Accident de deux Rafale
Re: Accident de deux Rafale
#76L'armée est une grande famille, elle honore ses morts. C'est pareil dans les entreprises, quand quelqu'un décède un hommage est rendu.
Ils ont montré une vidéo de l'accident au journal de France 2 hier. On y voit un gros nuage de fumée en plein ciel, ça a du taper fort. Le témoin, sujet à caution comme tout témoin, parle de deux avions en face à face. L'un continue de planer après l'impact permettant l'éjection du pilote alors que l'autre tombe brutalement.
Ils ont montré une vidéo de l'accident au journal de France 2 hier. On y voit un gros nuage de fumée en plein ciel, ça a du taper fort. Le témoin, sujet à caution comme tout témoin, parle de deux avions en face à face. L'un continue de planer après l'impact permettant l'éjection du pilote alors que l'autre tombe brutalement.
#77Première chose : Un accident intelligent, ça n'existe pas. C'est toujours dû à une connerie.caramel a écrit : ↑ven. août 16, 2024 12:28 pmLorsque le rapport du BEA paraitra, je souhaite qu'il mette en évidence un défaillance mécanique ayant entraîné l'accident. Si malheureusement il pointe une grossière erreur humaine voire un comportement dangereux (si si, ça s'est vu) on ne reviendra pas sur les hommages, décorations à titre posthume discours enflammés vantant l'héroïsme de nos pilotes et j'en passe alors que malheureusement l'accident serai dû à une co....rie......
Deuxième chose : L'homme est faillible, il fait des erreurs, et c'est même comme ça qu'il apprend. S'il y a moins d'accidents aujourd'hui c'est parce que les accidents des autres ont servis de leçon. Comme le dit justement "Até" on ne vit pas assez longtemps pour faire toutes les conneries soi-même.
Troisième chose : Le comportement est nécessairement dangereux puisqu'il ne s'agit pas, pour eux, de faire sagement du tourisme. Peut-on dire qu'un pilote de rallye a un comportement dangereux dès qu'il se loupe dans un virage ? Ou est-ce simplement son métier qui fixe la barre nettement plus haut au point que le vulgum pecus n'est plus en mesure d'en juger ?
Quatrième chose : Les rapports du BEA-é servent précisément à diffuser un retour d'expérience au bénéfice de ceux qui pourraient en avoir besoin, pas à juger. La justice s'en chargera si elle l'estime nécessaire.
Cinquième chose : L'héroïsme n'est pas dans ce qu'ils ont fait ou pas ce jour là, il est dans ce qu'ils ont fait dans leur carrière ou qu'ils étaient prêt à faire. L'hommage est un remerciement à la hauteur des sacrifices consentis.
Bref, prend du recul, bois frais, et ne soit pas convaincu avant d'avoir bien réfléchi à tous les aspects de la question.
#78+1
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Légende volante
#79Ah oui c'est vraiment le fond du fond de la poubelle ce commentaire...chataz a écrit : ↑ven. août 16, 2024 11:26 amBien sur
https://www.cnews.fr/france/2024-08-15/ ... escheh-les
...
... comme disait Coluche, "quand on n'a rien d'autre que ça a dire, on ferme sa gueule"
-
- Pilote d'essais
#82Avec à nouveau une information initiale erronée diffusée sur certains canaux, qui évoquaient un accident de l’un des avions de la Patrouille de France…
Même cause, même effets potentiels…
Pensées pour le pilote.
#84Non.
Un sujet a été ouvert, je pense que c'est mieux de ne pas mélanger.
viewtopic.php?f=279&t=220309
#85Oui, effectivement.jojo a écrit : ↑ven. août 16, 2024 7:02 pmNon.
Un sujet a été ouvert, je pense que c'est mieux de ne pas mélanger.
viewtopic.php?f=279&t=220309
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18863.html
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#86Selon DeltaReflex, les deux Rafale seraient des biplaces (le B350 et le B356).
#87Ce n'est que de la ferraille, et après 20 ans de service il était plutôt déconnant d'en n'avoir perdu qu'un seul.
En revanche on se passerait bien que ça tue à chaque fois...
#89La RAF a aussi rendu un hommage à nos pilotes.
https://air-cosmos.com/article/la-royal ... 5a37e2602b
-
- Pilote d'essais
#90Ils avaient été très prompts à réagir, en effet.jojo a écrit : ↑mar. sept. 03, 2024 11:16 amLa RAF a aussi rendu un hommage à nos pilotes.