C'est bien ça!
Je devrais être plus détaillé mais faute de temps, des fois...
C'est bien ça!
1) globalement Hans Ring dans sa réponse ouverte dit des choses sans grand intérêt du genre vous n'êtes pas gentil avec Hartman, il y' a 21 points de vérification à remplir dans un formulaire la Luftwaffe pour voir sa victoire validée etc.
@vg-35 vos propos sont injustesJY LORANT au contenu parfaitement idiot
Ce n'est qu'un détail et je viens d'expliquer pourquoi les dates citées par Khazanov ne convenaient pas, j'ai également expliqué pourquoi le contenu de la réponse de H. Ring n'était pas "acceptable" au niveau de l'argumentaire.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 6:48 pm@vg-35 vos propos sont injustesJY LORANT au contenu parfaitement idiot
Dans son droit de réponse , monsieur Lorant explique qu'il a rencontré personnellement Hartmann
et qu'il a pu consulter son carnet de revendication
De mémoire, sa réponse était structurée et contestait certaines dates citées par khazanov.
L'article ne mentionne pas de date mais merci pour les précisionslarsenjp a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 12:45 amSi tu parles de la fameuse sortie du 1/09/42, Marseille a effectivement revendiqué 8 victoires en 10 minutes (10h55 - 11h05), toutes confirmées par sa hiérarchie.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 19, 2024 5:43 pmPour te faire plaisir
Pour le 9 février, on a droit un long témoignage .
Je cite "Huit lufsiège en 23 minutes ". Il aurait égalé l'as marseille titulaire aussi de huit victoires en une sortie .
6 novembre, de nouveau un témoignage
6 yak-9 + 7 yak-7 en 17 minutes
Cependant, si on fait une analyse du combat, seulement 3 peuvent être reliées de manière certaine à des pertes sud-africaines (et encore, l'une d'elle pourrait n'être considérée que comme très probable). Parmi les 5 autres, 1 est possible (il est en balance avec un autre pilote) et les 4 autres sont infondées. On est donc au grand maximum sur du 50%.
J'avais bien compris...
Plus clair, oui. Mais je ne suis pas plus convaincu pour autant.VG-35 a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 5:38 pm1) globalement Hans Ring dans sa réponse ouverte dit des choses sans grand intérêt du genre vous n'êtes pas gentil avec Hartman, il y' a 21 points de vérification à remplir dans un formulaire la Luftwaffe pour voir sa victoire validée etc.
2) je l'ai déjà écrit. Sous la forme critiquer les archives (militaires) soviétiques, pour quelqu'un qui comme Hans RING:
- n'y est jamais allé
- ne sait pas ou elles se trouvent
- ne sait même pas comment elles s'appellent
n'est pas très intelligent. Sans même aborder le fond (sont elles complètes ou pas)...
3) Khazanov s'est servi du livre de Toliver et Constable sur Hartman pour illustrer ses exemples d'overclaim Hartmanien et non pas du Bundesarchiv ni des rouleaux NARA qui ne lui étaient pas accessibles à l'époque. Il s'est avéré que ce livre est inexact, mais ça on ne peut pas le lui reprocher: il a fait avec ce qu'il avait a disposition...
Globalement le résumé:
https://falkeeins.blogspot.com/2010/03/ ... or-80.html
En espérant avoir été plus clair.