Ejection d'un pilote de Su-24 au sol
-
Topic author - Pilote Confirmé
Ejection d'un pilote de Su-24 au sol
Dernière modification par MS Galileo le lun. avr. 29, 2024 5:54 pm, modifié 1 fois.
Re: Ejection des pilotes d'un Su-24 au sol
#2Un truc similaire est arrivé sur Mirage F-1 à Zara (il y a bien longtemps) ... De ce que l'on m’avait expliqué, un pilote qui avait l'habitude de (faire de la merde) quitter son cockpit avant que le pistard ne neutralise le siège (RM4 à cette époque si je ne me trompe pas), à accroché accidentellement la poignée et à provoqué son départ. De mémoire ... le pilote à été gravement blessé, le pistard a été décapité.
Re: Ejection des pilotes d'un Su-24 au sol
#3C'était au début des années 2000, et le siège était bien un F1RM4.DeeJay a écrit : ↑lun. avr. 29, 2024 9:20 amUn truc similaire est arrivé sur Mirage F-1 à Zara (il y a bien longtemps) ... De ce que l'on m’avait expliqué, un pilote qui avait l'habitude de (faire de la merde) quitter son cockpit avant que le pistard ne neutralise le siège (RM4 à cette époque si je ne me trompe pas), à accroché accidentellement la poignée et à provoqué son départ. De mémoire ... le pilote à été gravement blessé, le pistard a été décapité.