à minima le cover 15mm.
Pour le son personnellement je n'aime pas utiliser l'audio des casques, c'est pour moi pénible de devoir garder le casque sur la tête pour parler avec les copains en début et en fin de séance.J'utilise donc un casque pc bluetooth si ça intéresse quelqu'un c'est le avantalk de lingo
https://www.amazon.fr/Avantalk-Lingo-Bl ... 40&sr=8-14
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3082
Inscription : 10 décembre 2011

Re: PIMAX Crystal Light

#129

Message par Marc_63 »

Tu as mis quoi comme résolution ?
Pour le render quality tu peux essayer plus haut, moi je suis à 1.0 et la résolution ajustée à 3500 x 4xxx en 90hz mais je ne fais pas de multi que des campagnes solos.

Un programme qui est bien c’est le Quadview Companion, je ne sais pas si tu l’utilises ça permet de régler Quadview comme on l’aime. Si tu utilises OpenXR Toolkit tu laisses les réglages correspondants par défauts et c’est les réglages de Quadview Companion qui seront appliqués au casque.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 07 octobre 2017

Re: PIMAX Crystal Light

#130

Message par yanou40 »

Salut,
J'utilise pimaxXR avec QuadView compagnon comme dans la video, mais je n'utilise pas openXR ToolKit.
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3082
Inscription : 10 décembre 2011

Re: PIMAX Crystal Light

#131

Message par Marc_63 »

Parfait c’est bon.
Je regarde la vidéo ce soir, merci pour le lien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »