![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Avant tout : je suis un parfait débutant en électronique et écriture de code. j'essaie de lire le max de fu**ing manuels, mais j'en appelle à votre "éxpérience pratique"
le projet : Connecter un siège MK4 d'alphajet, récupéré dans un hangar poussiéreux, dans DCS afin d'en utiliser quelques fonctions mécaniques retranscrites en numérique ( ingame), mais sur plusieurs aéronefs.
l
les fonctions :
-éjection /poignée haute, poignée basse.
-frein de parc(sauf FA 18) /historiquement, "poignée" pour activer la bouteille oxy secourt
-canopy ouvert/fermé/maintien de position. /historiquement, libération des sangles de rappel de jambes
avec sur le principe, deux contacteurs et non 3, le premier déclaré dans DCS comme close canopy else open, et le deuxième en maintien de position pour les appareils DCS qui l'acceptent.
le matériel :
Carte arduino uno R3
contacteurs ou interrupteurs momentanés de fin de course
j'aimerai éviter de rajouter des résistances externes dans le circuit et plutôt utiliser la résistance intégrée dans l'arduino pour le "pullup"
Donc sur le papier, c 'est simple!
Mais
Étant donné que je ne vais pas dédier mon cockpit à un seul avion, instinctivement, je me dis que l'idéal serait de pourvoir avoir sur le pc une sortie arduino en directX, me permettant d'assigner l'action (ou le bouton directX) à une ligne keybind dans DCS, afin de changer de fonction dans dcs si je le désire, mais surtout, l'assigner facilement à tous les avions
1/ est-ce possible?
2/a/ si non, est ce que je peux écrire toutes les lignes de code pour chaque avions dans le même programme, et il pioche la bonne ligne en fonction de l'avion qu'il reconnait( celui dans lequel je serai)?
2/b/ dois-je écrire un programme par avion, que je lancerais avant chaque changement d'avion? sans doute plus propre en terme de code, mais plus contraignant à l'utilisation...?
3/ Mec, tu vas te casser les coui la tête pour rien par rapport à tes besoins, prends plutôt un BBI32 qui est reconnue comme un joy.
https://www.leobodnar.com/shop/index.ph ... cts_id=205
( oui mais, j'ai lu que c'était moins stable et plus capricieux qu'une arduino....???)
Pour l'instant, j 'en suis la :
Déjà, est ce que j 'ai juste?
et vers quelle strat de code m'orienter?
A plus dans l bus
EDIT
J'oubliai :
les interrupteurs fin de course, ont trois connexions : COM/NO/NC
on est d'accord que je connecte en NOpen-> grnd et COM sur 2 ou 3 ou4 ou 5ou... donc au 5V puisque je passe par le pullup intégré?