Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1251

Message par DeeJay »

... Et l'autre bonne nouvelle c'est l'augmentation des conflits mondiaux et de leurs intensités qui relance largement la course à l'armement ainsi que la production dans le domaine de l'aviation militaire.

https://www.iris-france.org/168270-haus ... armements/

C'est le moment d'investir (tant que ce n'est pas encore la guerre généralisé qui pourrait faire s'effondrer le système économique mondiale en général. Je croise juste les doigts pour que ça tienne suffisamment longtemps pour en profiter).

Désolé les Plane Haters, vous aller avoir de plus en plus de casse-couilles les WE et jours fériés qui vont plomber l'ambiance de vos BBQ et vous feront chier lors des vols et missions de nuit en HA/BA :yes: et on aura des bonnes raisons de vous envoyer chier quand vous appellerez à la DV pour vous plaindre. :hum:
Dernière modification par DeeJay le lun. juin 03, 2024 11:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3282
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1252

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 10:02 am
Désolé pour les Plane Haters :

https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 976434.php

:hum:
Y en a pas ici ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1253

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
lun. juin 03, 2024 11:18 am
ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 10:02 am
Désolé pour les Plane Haters :

https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 976434.php

:hum:
Y en a pas ici ;)
Hmmm... retournes voir les premières pages du topic :hum:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3282
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1254

Message par Jaguar »

C'est fait, pas vu.
Tu me cite un message qui te fais dire ça?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1255

Message par ironclaude »

Ben, le tout premier lien du tout premier message, pas besoin de te fatiguer...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1256

Message par kekelekou »

Jaguar a écrit :
lun. juin 03, 2024 11:18 am
Y en a pas ici ;)
5 mots de 3 lettres maxi, mais c'est déjà trop apparemment... :hum: :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1257

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 12:35 pm
Jaguar a écrit :
lun. juin 03, 2024 11:18 am
ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 10:02 am
Désolé pour les Plane Haters :

https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 976434.php

:hum:
Y en a pas ici ;)
Hmmm... retournes voir les premières pages du topic :hum:
Je crois que Jaguar disait: "Y en a pas ICI"

Sous entendu: sur notre forum préféré.

Petite introduction à "l'effet de polarisation" :

Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviation Bashing 2

#1258

Message par l3crusader »

ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 12:47 pm
Ben, le tout premier lien du tout premier message, pas besoin de te fatiguer...
Basher les jets privés =/= basher l'aviation en général.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1259

Message par pipo2000 »

Jaguar a écrit :
lun. juin 03, 2024 11:18 am
Y en a pas ici ;)
Des "plane haters" ? C’est quoi encore ce truc :...:

Moi j’aime les avions, par contre je n’aime pas ce qu’est devenue l’aviation commerciale : surconsommation, inégalités (luxe vs bétaillères) et impact sociétal sur les pays touristiques.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1260

Message par ironclaude »

l3crusader a écrit :
lun. juin 03, 2024 1:41 pm
ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 12:47 pm
Ben, le tout premier lien du tout premier message, pas besoin de te fatiguer...
Basher les jets privés =/= basher l'aviation en général.
+ 1
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Aviation Bashing 2

#1261

Message par mek »

DeeJay a écrit :
lun. juin 03, 2024 10:33 am
... Et l'autre bonne nouvelle c'est l'augmentation des conflits mondiaux et de leurs intensités qui relance largement la course à l'armement ainsi que la production dans le domaine de l'aviation militaire.

https://www.iris-france.org/168270-haus ... armements/

C'est le moment d'investir (tant que ce n'est pas encore la guerre généralisé qui pourrait faire s'effondrer le système économique mondiale en général. Je croise juste les doigts pour que ça tienne suffisamment longtemps pour en profiter).

Désolé les Plane Haters, vous aller avoir de plus en plus de casse-couilles les WE et jours fériés qui vont plomber l'ambiance de vos BBQ et vous feront chier lors des vols et missions de nuit en HA/BA :yes: et on aura des bonnes raisons de vous envoyer chier quand vous appellerez à la DV pour vous plaindre. :hum:
En 2024, Il reste 90 secondes ( 1.5 ) sur l'horloge de la fin du monde, avant 0000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... n_du_monde

Pas certain qu'investir soit une bonne idée :exit:

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1262

Message par ironclaude »

mek a écrit :
lun. juin 03, 2024 5:18 pm
...
En 2024, Il reste 90 secondes ( 1.5 ) sur l'horloge de la fin du monde, avant 0000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... n_du_monde
...
Pièces jointes
our-world-is-doomed.jpg
our-world-is-doomed.jpg (175.51 Kio) Consulté 364 fois
Dernière modification par ironclaude le lun. juin 03, 2024 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1263

Message par DeeJay »

mek a écrit :
lun. juin 03, 2024 5:18 pm
En 2024, Il reste 90 secondes ( 1.5 ) sur l'horloge de la fin du monde, avant 0000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... n_du_monde

Pas certain qu'investir soit une bonne idée :exit:
Tu as raison, le plus safe et le meilleur investissement à faire c'est peut être encore de m’acheter des pistolets et des mitraillettes pour moi-même ...



... et un climatiseur.

Mais celui qui a la mitraillette c'est aussi celui qui aura le climatiseur. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3282
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1264

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
lun. juin 03, 2024 12:47 pm
Ben, le tout premier lien du tout premier message, pas besoin de te fatiguer...
Enfin tu réponds à ma demande de citer un message de plane-hater "ici" (d'autres t'ont aidé à le définir il me semble :hum: ), pour que je puisse enfin identifier QUI sont les plane haters de C6 dont tu te plains sans cesse ...

Et tu me réponds en le renvoyant sur un message..... De toi !!!!
Celle là elle est belle. Du coup, tu arrives sur un forum, tu mets un lien vers un article d'aviation bashing, et tu passe tout le reste du topic à dire que sur C6, il y a des gens qui font de l'aviation bashing, et quand je te demande de me dire lequel, tu te cites !
La boucle est bouclée, CQFD, merci pour ce moment
Image

C'est tout pour moi
Image
Dernière modification par Jaguar le lun. juin 03, 2024 8:29 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1265

Message par ironclaude »

Je perds mon temps à essayer de répondre à tes questions...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1266

Message par kekelekou »

Si on résume :
Jaguar dit qu'il n'y a pas de plane-haters sur CheckSix (message n°1252).
Tu (ironclaude) considères que "le lien du tout premier message" du topic (n°1255) contredit Jaguar, ce qui revient à affirmer que le lien du tout premier message prouve la présence de rageux anti-aviation sur CheckSix.

Tu vois bien que ça ne tient pas la route, puisque :
1- C'est toi qui as posté ce tout premier message
2- l'auteur de la pétition n'a rien à voir avec la communauté C6 (à moins que tu aies des éléments probants qui démontrent le contraire)
Donc le lien du tout premier message ne démontre en rien la présence de plane-haters sur CheckSix.

Et quand bien même il y aurait un rapport entre l'auteur de cette pétition et C6 (lien qui n'a jamais été établi à cette heure), la pétition n'évoque que les seuls avions d'affaire. Et tu es TOI-MÊME d'accord pour dire que rager sur l'aviation d'affaire ce n'est pas rager sur l'aviation en général (ton +1 à l3crusader message n°1260). Donc SELON TES PROPRES TERMES, tu conviens que le lien du tout premier message du topic ne correspond pas à de la "plane-hate".
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1267

Message par DeeJay »

C'est plus "simple" que ça.

Ce qui pose un problème à Ironcalude (dit nous si je me trompe) c'est qu'il puisse exister des gens (ici notamment) passionnés d'aviation (comme lui) qui puissent admettre (pas commme lui) que l'aviation (en général, et pas seulement l'aviation d'affaire) est un problème (parmis d'autres) et ne comprends pas que ces gens là puissent reconnaître qu'il faudrait peut-être lever le pied à un moment donné ce qui (visiblement) le hérisse et vient percuter ses convictions que c'est aux autres de faire des efforts exclusivement (à moins d'être carrément climato-séptique, ce que je ne pense pas).

Il pense qu'on est "contre" lui et "contre" l'aviation pour de mauvaises raisons, voir que nous sommes, soit manipulés, soit simplement malfaisants et, de fait, non légitimes et pas considérés à ses yeux comme des amateurs ou passionnés d'aviation.
Des "plane haters" a qui il faut fermer la bouche en leur montrant que l'aviation se porte TRÈS bien.
Et ça lui fait du bien de penser que ça nous fait du mal.

@Claude: J'ai bon ou pas?

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1268

Message par ceramix »

ironclaude a écrit :
sam. févr. 10, 2024 12:10 am
.../...

Quand on a commencé à parler de ces sujets il y a maintenant un moment (plus ou moins à l'époque du confinement, je ne sais pas s'il y a un rapport), j'avais d'abord été étonné des réactions défavorables à l'aviation ( au transport aérien surtout ) qui avaient fleuri sur ce topic du forum C6, forum pourtant plutôt orienté aéro...

J'ai réalisé qu'l fallait faire avec, j'ai réagi en faisant un peu de provoc "light" et depuis je m'esbaudis devant les réactions, parfois décalées pour rester poli, qui en résultent...

.../...
Ouarf, on dirait que c'est juste de la provoc pour s'amuser des réactions, pas forcément méchant mais comme 'running gag' ça peut lasser. :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3282
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1269

Message par Jaguar »

Bah le mec est en boucle depuis le début, on le sait mais là on a eu la démonstration.
Don Quichotte quoi.... :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviation Bashing 2

#1270

Message par l3crusader »

ceramix a écrit :
lun. juin 03, 2024 9:58 pm
Ouarf, on dirait que c'est juste de la provoc pour s'amuser des réactions, pas forcément méchant mais comme 'running gag' ça peut lasser. :sleep:
Ce qu'on peut résumer en un terme : troll.

Et j'avoue que ça lasse, oui.
Image Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1271

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
lun. juin 03, 2024 9:52 pm
C'est plus "simple" que ça.

Ce qui pose un problème à Ironcalude (dit nous si je me trompe) c'est qu'il puisse exister des gens (ici notamment) passionnés d'aviation (comme lui) qui puissent admettre (pas commme lui) que l'aviation (en général, et pas seulement l'aviation d'affaire) est un problème (parmis d'autres) et ne comprends pas que ces gens là puissent reconnaître qu'il faudrait peut-être lever le pied à un moment donné ce qui (visiblement) le hérisse et vient percuter ses convictions que c'est aux autres de faire des efforts exclusivement (à moins d'être carrément climato-séptique, ce que je ne pense pas).

Il pense qu'on est "contre" lui et "contre" l'aviation pour de mauvaises raisons, voir que nous sommes, soit manipulés, soit simplement malfaisants et, de fait, non légitimes et pas considérés à ses yeux comme des amateurs ou passionnés d'aviation.
Des "plane haters" a qui il faut fermer la bouche en leur montrant que l'aviation se porte TRÈS bien.
Et ça lui fait du bien de penser que ça nous fait du mal.

@Claude: J'ai bon ou pas?
C'est plus compliqué que ça...

Il n'y a heureusement pas une majorité de plane haters sur ce forum ! il y a eu quand même quelques manifestations dans ce sens, qui m'avaient légitimement interloqué.

Par contre, en général, il y a, depuis quelques années, un mouvement d'opinion défavorable aux avions. Ce mouvement a trouvé un deuxième souffle à l'époque des années de confinement, le lien n'avait rien d'évident, mais, l'aviation a été à terre pendant deux ans, et ça a attiré des charognards qui se sont essuyé les crampons dessus. Après, C6 est un forum ou il y a des débats : c'est légitime de parler de ces sujets et de ne pas penser la même chose. Le problème a été peut-être que les gens avec lesquels il aurait fallu préférentiellement débattre ne sont pas ou très peu sur C6...

Sinon, je suis beaucoup plus intéressé par les efforts pour réduire la consommation en kéro des avions, ainsi que par les nouvelles possibilités de propulsion qui font l'objet de développements... bien que certains d'entre eux me paraissent pas nécessairement réalistes ni sérieux.

Pour finir, une citation que j'aime bien : "when everybody thinks alike, then someone is not thinking"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1272

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
mar. juin 04, 2024 1:15 am
Il n'y a heureusement pas une majorité de plane haters sur ce forum ! il y a eu quand même quelques manifestations dans ce sens, qui m'avaient légitimement interloqué.
C'est là où on coince et où la question t'est souvent posé, toujours la même : Qui / ou tu as vu ça concrètement lors de nos discussions?

Encore une fois, je pense que tu confonds "Plane Hater" et reconnaissance et acceptation d'un problème (global) qui, nous somme qquns à la penser, ne ce "solutionnera" pas (malheureusement) à coup de slogans technologistes et de mesurettes hydrogèneisées (en caricaturant un peu). Ca ne fait toujours pas de nous des "plane haters".
C'est important de comprendre cette nuance.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1273

Message par Flyingtom »

Je rejoins ironclaude dans son sentiment. Quand quelqu'un poste maintenant une photo d'avion ( en général , pas sur C6), on se prend des remarques "Ouin, t'es un salaud de pollueur blanc-hétéro-carnivore !!!" (j'exagère à peine) . Mais à force de se faire cracher dessus, on commence à en avoir marre de passer pour des bourreaux, alors que la pollution d'autres secteurs passe inapercue.
Cela fait mal au cul , au vu des efforts que l'on fait au quotidien pour sauver le moindre kg de carbu et au regards des innovations en cours et à venir. Cela me touche personellement car c'est mon métier mais d'abord ma passion. Oui , il faut accelérer les innovations dans l'aérien et oui il faut limiter la croissance du trafic aérien . Mais s'auto-sodomiser avec des saucisses molles (vegan , les saucisses) à un barbecue wokiste ne sert à rien. Regardez l'évolution de l'aviation depuis 100ans , je pense que l'on peut aller beaucoup plus vite dans la recherche (si on ne se focalise pas sur des projets à la con , genre IA pour remplacer artiste, juriste ou humain en général :hum: )

Ce qui me porte dans ce metier, c'est le fait que l'on connecte les gens et les cultures , on s'émerveille à chaque lever ou coucher de soleil, on reste humble face à la nature et ses phénomènes météo et on remplit notre mission. C'est un très beau métier que je veux defendre, pour mes collègues, pour moi et pour les nouvelles générations , comme les enfants qui sortent de la visite du flight deck avec des étoiles dans les yeux.

J'ai appris pleins de choses en continuant à parcourir ce thread , merci à deejay pour ses longues interventions (meme si je ne suis pas toujours d'accord avec lui)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3282
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1274

Message par Jaguar »

Je pense qu'il y a un effet de focus bien naturel mais justement, avec un peu de perspective, avec le dernier lien partagé par Ironclaude :
Le transport aérien vit, dans les faits, ses plus beaux jours.
Tu es angoissé par des discours qui sont contredits par les fait.

Je peux t'assurer que mon métier va disparaitre bien plus rapidement que le tiens, et de très loin (informatique, remplacé par l'IA, toussa toussa).
--> je me réoriente dès que aujourd'hui...

Ça te passionne, ça peut te faire peur, et je ne te jette vraiment pas la pierre, mais personnellement je suis très serein pour l'avenir de ton job... Vu qu'à part quelques voix plus ou moins subtiles, plus ou moins tranchées, plus ou moins absolutistes voire extrémistes, et qui font beaucoup de bruit, si tu prend un peu de hauteur (t'as le taf pour ;) ) : tout le monde, mais alors, tout le monde s'en branle du réchauffement climatique... (Sauf si ça ne demande aucun effort, la tout le monde est à fond pour que la terre arrête de cuire)

Sois rassuré :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1275

Message par kekelekou »

Flyingtom a écrit :
mar. juin 04, 2024 8:14 am
Je rejoins ironclaude dans son sentiment. Quand quelqu'un poste maintenant une photo d'avion ( en général , pas sur C6), on se prend des remarques... [c'est Kekelekou qui modifie la police de "pas sur C6"]
Pas sur C6, c'est bien là le point essentiel Flyingtom.
Personne ne nie qu'il existe des gens qui ont développé une haine irraisonnée de l'aviation en générale.
Le truc est qu'ironclaude affirme qu'il y a bel et bien des plane-haters sur C6, affirmation qu'il n'a pour l'instant pas réussi à prouver.
Je soupçonne que sa définition de "plane-hater" est tellement large qu'elle va jusqu'à inclure toute personne soulevant le problème factuel de la contribution de l'aviation civile aux émissions de gaz à effet de serre. Mais sans cette hypothèse terminologique audacieuse, on en reste au niveau de l'affirmation gratuite.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »