collision (?) au Japon !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: collision (?) au Japon !

#26

Message par fredem »

autour du fameux DHC-8-300 impliqué dans l'accident :

https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... -a-handea/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: collision (?) au Japon !

#27

Message par Poliakov »



Analyse intéressante qui lui va plutôt donner le mérite à l'Airbus A-350 d'avoir tenu si longtemps un intérieur protéger de l'incendie pour ses occupants plutôt qu'à l'équipage qui aurait mis 8 min a évacuer l'appareil.

A noter que le carbone dans le cas du A-350, a l'immense avantage de ne pas transférer la chaleur contrairement aux matériaux métallurgique où autres composites, ce qui peux expliquer que l'environnement à l'intérieur du A-350 soit resté viable si longtemps.
Fort à parier que si ça avez ete un 777 par exemple tout le monde ou presque serait morts.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#28

Message par Jaguar »

Je regarderai pas ce mec, on va pas revenir dessus. Mais 8 minutes dans la vraie vie ça ne me paraît pas si mal! !!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: collision (?) au Japon !

#29

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 05, 2024 9:07 am
Je regarderai pas ce mec, on va pas revenir dessus. Mais 8 minutes dans la vraie vie ça ne me paraît pas si mal! !!
Non 8 min c'est très mauvais, c'est bien au-delà des normes minimales exigés par la FAA.

Dans d'autres cas d'incendie sur le tarmac, comme le cas du Saoudia ont largement suffit à tuer tout le monde.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#30

Message par DeeJay »

8min ... à partir de quel moment? Impact? Immobilisation de l'avion, de l’ordre d’évacuation ... etc ...

ICAO (de mémoire) c'est qqch comme 90s en utilisant 50% des issues (à partir de l'ordre d’évacuation) ... mais pas avec un feu à droite et un moteur qui tourne encore à gauche. Sur les vidéos je vois juste deux issues d'utilisés sur le coté droit. Ça fait donc 25% des issues utilisables ...

Image

Et non, dans ce cas çà ne nécessite pas juste deux fois plus de temps.

Il y a un temps à prendre en compte entre la décision d’évacuation après analyse de la situation (feu à droite, probablement plusieurs tentatives de coupure à gauche avant de lancer l'évac.) qui n’était pas aussi évidente que dans le cas "d'école".
Ça, notre cher Aldo ne le mentionne pas il me semble assis tranquille dans sa caisse. Je ne vois pas ce qu'il nous apprend ou nous "explique" vraiment dans sa vidéo. Pour une bonne raison => il n'en sait pas plus que nous à ce moment.

Monsieur Aldo nous dit qu'il n'aurai pas attendu aussi longtemps pour ouvrir la parte et qu'il aurait laissé l’équipage "palabrer" pendant qu'il sort de son propre chef ... Ah bon.

Mise en situation:

Alors déjà, il aurait ouvert QUELLE porte? La plus proche de lui, ou il se serait baladé dans tout l'avion en remontant les allés à gaucher et à droite pendant que les autres attendent sagement à leur place en leur expliquant "Aïe am superman I no vat tou dou, sayonara bande de con" ? ...
En savait-il plus que les autres (PNC et PNT) à propos de quelles portes il faillait ouvrir et/ou ne surtout pas ouvrir? (spoiler: non).
En fait, il aurait bien fermé sa bouche et il se serait conformé (comme les autres) au seul maitre à bord: CàD le CdB via son équipage. ... Sinon il aurait une fois de plus démontré la non discipline dont je parlais plus haut (tient c'est curieux: ça match) et aujourd'hui, même si vivant, il serait bien au fond d'une prison japonaise à bouffer des têtes de poisson en attendant son jugement pour non respect des consignes de sécurité,mise en danger de la vie d'autrui, mutinerie, ... juste name it ... T’ inquiet pas, les autorités Jap s'en seraient occuper du Aldo.

Il oublie de rappeler que ce qui tue avant tout le reste, surtout dans ces conditions, c'est l'anarchie et la panique (ou le blaireau qui sait mieux que les autres et en fait à sa tête nuisant aux opérations et qu'il faudra gérer en plus du problème initial).
Bref ... Mettez-en trois ou quatre des comme lui dans l'avion, et ça devient du n'importe quoi totalement ingérable.

En outre, je me méfie de ce Aldo maintenant car il a déjà démontré qu'il a de sévères biais d’analyse (même si il n'a pas toujours tort fort heureusement).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: collision (?) au Japon !

#31

Message par Poliakov »

C'est que tu n'as pas compris là où il voulait en venir.
Il dit que 8min c'est long et qu'il faut toute la discipline et la culture Japonaise pour bien vouloir attendre 8min et que les ordres arrivent pour réagir.
Que lui pendant que les ops discutaient il n'aurait pas pus attendre et aurait cherché une issue, lui aldo du haut de sa culture Africano-europeene n'aurait pas eu la discipline d'attendre tout se temps. A aucun moment il dit qu'il aurait trouvé et des conséquences funestes d'une telle panique. Juste c'est de cette façon que lui aurait sans doute réagi dans le sens où lui n'a pas la discipline culturelle et séculaire d'un Japonais.
Sous entendu par exemple que ça aurait ete des français dans l'avion ça aurait paniqué bien avant l'écoulement de ses 8 min.

Ensuite ce qu'il dit, c'est que 8min c'est long et que c'est avant tout la composition de l'Airbus en composite de carbone qui a sauvé ses occupants d'un bilan bien plus lourd et que 8 min dans un Boeing type 777 aurait largement suffit à transformer le compartiment en véritable fourd.

Ensuite comme j'ai dit, point de vu intéressant, pas en voilà un qui détient la vérité.
D'ailleurs il le dit bien que c'est son point de vu subjectif.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: collision (?) au Japon !

#32

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 10:12 am
mais pas avec un feu à droite et un moteur qui tourne encore à gauche.
FWIW : le feu est des deux côtés et le moteur qui tourne encore à droite (tribord/moteur 2).
DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 10:12 am
Sur les vidéos je vois juste deux issues d'utilisés sur le coté droit. Ça fait donc 25% des issues utilisables ...
Inversion également. 2 issues utilisées côté gauche (la première et la dernière) + 1 côté droit (la première), donc 3/8 au total (37,5%). Choix plutôt pertinent AMHA vu les conditions. La plus safe était la L1, mais une seule issue aurait été vraiment peu.

++
Az'

PS : je ne suis pas en train de "défendre" AS ou sa vidéo, que je n'ai pas vue. Je partage ta grande prudence face au personnage, nonobstant son impressionnant talent vulgarisateur.
Image Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: collision (?) au Japon !

#33

Message par ironclaude »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 05, 2024 8:19 am
...
A noter que le carbone dans le cas du A-350, a l'immense avantage de ne pas transférer la chaleur contrairement aux matériaux métallurgique où autres composites, ce qui peux expliquer que l'environnement à l'intérieur du A-350 soit resté viable si longtemps.
...
Comme déjà dit, c'est la première fois qu'on a ce cas de figure sur un fuselage en carbone. Si ça a joué dans le bon sens, tant mieux. Mais ça mérite d'être analysé sérieusement.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#34

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 05, 2024 10:52 am
C'est que tu n'as pas compris là où il voulait en venir.
Ah bon ... Possible.

...
Il dit que 8min c'est long et qu'il faut toute la discipline et la culture Japonaise pour bien vouloir attendre 8min et que les ordres arrivent pour réagir.
Que lui pendant que les ops discutaient il n'aurait pas pus attendre et aurait cherché une issue, lui aldo du haut de sa culture Africano-europeene n'aurait pas eu la discipline d'attendre tout se temps. Sous entendu par exemple que ça aurait ete des français dans l'avion ça aurait paniqué bien avant l'écoulement de ses 8 min.
Sous entendu qu'il respect et salue cela et que c'est une chose positive? ... mmm ... J'ai effectivement mal compris alors, car ...

Je reprends la description de son time code "Une évacuation très lente". (pas "longue" ... "lente", les mots ont un sens).

Là, à 21:32

Je n'ai pas le sentiment qu'il salue ni spécialement ni spécifiquement le travail de l'équipage et leur discipline vis à vis de la décision d’évacuation qui tarde, et qui tarde pour des raisons qu'il ne mentionne pas.

C'est peut-être juste moi qui comprends mal (?)

...
Ensuite ce qu'il dit, c'est que 8min c'est long et que c'est avant tout la composition de l'Airbus en composite de carbone qui a sauvé ses occupants d'un bilan bien plus lourd et que 8 min dans un Boeing type 777 aurait largement suffit à transformer le compartiment en véritable fourd.
Moi je retiens surtout (à mon sens) que ce n'est pas grâce à l’équipage ... là:

à 23:45

Mais c'est peut-être juste moi qui comprends mal encore une fois (?)

Mème si ... bon ... là 26:16 :

... bon ... j'ai du mal comprendre son propos.

...

C'est vrai qu'il félicite (à juste titre) les japonais (les PAX, pas l’équipage) ne ne pas avoir pris leurs valises! :notworthy

"On salue, au passage, quand même..."

26:25

Mais j'ai peut-être mal compris le "quand même" .

C'est moi qui psychote un peu.

EDIT: Désolé, j'en ai chié avec les liens et time codes.
Dernière modification par DeeJay le ven. janv. 05, 2024 11:24 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: collision (?) au Japon !

#35

Message par Poliakov »

Oui ça c'est vrai il critique l'équipage et souligne en effet que c'est pas grâce à l'équipage que tout le monde est en vie car 8 min c'est long et j'ai pas dit qu'il saluait l'équipage, ce qu'il salut c'est la discipline des passagers et des Japonais de manière général d'avoir eu la discipline d'attendre les 8 min malgré la lenteur "apparente" de décision de l'équipage et que lui n'aurait pas attendu lui tout se temps.

Encore une fois, c'est un point de vu.

En gros son point de vu, tout le monde est en vie malgré la lenteur de l'équipage grâce à la discipline des passagers et à la conception de l'Airbus 350.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#36

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:21 am
Encore une fois, c'est un point de vu.
Oui, mais en gros, *on* s'en fout un peu de son "son point de vu" ... on lui "demande" du factuel, mais surtout ... il nous "vend" souvent du factuel. (ne n'ai plus la force de retrouver le time code)

Moi j'ai du coup, je m'autorise à avoir "un point de vue" sur ses contenus. :yes:

Et moi je dis qu'il dit de la merde à propos de l'attitude et du comportement de l’équipage ... :Jumpy: ou plus précisément (car l’enquête déterminera peut-être qu'ils n'ont pas été optimaux), c'est sa manière de le faire qui est merdique, car la conclusion de bcp de gens qui vont regarder sa vidéo et qui pensent y connaitre grave à l’aviation sous prétexte qu'ils n'ont raté aucune vidéo d'Aldo, pourraient presque être (en caricaturant) que l'accident est la faute de l’équipage! :hum: :emlaugh: ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: collision (?) au Japon !

#37

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:36 am
Poliakov a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:21 am
Encore une fois, c'est un point de vu.
Oui, mais en gros, *on* s'en fout un peu de son "son point de vu" ... on lui "demande" du factuel, mais surtout ... il nous "vend" du factuel. (ne n'ai plus la force de retrouver le time code)

Moi j'ai du coup, je m'autorise à avoir "un point de vue" sur ses contenus. ;)

Et moi je dis qu'il dit de la merde à propos de l'attitude et du comportement de l’équipage ... :Jumpy: ou plus précisément (car l’enquête déterminera peut-être qu'ils n'ont pas été optimaux), c'est sa manière de le faire qui est merdique, car la conclusion de bcp de gens qui vont regarder sa vidéo et qui pensent y connaitre grave à l’aviation sous prétexte qu'ils n'ont raté aucune vidéo d'Aldo,pourraient presque être (en caricaturant) que l'accident est la faute de l’équipage! :hum:
Ce que tu décrit pourrait en réalité être appliqué à 90% des youtubeurs voir même journalistes ou qui se prétendent journalistes.
C'est son analyse à lui, l'enquête final démontrera de tout façon la vérité, c'est leur droit et son droit de vouloir convaincre de l'écouter et de le croire en donnant son opinion avec son argumentaire.
Si les gens ont envi de le prendre comme vérité, quelle importance en vrai, c'est leur droit.
C'est ce qui se passe pour n'importe quel youtubeur ou chaîne d'information à la TV ou autre......
Les gens en tirent les conclusions qu'ils veulent, c'est ça la liberté.

Je remet une de tes phrases qui colle bien également.
DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 10:12 am
En outre, je me méfie de ce Aldo maintenant car il a déjà démontré qu'il a de sévères biais d’analyse (même si il n'a pas toujours tort fort heureusement).
Des biais d'analyse il y a pas que lui qui en a, tu peut en avoir ne serait que due à ta méfiance. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#38

Message par Jaguar »

J'ouvre une petite parenthèse : on va pas refaire une passe en détail sur Aldo et ses vidéos sur le complot/mensonge de l'homme sur la Lune, on l'avait fait sur d'autres topics, mais je donne quand même le lien vers ce topic que Poliakov avait ouvert pour en parler, topic qui a été verrouillé sans commentaire ni justification.
A mon sens un peu hâtivement, c'est un youtubeur aéro qui se vend comme expert, on a des topic sur d'autres youtubeurs aéro et Aldo est régulièrement cité ici, je pense sain d'avoir le droit de critiquer son contenu comme les autres, et d'expliquer à ceux qui ne le connaissent pas les limites à connaître concernant ses sévères biais d'analyse (je partage ce constat, c'est peu de le dire), et concernant les points positifs de son contenu, également. Si la modération veut bien entendre ma demande de le rouvrir, ça serait cool, merci d'avance :)

viewtopic.php?f=279&t=218476

Fin de la parenthèse :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: collision (?) au Japon !

#39

Message par Poliakov »

On a effectivement le droit de critiquer qui ont veux en vérité :yes:

Comme dit et démontré sur mon topic fermé, c'est effectivement bien un expert, son CV parle pour lui. Pour le reste, bah ça reste un humain critiquable. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#40

Message par Jaguar »

Même son CV j'en discuterai bien mais .. la bas, si ça rouvre :)
Et ta première synthèse était pas mal :notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#41

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:44 am
Ce que tu décrit pourrait en réalité être appliqué à 90% des youtubeurs voir même journalistes ou qui se prétendent journalistes.
C'est son analyse à lui, l'enquête final démontrera de tout façon la vérité, c'est leur droit et son droit de vouloir convaincre de l'écouter et de le croire en donnant son opinion avec son argumentaire.
Si les gens ont envi de le prendre comme vérité, quelle importance en vrai, c'est leur droit.
C'est ce qui se passe pour n'importe quel youtubeur ou chaîne d'information à la TV ou autre......
Les gens en tirent les conclusions qu'ils veulent, c'est ça la liberté.
Yep 100% Et de fait, j'exerce ma liberté de dire que c'est un peu de la chiotte (avec les arguments qui vont avec). Sauf que j'ai moins d'audience. ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#42

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:02 am
DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 10:12 am
mais pas avec un feu à droite et un moteur qui tourne encore à gauche.
FWIW : le feu est des deux côtés et le moteur qui tourne encore à droite (tribord/moteur 2).
Oui pardon, à ma gauche en voyant la vidéo et dans la précipitation de ma rédaction tout en étant sur le trône pour ma petite affaire du matin. ;) Donc effectivement à droite. My bad et merci pour la correction Az! :notworthy

En vrai je ne le déteste pas ce bonhomme. Mais il lui arrive de dire des choses "dangereuses". Alors je passe reac. Tout comme pour ma réaction à la sortie de la nouvelle crème à la lumière quantique de Guerlain. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: collision (?) au Japon !

#43

Message par kekelekou »

DeeJay a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 4:36 pm
Bah ... moi j'suis assez d'accord avec ça en fait. :hum: Surtout avec le "Vive la France". :yes:
DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 1:09 pm
My bad et merci pour la correction Az! :notworthy
Quand on a "Vive la France" au coeur, on ne fait pas des anglicismes aussi dégueulasses! :gun: :boxing: lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: collision (?) au Japon !

#44

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 1:09 pm
Tout comme pour ma réaction à la sortie de la nouvelle crème à la lumière quantique de Guerlain. :busted_re

Oui mais c'est parce que tu n'as pas une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: collision (?) au Japon !

#46

Message par kekelekou »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 05, 2024 1:32 pm
Déformation pro. Sorrie. ;)
:buck:
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: collision (?) au Japon !

#47

Message par kekelekou »

Pour en revenir au crash, sur quels éléments se base l'affirmation selon laquelle le moteur 2 tournait toujours une fois l'A350 à l'arrêt? Les images dans la vidéo partagé par ceramix au message n°16 ne me semblent pas très explicites...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: collision (?) au Japon !

#48

Message par Azrayen »

kekelekou a écrit :
ven. janv. 05, 2024 1:41 pm
Pour en revenir au crash, sur quels éléments se base l'affirmation selon laquelle le moteur 2 tournait toujours une fois l'A350 à l'arrêt?
Les vidéos montrant la scène.
kekelekou a écrit :
ven. janv. 05, 2024 1:41 pm
Les images dans la vidéo partagé par ceramix au message n°16 ne me semblent pas très explicites...
Normal : elle ne contient, sur ce point, qu'une image fixe (capture/pausée).

= = = = =
Jaguar a écrit :
ven. janv. 05, 2024 12:04 pm
Si la modération veut bien entendre ma demande de le rouvrir, ça serait cool, merci d'avance :)
Bof. Le post de Fuchs (qui n'est pas modo) est bien tourné. Polémique politique -> futur bordel à gérer -> non merci.
Que ça ne t'empêche pas d'apporter une critique sur l'aspect aéro (et sur les points précis évoqués tant qu'à faire, plus que sur le bonhomme en lui même : play the ball, not the player) ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: collision (?) au Japon !

#49

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 05, 2024 12:23 pm
c'est effectivement bien un expert, son CV parle pour lui. :yes:
C'est pas un combat de quéquettes ... mais il y en a quelques-uns ici a en avoir un bien plus fourni que le sien qui ont la possibilités de rajouter quelques lignes potentiellement plus pertinentes que celles sur son CV à lui (d'aileurs ... on le trouve où son C.V. détaillé à part sur sa chaine YT? Je n'ai rien trouvé sur LinkedIn ou équivalent)

N’étant pas moi-même pilote commerciale ...
- C'est quoi un "Diplôme Droit Aérien (DGAC, France)" ?
Est-ce l'UV DA de l'ATPL? (après un brève recherche sans trop insister, je n'ai trouvé que des références à l'ATPL)

- C'est quoi un "Diplôme Facteur Humains (DGAC, France)" ?
Est-ce le stage obligatoire que tout pil commercial doit passer périodiquement (comme tout PN militaire également) Ou bien est-il formateur CRM? Ou bien c'est l'UV FH de l'ATPL? ... pareil ... rien trouvé à par des références à l'ATPL et/ou à l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées qui nous forme nous-même en FH et CRM et autres stages moniteurs, instructeurs, testeurs, examinateur ...)

Honnêtement, même si je suis moi-même ATPL théorique, là, je ne sais exactement à quoi il fait référence (je ne connais pas tous les diplômes délivrés par la DGAC, mon truc c'est plus "le vert"). Si qqn du milieu peut éclairer ma lanterne je suis preneur! :yes:

Tu trouveras sans difficulté d'autres experts que lui ici-même qui ne partagent pas l’ensemble de ses analyses (un des critères pour être considéré expert c'est aussi et surtout d’êtres validés par les pairs et accessoirement).

...

(Je rappelle que je me suis déjà fait avoir par Mr Aldo au sujet du l'accident du Titan. ;))

... Bref ...
Jaguar a écrit :
ven. janv. 05, 2024 12:32 pm
Même son CV j'en discuterai bien mais
Pareil.
Jaguar a écrit :
ven. janv. 05, 2024 12:32 pm
... là bas, si ça rouvre :)
Oups ... tu as raison. :emlaugh:
Azrayen a écrit :
ven. janv. 05, 2024 3:53 pm
Bof. Le post de Fuchs (qui n'est pas modo) est bien tourné. Polémique politique -> futur bordel à gérer -> non merci.
Pardon Az!
Tu as bien évidement aussi raison! (Plus que nous d'ailleurs. :yes: ;))
Azrayen a écrit :
ven. janv. 05, 2024 3:53 pm
Que ça ne t'empêche pas d'apporter une critique sur l'aspect aéro (et sur les points précis évoqués tant qu'à faire, plus que sur le bonhomme en lui même : play the ball, not the player) ;)
Exacte.
Et c'est pour cela que je ne le déteste pas non plus. Certaines de ses vidéos son pas mal.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: collision (?) au Japon !

#50

Message par pipo2000 »

8 mn à attendre assit dans un avion en feu après un crash o_O . A ce niveau c'est plus de la discipline c'est de la dévotion.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »