Dans l'ouvrage de Saint-Arroman sur le Puma, page 188, sur le EH 1/67 "Pyrénées", je lis que "deux Puma Sar (dont l'un de l'EH1/67) et leur équipage sont détachés à Al Ahsa en Arabie Saoudite, avec pour mission la récupération d'équipages alliés abattus. Même sir les interventions n'ont lieu qu'en zone amie, ce sont tout de même les prémices de la Resco dans l'Armée de l'Air."
Une photo en dessous identifie le 67-DC comme l'un des deux déployés, celui de l'EH 1/67. Avec la précision intéressante : "Il porte des lance-leurres Lacroix montés derrière le train principal". En effet, il me semble deviner un lll aussi sur la photo que tu as trouvée.
Plus loin, page 194, au sujet de l'Eh 5/67 "Alpilles", je lis que "l'escadron fournit un des deux appareils du détachement Resco en Arabie Saoudite, pendant l'opération Daguet.".
Sur la photo aviationweek, il me semble lire l'immat "GB", donc j'en déduis que ce n'est pas celui de l'EH 1/67. Et que ce serait un du 6/67 "Solenzara". Mais je ne trouve pas encore de mention de ce déploiement.
Sur DSTorm, j'ai trouvé d'autres photos de cet appareil /
https://www.dstorm.eu/pictures/nose-art ... 7-GB_2.jpg
https://www.dstorm.eu/pictures/nose-art ... 7-GB_3.jpg
https://www.dstorm.eu/pictures/nose-art ... 7-GB_1.jpg
Note qu'on voit aussi deux photos d'un troisième appareil "67-JC", serial 1321, du 5/67 (cf. Saint-Arroman p.224) ":
https://www.dstorm.eu/pages/en/france/puma.html
Il y aurait donc eu au moins trois Puma de l'AdA déployés pour du SAR.