Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#101

Message par Fuchs »

Tu peux choisir l'un ou l'autre dans ta demande de refund, mais c'est clairement dit que en €/$ c'est vraiment rare donc en miles, c'est bon aussi
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#102

Message par phoenix »

Un des mes co-équipier qui est patreon de chuck a reçu ce mail :
June 2024 - The Elephant in the Room

Hi folks,

I have always seen honesty as the best policy when it comes to communication.

Since these last few weeks, there have been statements made by RAZBAM and Eagle Dynamics regarding the state of the Strike Eagle, and ongoing "issues" between both parties that have yet to be solved. I am just as much in the dark as everyone else, but it is clear to me that the Mudhen's days in DCS may be numbered if the situation does not get resolved, support is dropped by RAZBAM and Eagle Dynamics keeps updating their platform with new maps/modules/core updates. I sincerely hope common sense prevails and we can get back to flying our virtual planes in our ever-expanding virtual worlds.

It rarely occurs to people that software might have a finite shelf life, but we have seen it with the (now extinct) VEAO Hawk in the past. It has happened before, and it could happen again. Time isn't something I used to think I'd have to fight against when it came to creating guides, but I don't know for how long we'll be able to fly the Strike Eagle without major regressions making it unusable. Days? Weeks? Months? Who knows?

I have been hard at work since October (almost 8 months) on this guide, and I fully accept that it may end up being for nothing; I have made my peace with it. We are now well past the 750-pages mark, and I believe I have to start thinking about at least finishing what I started before we no longer have the tools to do so. The end result might have a reduced scope... but even if it's just for posterity/completion's sake, I'll sleep better knowing I at least tried. Dr. Seuss said it best: "Don't cry because it's over... smile because it happened."

Therefore, priority is on the F-15E until further notice. Time is a luxury I can no longer afford for this module. Then, back to our regular program.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#103

Message par 0rion »

En Dollars, internal account; sous les miles
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#104

Message par Shug Ninx »

Ghostrider a écrit :
jeu. juin 06, 2024 11:17 am
Un truc qui m etonne
les tiers doivent fournir le code source à ED en cas d abandon du tiers.
Mais cela ne doit donner aucuns droit (juridique) a ED sur le code source,, il n ya pas une cession de droits ? :unsure:
Sinon tu donnes directement tes années de taf a ED....
J'ai vu passer le terme "Escrow", je suppose qu'il s'agit d'une mise sous séquestre du code source auprès d'un tiers de confiance permettant contractuellement à ED d'en récupérer le contenu en cas de rupture du contrat et de refus du développeur d'assurer la maintenance. Apparemment Razbam n'aurait pas communiqué de code à jour depuis un moment, mais même si ED en disposait à terme, je suis pas sûr du tout qu'ils seraient capables de maintenir le 2000 ou d'amener le Strike Eagle en version finale.

A l'inverse, même si le litige se résolvait demain, Razbam a perdu plusieurs devs et graphic designer dont notre fameux Galinette national. Sa capacité a maintenir l'existant et mener à bien de nouveaux modules sera fortement diminuée.

Voir par ici pour les détails :
https://www.reddit.com/r/DCSExposed/?f= ... 2RAZBAM%22
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#105

Message par Shug Ninx »

Ah j'oubliais, RedFang et Kervinou font la une de la dernière vidéo d'Enigma sur ce même sujet :
Pièces jointes
Les_stars.jpg
Les_stars.jpg (97.5 Kio) Consulté 708 fois
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#106

Message par Fuchs »

Hello,

our support team can make a refund for the F-15E to your internal DCS account (the refund will be for store credit) and after that you can purchase another product from E-shop using this account

Here is the FAQ about internal DCS account:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... p/#3302148

Purchased module from internal account can't be exchanged and refunded again.

ED Miles rules:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... les_rules/
3.1 In case of the return of any product purchased using ED Miles, only the actually spent amount of money will be returned; however, the spent ED Miles will not be refunded and cancelled without any possibility of a return and / or recovery.

You should not buy anything in DCS E-shop, while we are making a refund.

if you agree, please let us know
le refund pour le F15E marche, j'ai posé la question pour le M2000 qui a au moins un bug vraiment chiant du à cette histoire et le harrier qui à terme va aussi devenir inutilisable...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#107

Message par Fuchs »

Unfortunately, we are not able to provide any offers for the return of other products from RAZBAM yet, only the F-15E.
Donc que le F15E pour le moment
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 26 février 2022

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#108

Message par TRUC TRUC »

Je viens de faire ma demande de remboursement du F15-E
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#109

Message par LUSO 83 »

S'ils acceptent le remboursement, je pense qu'il ne faut pas compter sur un retour à la normale, et là va falloir pousser pour un remboursement de l'ensemble des modules Razbam.

Cela paraît dur comme raisonnement, mais vu la solution proposée j'ai peu d'illusions sur l'avenir.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#110

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
jeu. juin 06, 2024 8:25 pm
Hello,

our support team can make a refund for the F-15E to your internal DCS account (the refund will be for store credit) and after that you can purchase another product from E-shop using this account

Here is the FAQ about internal DCS account:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... p/#3302148

Purchased module from internal account can't be exchanged and refunded again.

ED Miles rules:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... les_rules/
3.1 In case of the return of any product purchased using ED Miles, only the actually spent amount of money will be returned; however, the spent ED Miles will not be refunded and cancelled without any possibility of a return and / or recovery.

You should not buy anything in DCS E-shop, while we are making a refund.

if you agree, please let us know
le refund pour le F15E marche, j'ai posé la question pour le M2000 qui a au moins un bug vraiment chiant du à cette histoire et le harrier qui à terme va aussi devenir inutilisable...
Quel bug ?
Normalement le Mirage 2000 a été patché pour régler les problèmes Mercredi dernier.
Non, ce n'est pas dans patch notes.
Dernière modification par jojo le ven. juin 07, 2024 1:37 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#111

Message par Fuchs »

Il est limité a 6g, le switch dans le cockpit n'est plus fonctionnel saut si tu fais un "air start"

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#112

Message par Shug Ninx »

@Fuchs : corrigé dans le patch de cette semaine, mais l'autorité en lacet au décollage / atterrissage reste pétée.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#113

Message par Fuchs »

Shug Ninx a écrit :
ven. juin 07, 2024 11:24 am
@Fuchs : corrigé dans le patch de cette semaine, mais l'autorité en lacet au décollage / atterrissage reste pétée.
👌
J'avais lu pour le lacet, mais pas testé
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#114

Message par zeufman »

LUSO 83 a écrit :
ven. juin 07, 2024 12:57 am
S'ils acceptent le remboursement, je pense qu'il ne faut pas compter sur un retour à la normale, et là va falloir pousser pour un remboursement de l'ensemble des modules Razbam.

Cela paraît dur comme raisonnement, mais vu la solution proposée j'ai peu d'illusions sur l'avenir.
alors autant cela s'entends sur le F-15, module récent, en EA, etc etc
autant sur le sautres modules, aprés plusieurs années, difficile de se faire rembourser

quid concernant la carte SA ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#115

Message par Fuchs »

fais une demande de refund, tu auras très vite la réponse

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#116

Message par Shug Ninx »

Dans tous les cas, moi qui n'était déjà pas très dépensier pour DCS, je ne compte pas filer un centime à ED avant un moment...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#117

Message par Morpheus »

Shug Ninx a écrit :
ven. juin 07, 2024 4:21 pm
Dans tous les cas, moi qui n'était déjà pas très dépensier pour DCS, je ne compte pas filer un centime à ED avant un moment...
Avant de casser du sucre sur le dos de ED il faut se demander quelle est la part/responsabilité de Razbam dans ce "conflit", nous n'avons pas tous les éléments pour juger et il est facile de faire du bashing anti ED pour être dans le ton de la majorité, on lit tout et n'importe quoi sur cette histoire. C'est une chose qui n'aurait jamais dû venir sur la place publique et je crois que ce n'est pas ED qui a dégainé le premier. On ne connait pas les tenants du contrat qui les lie donc méfiance aux bruits de couloirs et de ceux qui croient savoir :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#118

Message par Fuchs »

Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je me dis juste que si ED a plusieurs éditeurs tiers avec qui il travail et qu'un seul semble poser problème, il faut se poser dès lors les bonnes questions...

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#119

Message par Shug Ninx »

Morpheus a écrit :
ven. juin 07, 2024 5:30 pm
Avant de casser du sucre sur le dos de ED il faut se demander quelle est la part/responsabilité de Razbam dans ce "conflit", nous n'avons pas tous les éléments pour juger et il est facile de faire du bashing anti ED pour être dans le ton de la majorité, on lit tout et n'importe quoi sur cette histoire. C'est une chose qui n'aurait jamais dû venir sur la place publique et je crois que ce n'est pas ED qui a dégainé le premier. On ne connait pas les tenants du contrat qui les lie donc méfiance aux bruits de couloirs et de ceux qui croient savoir :hum:
Je ne dis pas le contraire, loin de moi l'idée d'hurler avec les loups.

Mais... quand j'achète un module DCS, c'est à ED que je file des sous. Quand j'apprends que le développeur tiers se plaint de ne pas être payé, je commence à me poser des questions. Quand je vois que deux mois plus tard ça n'évolue pas dans le bon sens et que les fuites continuent alors que les premiers bugs sérieux arrivent sur un module mature et que ceux en développement sont gelés en l'état, le tout dans un silence assourdissant du maître des lieux, je me dis que ça commence à puer très fortement.

Évidemment j'ai pas les billes pour juger de qui est responsable, coupable etc., mais c'est pas mon propos. Le fait est que c'est toute la communauté de la simulation qui commence à souffrir du silence d'ED, c'est une crise de confiance qui commence maintenant et ça va bien au delà de la seule communauté DCS (cf. la vidéo d'Enigma un peu plus haut).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#120

Message par jojo »

Morpheus a écrit :
ven. juin 07, 2024 5:30 pm
Shug Ninx a écrit :
ven. juin 07, 2024 4:21 pm
Dans tous les cas, moi qui n'était déjà pas très dépensier pour DCS, je ne compte pas filer un centime à ED avant un moment...
Avant de casser du sucre sur le dos de ED il faut se demander quelle est la part/responsabilité de Razbam dans ce "conflit", nous n'avons pas tous les éléments pour juger et il est facile de faire du bashing anti ED pour être dans le ton de la majorité, on lit tout et n'importe quoi sur cette histoire. C'est une chose qui n'aurait jamais dû venir sur la place publique et je crois que ce n'est pas ED qui a dégainé le premier. On ne connait pas les tenants du contrat qui les lie donc méfiance aux bruits de couloirs et de ceux qui croient savoir :hum:
C'est facile de dire que ça n'aurait pas dû venir sur la place publique.
Ça fait maintenant presque 1 an que Razbal n'a pas été payé et n'a pas les chiffres de ses ventes.

Dans le même ordre d'idée, il semblerait qu'un conflit similaire se soit déroulé pendant 18 mois entre Heatblur et ED, mais il serait passé sous les radars.

Il semble quand même que ce soit dans habitudes d'ED de tordre les bras de ses "partenaires" en suspendant les paiements.

Pas terrible IMHO :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#121

Message par Fuchs »

Le conflit avec HB ayant été résolu, inutile de spéculer dessus a moins que qqu soit dans le secret des dieux et a des informations vérifiées à partager...
Dans une relation commerciale, il n'est pas rare de voir ce genre de chose arriver, c'est pour celà qu'il y a des contrats et des avocats.

RAZBAM semblait jouer double jeu, ED pouvait dès lors arrêter de payer s'ils soupçonnaient (ou peut être en étaient ils certains) que RB ne respectait pas les termes de leur contrat de collaboration afin d'obtenir des "ajustements"...
La suite, aurait dû être réglée en privé!!

Si Razbam était dans son bon droit, ils auraient laissé la Justice travailler ou du moin leurs avocats...
J'assimile plus ici leur "Drama" sur les réseaux comme une manoeuvre mesquine pour nuire à ED ou une veine tentative d'utiliser la communauté comme levier pour faire plier ED...

A mon sens, ils ont échoué, vu les différents forum et Discord, ED doit crouler sous les demandes de REFUND ce qui est du pain béni pour eux car c'est çà en moins à verser à RB et que les gens vont utiliser pour prendre leurs MAP ou modules

Je ne prétends pas ici connaître la vérité, mais c'est mon opinion du moment suite à mes différentes lectures, peut être en changerais je...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#122

Message par DeeJay »

Morpheus a écrit :
ven. juin 07, 2024 5:30 pm
Shug Ninx a écrit :
ven. juin 07, 2024 4:21 pm
Dans tous les cas, moi qui n'était déjà pas très dépensier pour DCS, je ne compte pas filer un centime à ED avant un moment...
Avant de casser du sucre sur le dos de ED il faut se demander quelle est la part/responsabilité de Razbam dans ce "conflit", nous n'avons pas tous les éléments pour juger et il est facile de faire du bashing anti ED pour être dans le ton de la majorité, on lit tout et n'importe quoi sur cette histoire. C'est une chose qui n'aurait jamais dû venir sur la place publique et je crois que ce n'est pas ED qui a dégainé le premier. On ne connait pas les tenants du contrat qui les lie donc méfiance aux bruits de couloirs et de ceux qui croient savoir :hum:
Oui ... mais euhhh ... en fait, ce n'est pas le problème du client je pense.
En vrai ... il à acheté du DCS, et il se fait "niquer". Qu'ils gèrent leurs trucs entre eux, ça ne regarde pas l'utilisateur dans le fond.

Nous on peut éventuellement comprendre ... on s’intéresse vraiment au sujet en tant que passionnés. Mais un grand nombre de clients de "jeux d'avion" (surtout chez ED) ne sont pas tous dans la "drama story" et en ont que faire de qui est gentil ou qui le méchant. Eux ils sont lésés ... et il y a un "responsable" que ce soit de de sa faute ou pas et pis c'est tout. Il a fait au depart un choix et prend des engagements auprès de ses clients en leur vendant un produit sous sa franchise.
Dernière modification par DeeJay le sam. juin 08, 2024 9:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#123

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
ven. juin 07, 2024 8:43 pm
Le conflit avec HB ayant été résolu, inutile de spéculer dessus a moins que qqu soit dans le secret des dieux et a des informations vérifiées à partager...
Dans une relation commerciale, il n'est pas rare de voir ce genre de chose arriver, c'est pour celà qu'il y a des contrats et des avocats.

RAZBAM semblait jouer double jeu, ED pouvait dès lors arrêter de payer s'ils soupçonnaient (ou peut être en étaient ils certains) que RB ne respectait pas les termes de leur contrat de collaboration afin d'obtenir des "ajustements"...
La suite, aurait dû être réglée en privé!!

Si Razbam était dans son bon droit, ils auraient laissé la Justice travailler ou du moin leurs avocats...
J'assimile plus ici leur "Drama" sur les réseaux comme une manoeuvre mesquine pour nuire à ED ou une veine tentative d'utiliser la communauté comme levier pour faire plier ED...

A mon sens, ils ont échoué, vu les différents forum et Discord, ED doit crouler sous les demandes de REFUND ce qui est du pain béni pour eux car c'est çà en moins à verser à RB et que les gens vont utiliser pour prendre leurs MAP ou modules

Je ne prétends pas ici connaître la vérité, mais c'est mon opinion du moment suite à mes différentes lectures, peut être en changerais je...
Tu es dans un camps, je suis dans l'autre.
Si tu aimes bosser sans être payé, c'est ton droit.
Si tu crois que c'est facile pour une petite boite d'Amérique du Sud d'intenter un procès à une boite internationale de droit Suisse, c'est ton droit.
Tu doutes sur HB, par contre tu n'en a aucun sur Razbam. :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#124

Message par Fuchs »

mon pauvre tu es tellement polarisé que tu crois que tout le monde est comme toi...
ton histoire de camp est puérile au possible, c'est quoi le prochain stade, s'attendre à la récré??

relis ma dernière phrase tu rendras service à tout le monde et si t'as envie de continuer, passe par mon MP

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#125

Message par Shug Ninx »

@Fuchs : comme je l'ai déjà exprimé les semaines précédentes, le climat est déjà délétère entre ED et la communauté des développeurs bénévoles, à qui l'on doit la majorité de l'activité multi-joueurs, et où l'hémorragie des bonnes volontés n'est plus à établir dans un contexte plutôt ouvert car non soumis à des contrats commerciaux. Donc mon opinion n'était déjà pas en faveur d'ED début avril.

Ça ne fait pas de Razbam une oie blanche pour autant, mais dans la mesure où RB a perdu ses principaux collaborateurs depuis le début de ce drama (à cause d'ED et/ou des problèmes internes à RB exacerbés ou non par ce conflit), on peut raisonnablement penser que ses capacités de lutte juridiques et confidentielles sont épuisées de longue date (a fortiori quand son principal partenaire commercial lui coupe les vivres). Le mal est fait, RB n'en se remettra pas avant un bon moment, si tant est qu'il reste sur la scène DCS, et tous ses modules vont en souffrir.

On n'est pas dans une "petite histoire de $$$" - enfin si, à l'échelle de ce qui se passe dans le monde c'est juste une petite goutte de cynisme supplémentaire - mais pour le monde la simulation de combat le comportement d'ED va être très lourd de conséquences, et pas juste pour DCS, parce que la confiance est globalement dégradée.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »