OK

Ouaip. Tout est à faire.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. avr. 07, 2024 12:19 pmTrès joli !
J'imagine que ça entraîne aussi un gros boulot sur la manière de gérer le déplacement des objets terrestres ?
Pour le moment, pas bcp plus. C'est de la texture (nécessite donc un peu plus de Ram/VRam) et du PBR avec un mesh terrain plus fin (mais optimisé pour les carte de nouvelles générations).
Effectivement, le rendu en moyenne altitude est très bonDeeJay a écrit : ↑dim. avr. 07, 2024 11:08 amQuelques previews de plus de la future 4.38 : https://forum.falcon-bms.com/topic/2537 ... enshots/21
![]()
J'ai pris le F-15E sur DCS, je n'ai pas beaucoup volé avec, mais je me tiens au courant grâce aux échanges sur le Discord Razbam avec les "SME" (WSO et pistards).DeeJay a écrit : ↑lun. avr. 08, 2024 8:35 amSalut Jojo!
Possible bonne remarque. (Je te fais confiance)
Je ne m'occupe plus de la DB et je ne sais pas exactement qui ni comment ils genrent ça.
J'imagine qu'il soit probable que pour le moment c'est juste des vues avec les modèles fraîchement refait pour intégrer le PBR et que les emports sont un peu en vrac. Voir aussi que l'utilisateur peut monter les crottes comme il le veux si le pylone est ouvert. C'est a lui de faire attention car il n'y a rien dans le code ni fans les data qui vérifie la compatibilité entres différents configuration. (A moins de faire et d'utiliser des presets, mais ce n'est pas une obligation).
Si il y a des choses trop exotique et pas possible (grenre un AGM130 sur de rail en bout d'aile) faudra pas hésiter à le signaler.
Parfois les postulas son different et difficile au sein de l'équipe. Je me souviens avoir pas mal discuté avec Radium au sujet de conf/emport du 2000 qui n'étaient pas ouver par le CEAE de MdM car la séparation avion/munitions n'avait pas été validé ... et d'autre choses.
Mais lui, son postulat est que si on peut la fixer et que ca s'est deja vu en exe, alors rien n'empêche de le faire en cas de nécessité (point sur lequel je ne suis pas tout a fait d'accord) ...
Pareil avec la BLU-109 sans kit de guidage. J'ai eu beau expliquer que ca ne se faisait pas en vrai car il faut un angle d'impact suffisant pour ne pas qu'elle rebondisse sans exploser ou pour eviter qu'elle explose 2km plus loins ... et aussi qu'il faut un kit métrique ou a minima décametrique pour espérer atteindre un effet recherché ... mais bon ... mon copain Malc à absolument voulu sa bombe pénétrante non guidé qui techniquement, peut être assemblé et largué.Bon ... Qui a raison qui a tort (?) Y a t il vraiment une réponse (?)
In peut résumer le problème à : doit on autoriser les conf techniquement possible, ou uniquement celles ouvertes d'emplois, ou uniquement les conf opérationnelles ... (?) Et la dedans il y a aussi la campagne dynamique qui vient ajouter des contraintes forte pour certaines plateformes, mais c'est un autre sujet (si ca vous intéresse, dites le, je verrai si je trouve un moment ppur y répondre).
C'est pas toujours simple de se mettre d'accord. Mais c'est (presque) toujours fait dans la bonne humeur.
Pour citer Jp, "tout est possible". Apres faut voir où ils vont placer ça dans la liste des must have/nice to have.Pour la DB, une solution pourrait être de faire un pylône spécifique aux GBU-15/ AGM-130 avec des rails AA présents sur le modèle 3D mais sans emport possible sur les rails ?