Winwing Cyber Taurus FFB

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Winwing Cyber Taurus FFB

Message par Fuchs »

cette année c'est l'année du FFB, on l'a attendu tellement longtemps et là, on a l'embarras du choix!!
nul doute que les prix chez winwing vont être hyper compétitifs grâce aux subventions de l'état chinois... :emlaugh:
Image

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Winwing Cyber Taurus FFB

Message par ago266 (Barnstormer) »

Effectivement et d'autres marques emboitent le pas et ont été annoncées à la FSExpo.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

enfin un peu d'action dans ce domaine :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Il était temps.

En espérant que Thrustmaster ne vas pas louper le train ce coup ci.

didier
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par didier »

ils venaient tout juste de sortir un plot au niveau des autres outsiders :boxing: ,vla la tuile faut mettre un retour de force dedans pour espérer contrer les copains,pas de bol les bretons,quand on dit d'innover au lieu de se reposer sur ses lauriers fanés :starwars:

Monkee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Monkee »

Enfin ! :notworthy

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikko.1842 »

Franchement, j'ai hâte de voir leur prix. Lors de la FSExpo, les annonces des prix sur d'autres périphériques Winwing étaient incroyables. Winwing a l'air de vouloir "tuer" la concurrence, et j'espère bien que les "autres" vont réagir.

Vidéo short prometteuse du Cyber Taurus

http://youtube.com/embed/F1xVWphGfcw

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par IRRE_LeLong »

Je viens de lire un prix annoncé de 430$ frais de ports inclus... vous avez des nouvelles ?

Une publication de leur compte insta, le 13 septembre:

TAURUS 2 FFB Base:
Pitch Control Force – Rated Torque 20+N.m
Roll Control Force – Rated Torque 20+N.m.
Official Price at Global Shipping: 429.85 USD
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai lu quelques trucs sur la qualité/longévité des éléments ainsi que sur leur service après-vente qui pourraient refroidir les éventuels clients :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

akula
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par akula »

Milos a écrit :
lun. nov. 18, 2024 5:54 pm
J'ai lu quelques trucs sur la qualité/longévité des éléments ainsi que sur leur service après-vente qui pourraient refroidir les éventuels clients :crying:
Je suis en phase avec Milos, certains ont eu des déconvenues avec le matos Winwing, et notamment avec le support Winwing qui demandait des sommes très élevées pour remplacement de petites pièces (coûtant quelques euros) qui avaient cassées en quelques mois ou moins de 2 ans.... :crying: :crying: :crying:
2 ans c'est la garantie légale applicable en Europe et pas seulement 1 an et Winwing semble avoir dû mal à comprendre cela.

J'ai eu connaissance d'une personne victime d'une casse de matos Winwing au bout de 2-3 mois je crois. Leur support a mis du temps à répondre après moultes relances.

La réponse du support Winwing :

Ils font des Milliers de tests avant de mettre leurs produits sur le marché. Donc si ce client a été victime d'une casse matériel c'est qu'il n'a pas utilisé le produit dans les conditions d'utilisation normales :hum: :hum: :hum:

Du coup Winwing refuse l'application de la garantie.
Après moultes échanges il a réussi à se faire livrer là où les pièces à changer, mais les sommes demandées par Winwing étaient importantes à ce que j'ai cru comprendre car envoyées depuis la Chine (et pas un entrepôt en Europe comme on pourrait le croire malgré l'existence du site de vente en ligne EU).
En plus des frais d'expédition, il y aura aussi les taxes de douanes (Et oui, c'est envoyé depuis la Chine) :crying:

Pour ma part, j'avais été intéressé par l'ICP de Winwing (car il y a le DED intégré), mais vu qu'il y a au moins une pièce qui va péter un jour ou l'autre (je parle du dobber switch qui est fragile chez la plupart des constructeurs d'ICP), et bien j'avais passé mon tour.
En effet, cette pièce est solidaire d'une petite carte électronique à ce que j'ai pu voir sur un plan, du coup faut changer le tout si on veut pas faire de la soudure etc...

Avec le FFB de Winwing, va y avoir de fortes contraintes mécaniques, si une pièce pète, faudra passer à la caisse car peu de chance que le support Winwing accepte facilement le remplacement 'gratuit' à leur charge.... Ils vont faire traîner le dossier.
Je me trompe peut-être, mais bon vaut mieux privilégier un constructeur fiable en termes de garantie et SAV, et si possible Europeen.

De toute façon, comme tout nouveau produit mis sur le marché, il vaudra mieux attendre quelques mois pour avoir un Retex des personnes qui l'auront acheté pour savoir au final si le produit est fiable.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

akula a écrit :
mar. nov. 19, 2024 3:18 pm
Pour ma part, j'avais été intéressé par l'ICP de Winwing (car il y a le DED intégré), mais vu qu'il y a au moins une pièce qui va péter un jour ou l'autre (je parle du dobber switch qui est fragile chez la plupart des constructeurs d'ICP), et bien j'avais passé mon tour.

Pareil. L'idée était bonne mais j'ai jugé le risque dû à la mauvaise qualité trop important :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »