Indication awacs?
G une petite lacune a lock on!
Quand l'awacs vous indique la position d'un bandits, il dit par exemple:
"bandit au relevement 361 pour 069 chaud"
Bon le 1er chiffre c le cap, mé pour le 2eme?
Et chaud au froid sa ve dire quoi?
Quand l'awacs vous indique la position d'un bandits, il dit par exemple:
"bandit au relevement 361 pour 069 chaud"
Bon le 1er chiffre c le cap, mé pour le 2eme?
Et chaud au froid sa ve dire quoi?
Le deuxième chiffre correspond à la distance
Chaud : le bandit se dirige vers toi
Froid : le bandit s'éloigne de toi
Chaud : le bandit se dirige vers toi
Froid : le bandit s'éloigne de toi
-
- Mécano au sol
-
- Mécano au sol
Oki, et sinon, jme trompe, ya bien une différence entre les MILES et less MILLES, non ???
Sinon merci .
Sinon merci .
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
Sinon oui ... ...
C'est subtile :
1 miles = 1609 m
1 miles nautiques = 1852 m
D'autres seront plus aguérris que moi pour t'expliquer le pourquoi du comment, et le méthodologie qui a conduit à ces unités
C'est subtile :
1 miles = 1609 m
1 miles nautiques = 1852 m
D'autres seront plus aguérris que moi pour t'expliquer le pourquoi du comment, et le méthodologie qui a conduit à ces unités
-
- Pilote Confirmé
pour la culture G :
1 mile nautique représente la longueur d'un arc de 1 min d'angle le long de l'équateur terrestre, soit 1/21600 * circonférence de la Terre
1 mile nautique représente la longueur d'un arc de 1 min d'angle le long de l'équateur terrestre, soit 1/21600 * circonférence de la Terre
C'est beau la sagesse!
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
-
- Pilote Confirmé
mouarfff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Originally posted by Nessy@9 Nov 2004, 20:16
C'est beau la sagesse!
qu'est-ce qu'il faut pas entendre :P
j'ai croisé ca au hasard d'un bouquin, ni plus ni moins
Après maints doutes, j'en ai acquis la certitude: dans LO, "chaud" veut dire qu'on s'en rapproche (il peut être en tail on) et "froid" qu'on s'en éloigne (on peut être en train de fuir et lui de nous poursuivre!...)
Nuance!
Nuance!
Ha ben merci de la précision! J'etais persuadé que ca fonctionnait comme en JFA18 (et comme en vrai, en fait ).
En meme temps... Si on a l'azimuth de la cible, on sait déjà qu'on est hot ou cold sur celle-ci. Après tout, c'est pas simple de se rapprocher d'une cible derriere soi ou de s'eloigner d'une cible devant. Bizarre implementation, c'est redondant.
En meme temps... Si on a l'azimuth de la cible, on sait déjà qu'on est hot ou cold sur celle-ci. Après tout, c'est pas simple de se rapprocher d'une cible derriere soi ou de s'eloigner d'une cible devant. Bizarre implementation, c'est redondant.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)