editeurs dee missions

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Taltos »

Bonjour !!

Apres l'etape installation, arrive l'etape plus complexe mais plus plaisante de la comprehension du jeu ...

je viens de creer une mission, elle me permettra de tester et d'apprendre le radar AA.

ce que je veux est simple.. 4 bombardier T6 (je redige de tete je suis au taf) decollent et arrivent a 10h00 sur une piste us pour la detruire.

un E3 decolle a 8h00 et surveille la zone,

moi je decolle a 9h45 pour un barcap audessus du terrain...

voila ce que j'ai fait:

je selectionne les rouge, je fait ajouter un squadron et j'ajoute un squadron de T6 sur un base rouge.

je selectionne les bleu, je fait ajouter un squadron et j'ajoute un squadron de E3 et un de Falcon CG

je regle la montre du jeu sur 7:00
ensuite je passe en rouge, je fait ajouter un package, je selectionne les T6, je clique sur la base qui doit etre detruite, je demande une arrivee sur site a 10:00 et un strike automatiquement les rouges decollent a 9:30

je passe en bleu
j'ajoute un package je selectionne les falcon, je demande un barcap j'arrive sur zone a 9h50
puis je rajoute un autre vol dans le meme package, je demande les E3 qui sont sur site a 8:00.

apres cela je deplace les waypoints pour deplacer le E3 et l'eloigner, et modifier un peu ceux des falcons

apres cela je fait quoi ???

j'ai enregistrer et cela donne ca: (voir piece jointe)

quand je lance la mission je commence a une heure que je n'arrive pas a mlaitriser...

le E3 est drolement myope, et je commence la partie comme pilote du E3.. comment dire que moi je suis le falcon et pas le E3 ??

autre question tres importante je choisi quel falcon ??? j'ai pris le CG au hasard mais l'icp ne correspond pas aux docs du manuel ... les boules pour un debutant !!

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !!
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Hi Taltos !

Commence par faire quelque chose de plus simple !

Cree un TE moins compliqué et avec la base tu pourras aller plus loin !

Voici un petit exemple pour un stike ennemi sur seoul de 4 B52 norco !

Tu vas en TE :

Tu clicks sur le drapeau bleu, il passe en rouge ..
Tu clicks sur les avions et tu clicks sur Seoul..une fenetre s'ouvre dans laquelle tu sélectionnes tes avions (b52 ou autre) tu peux sélectionner une base de décollage ou tu laisse faire le prog en automatique, tu choisi le degré de force des adversaires.
tu fais ok...le strike adversaire apparait sur ta carte.

Maintenant tu veux cree une mission d'interception de f16 sur ces B52

Tu vas en haut à gauche de ta carte et tu fais avancer l'horloge(les minutes) jusqu'a ce que tu voies avancer les avions ennemis...tu détermines un point (ou une heure) ou tu vas les taper.
A ce moment tu fais passer ton drapeau en bleu tu clicks sur les avions et tu clicks sur les B52 en rouge...de là, il te cree ton vol d'interception...tu selectionnes tes paramètres avions, forces base de départ etc etc ...
Tu fais ok .
Ensuite tu selectionnes l'icone " flight plan " et tu te places sur le waypoint d'interception et tu modifies l'heure d'interception fais reculer les minutes de l'horloge de 30 minute au point d'interception, généralement le prog.auto décalle de 30 minutes) ensuite un petit coup d'oeil a ton brief pour voir ton heure de déco. tu règles l'horloge en haut droite selon tes gouts, moi je met 2 minutes avant pour un déco rapide...
tu vérifies ton armements...et tu sauvegardes...

J'ai pas la technique parfaite mais c'est le plus rapide comme ça pour moi...sinon consulte le manuel de base de falcon c'est bien expliqué dessus !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Un p'tit peu de lecture n'a jamais fait de mal !!! Va lire l'excellent tutoriel de Glloq que tu trouveras sur ce site.

C'est dans la rubrique Falcon4 > Docs > Mission Builder
Papy

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Taltos »

Merci papy pour ta reponse !!!

je le connais ce tutoriel .. (meme que je trouve qu'il n'est pas simple a lire .. grrr le multicolonnage..)

je n'est pas trouvé les reponses a mes questions dans celui ci ...

mais je vais le relire et je reviendrais !!

PS ou puis je trouver les differences entre tous les falcon present dans le jeu ?

en gros lequel dois je choisir ? j'avoue etre completement perdu entre tous les models !!

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »