Nouvelle CG

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Tout est dans le titre..
Actuellement j'ai Athlon 2100 + avec une GeForce 4200 et 1 Go de Ram
Est ce que l'achat d'une nouvelle CG (Geforce 6800) augmenterai mes FPS (sans toucher aux options graphiques du jeu) sous Pacific Fighters.?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui, indeniablement.
Tout simplement parce que PF utilise de sacree textures, et que celles-ci seront bien mieux gerees par une carte plus puissante. Tous les effets speciaux, reflets, fumees, tout ca, auront beaucoup moins d'influence sur tes perfs, et ton proc respirera mieux.

Bon apres, un Athlon 2100+ c'est pas un foudre de guerre, mais quand meme il doit se debrouiller. Sur FB, mon frere arrive a jouer sans trop de mal avec un PIV 1,7GHz, et clairement c'est sa GeForce2MX qui plombe ses FPS.

Donc, a mon avis tu gagneras plus de FPS en changeant ta CG qu'en changeant ton processeur.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hedo »

personnellement,

Athlon XP 2000, 512 Mo SDRAM (donc pas DDR, snif), geforce 2 MX 400 (64 Mo)

Qui plombe ma config ?

L'achat d'une nouvelle carte graphique va elle améliorer mes FPS ? ou alors je suis au maximum niveau CG avec mon Athlon XP 2000 ?

(Pourtant je suis pas exigeant niveau simu, juste Jane's F/A-18 que je voudrai ultra fluide toutes options à fond).

Merci d'avance ....ou alors sur quel site je pourrai trouver des infos qui m'indiquerait quoi changer dans ma config un peu obsolète..
ImageImage

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

@ As de pique : avec une nouvelle cg ca sera mieux mais du coup tu n'exploiteras pas la carte a fond,; trop plombée par le processeur. Sans acheter une 6800, une 5900 ou une ati 9800 donnerait de bien meilleurs resultats.

@Hedo: 1 change la carte graphique

2 : augmente la memoire (1024 Mo) et passe sur de la DDR

3 : Change de processeur.

Je procederais dans cet ordre pour evoluer petit a petit.
Image

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Je donc suis passé à la Geforce 6800 et je dois dire que non seulement j'ai une augmentation des FPS mais en plus j'ai les effets superbes (notament de l'eau dans PF.. :) . Comme je compte changer prochainement de CM et Proc, c'est ce qui m'a motivé pour la 6800.. ^_^

---> Hedo.
Je te conseille une Geforce4 pour booster tes FPS à moindre coup et c'est largement suffisant pour que Jane's FA/18 soit bien fluide. ;).

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par FOURNERONL »

Originally posted by hedo@9 Nov 2004, 20:37
personnellement,

Athlon XP 2000, 512 Mo SDRAM (donc pas DDR, snif), geforce 2 MX 400 (64 Mo)

Qui plombe ma config ?

L'achat d'une nouvelle carte graphique va elle améliorer mes FPS ? ou alors je suis au maximum niveau CG avec mon Athlon XP 2000 ?

(Pourtant je suis pas exigeant niveau simu, juste Jane's F/A-18 que je voudrai ultra fluide toutes options à fond).

Merci d'avance ....ou alors sur quel site je pourrai trouver des infos qui m'indiquerait quoi changer dans ma config un peu obsolète..
De mon côté j'ai un XP2400 + 512 Mo SRAM PC133 et une radeon 9600 Pro.
J'avais avant une GeForce 2Mx et le fait de changer la carte graphique m'a fait passer du coq à l'âne.
Mem saturée à 512 Mo et 2Ghz en max pour le CPU.

Pour évoluer, je vais maintenant être obligé de changer toute la config.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

As de Pique : préçise que tu parles d'une GF4 Ti, parce que les MX ne valent pas grand chose...

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hedo »

Merci à Luny, As de Pique et Mat.. pour les conseils, je vais upgrader dès que possible dans ce sens. :god:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »