Comme la plupart des avions limités en Mach (et qui ont assez de carburant pour le faire plus de quelques secondes...) et dont la poussée est très modérément modulable, tu affiches le nombre de Mach optimum, le regime moteur optimum, et tu gardes le Mach constant en jouant sur la pente / taux de montée.Azrayen a écrit : ↑ven. juil. 05, 2024 9:38 amJamais fixe.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2024 3:23 pmL'altitude de croisière d'un concorde c'est combien ?
Entre FL500 et 600.
Pour Concorde, par temps "normal", une fois terminée la phase d'accélération l'avion se stabilise à vitesse et altitude constante au FL500 et M2.0, autour de 2.0 car je crois que sur Concorder c'est une vitesse air équivalente qui est supposée être affichée (KEAS) comme sur SR-71
Ensuite au fur et à mesure que tu consomme du KRO, ta masse diminue, donc à même vitesse ton incidence diminue, donc ta trainée diminue, donc tu accélères, sauf que comme tu ne veut pas accélérer, tu montes au taux de montée juste nécessaire pour avoir la vitesse constante.
A l'arrivée en vue des côtes américaine, Concorde était autour de FL600 (limite supérieur de l'espace aérien contrôlé)
A priori, assez peu d'avion concernés, Concorde, SR-71/A-12, B-58, voir le Mirage IV, j'imagine le B-1 (mais il n'a jamais été utilisé comme ça) et de l'autre côté Tu-144 et peut être Tu-160, je n'en voit pas d'autre