Ca, c'est du boulot

VR et PIMAX Crystal
VR et PIMAX Crystal
T’es en train de dire que tu as soudé - et réussi à souder - des composants CMS en 0,6mm - avec un fer à souderCat a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2024 10:35 pm@Jallie : c’est ça.
@Mat : ben si. Tout à la main. Ça m’a pris un week-end pour les souder.
Oui c’est super ces CI faits par une entreprise seulement il ne faut pas être pressé mais 5 circuits mini, c’est gâcher. Et puis où est le plaisir de les faire soi-même
Sinon mon pied à coulisse vient de me donner 0,6mm de long pour les résistances…![]()
Ben ca alors, je croyais que le format de composant CMS le plus petit était le 0402 (c'est le format des LED que j'ai sur mon PCA) qui fait 1x0,5mm.
Oui, la quantité minimum est un vrai probleme c'est vrai. L'attente en est un autres mais au vu du prix, de la qualité et des possibilité ca vaut bien une attente de 2 semaines (maximum) je trouve. Quant au plaisir de faire soit meme c'est un vrai sujet. J'avais un sentiment mitigé au début quand j'ai commencé a faire mes pièces a la CNC plutot qu'a la main et puis c'est vite passé car je me suis rendu compte que, de mon coté, le plaisir était plus dans la conception. J'aime beaucoup travailler de mes mains mais il reste plein d'operation manuelle au moins aussi interressante a faire que de la découpe de panels. Pour les PCB c'est pareils, je trouve, la partie la plus interressante c'est la conception du circuit. Après la réalisation , une fois que tu en as fait quelques'un, ça devient un peu rébarbatif et c'est très avantageusement déléguable a ces entreprises. Surtout qu'ils peuvent faire des choses qu'on peut difficellement faire de manière artisanale comme le multicouche, la forte densité de pistes ou de composants, la précision, ... Mais chacun voit son plaisir ou il veut et je comprends très bien ton point de vu.
C’est du 0201 : 0,6mm x 0,3mm