Bonjour,
Merci pour l'info initiale, car j'ai suivi le même cursus :
- ouverture d'un compte sur le site du support de Thrustmaster
- création d'un ticket, où j'ai précisé que je voulais acheter la pièce "Slew P Ministick" etc...
- réponse du support, me demandant une vidéo de l'anomalie, ainsi que la photo du numéro de série du Throttle (elle est sur le câble USB).
- Après mon envoi de documents, mail d'information me proposant l'achat des pièces, avec paiement obligatoire par Paypal- et le mode d'emploi très détaillé pour ne rien oublier.
- Deux jours après le paiement, dépôt par porteur.
- 30mn d'installation, et le tour est joué.
Par contre, une information qui ne m'a pas été transmise : la nouvelle pièce peut nécessiter l'utilisation d'un logiciel maison de calibration initiale.
Je pensais que ma pièce était défectueuse, mais un camarade du Cercle de Combat Gaulois m'a transmis l'adresse de ce logiciel :
https://guillemot.sharepoint.com/:f:/s/ ... y3TCxzFtaQ
Il permet, après installation, de calibrer correctement tous les axes de la manette, dont le fameux ministick.
Auparavant, la partie supérieure de l'axe vertical du stick, bien que revenant mécaniquement au centre, restait à mi-course dans l'interface de paramétrage de Windows. Sur le A10, par exemple, dès que je remontais le TGP, le curseur montait instantanément vers le Gimbal Limit -> injouable.
Avec ce petit outil, plus de souci : j'ai enfin l'usage de mon bouton, 8 ans après avoir acheté mon WartHog ;-)