Chouette ! des vacances
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
Ce n'est toujours pas le sens de la question. Ce n'est pas une histoire de se facher ou non.ironclaude a écrit : ↑dim. oct. 15, 2023 5:26 pmNon, là on discute, on échange des arguments, sans se fâcher.
C'est surement de l'ironie mais dans le doute as-tu compris que c'est le même qui passe beaucoup de temps à se faire le relais -d' a priori- sachants pour essayer de vous expliquer que ça sent un petit peu la merde quand même et qu'il va falloir changer de logiciel, vite, très vite !
Je ne discute absolument pas le fond (je suis convaincu que le transport aérien civil tel que nous le connaissons n'existera plus dans 25 ans), mais sur cet argument en particulier, je ne suis pas d'accord avec ton analyseDeeJay a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 3:26 amMais l'être humain est ainssi fait que préfère assurer son avenir immédiat plutôt que d'assurer le long terme (études à la clé avec des enfants, l'histoire du bonbon tout de suite ou deux bombons ... mais plus tard).
Ce problème est un construction mentale qui empêche la majorité du monde à réaliser les impacts qui arrivent.
Plus la peine de me convaincre ...
Oui, on en est presque à penser que cette partie est peut-être même bidonnée...pipo2000 a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 1:21 pmC'est pas explicite mais le choix des sujets est quand même bien orienté. L'enchainement entre la douane en sous effectif et les quatre policiers qui attendent un VIP en retard n'est pas anodin. Pareil pour les habitants qui prennent l'apéro aux bruit des jets suivi d'un sujet sur les APU qui tournent pendant une heure pour la clim.
Au delà des pollutions environnementales, ce reportage montre le grand n'importe de l'aviation personnelle. On est passé d'une aviation d'affaire à un moyen de transport rapide et surtout privatif à destinations des "riches". Le nombre de vols et les nuisances associées ont explosé sans réelles justifications.
C'est la bijoutière à papa qui a fait ma journée : "De toute façon si je ne prends pas ce jet quelqu'un d'autre le prendra". A ce niveau c'est de l'art![]()
Oui, d'ailleurs il y a des blaireaux qui se font mettre en scène en train d'embarquer dans un biz-jet, sans que le biz-jet fasse nécessairement quoi que ce soit après...
Je partage la majorité de tes arguments, mais pour moi c'est une conséquence, pas une cause.TOPOLO a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 10:55 amJe ne discute absolument pas le fond (je suis convaincu que le transport aérien civil tel que nous le connaissons n'existera plus dans 25 ans), mais sur cet argument en particulier, je ne suis pas d'accord avec ton analyse
Le fait de préférer un bonbon tout de suite que deux plus tard est fondamentalement lié au fait que, dès le plus jeune age, nous apprenons que l'avenir est incertain... et que "un bonbon maintenant" est un fait, "deux plus tard" n'est qu'une promesse.
(...)
Là, pour l'empreinte carbone, rien à dire : c'est imbattableironclaude a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 5:24 pm.../...
Oui, d'ailleurs il y a des blaireaux qui se font mettre en scène en train d'embarquer dans un biz-jet, sans que le biz-jet fasse nécessairement quoi que ce soit après...
Ce monsieur évité jute de prendre en compte qu'en tant qu' "expert" et/ou "décideur" il fait parti du problème et pas de la solution quand on parle de crédibilité du discours des élites.Jaguar a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 7:50 pmSur ce sujet, je ne peux que conseiller cette vidéo (ce monsieur, comme Janco & co, a fait PLEIN de vidéos sur le même sujet, très intéressantes), où il explique par les neurosciences pourquoi est ce que l'être humain n'est en fait pas programmé pour agir correctement face à tous ces enjeux.
Ca n'excuse rien mais ça explique de façon très simple pourquoi est-ce qu'on ne s'en sort pas au niveau macro. 15 minutes, je la conseille vivement à tout le monde, c'est juste une clé de compréhension et ça ne change pas une virgule à tous les propos et analyses qui ont pu être écrits ou cités ici même, c'est juste un éclairage différent, passionnant !
Sans avoir (encore) regardé le reportage, le choix de Nice m'apparait plutôt pertinent en ayant en mémoire la stat que j'avais trouvée post #512 :ironclaude a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 11:53 amReportage intéressant mais quand même pas mal "à charge"
Rien que le choix de Nice... avec les gens du golfe (et d'ailleurs) qui viennent dépenser leur argent dans les casinos... et Nice c'est aussi l'aéroport de Monaco !
Dans mon expérience et dans mes souvenirs l'aviation d'affaires c'est quand même plus sérieux que ça...
Après, il y a la problématique des "vols de mise en place à vide", qu'il faut pourtant bien faire... mais qui ont tout pour scandaliser Madame Michu![]()
Dans ce "top 10" (manifestement datant d'avant 2022 vu la présence de Moscou), Nice apparait... quatre fois, dont sur la première marche du podium :Azrayen a écrit : ↑ven. août 04, 2023 9:42 amTiens, à propos de l'aviation "d'affaire", c'est quoi les trajets les plus courus déjà ?
Un petit coup de Google plus tard : https://aeroaffaires.fr/top-10-des-traj ... en-europe/
C'est surtout qu'on fait le buzz sur les people ou prétendus tels qui font du show-off à chaque fois qu'ils montent dans un biz-jet
A chaque fois ? Clairement non, tu exagères (probablement de bcp) ; ne tombons pas dans l'hyperbole +/- symbolique, on est sur C6 pas dans un docuironclaude a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 12:34 pmC'est surtout qu'on fait le buzz sur les people ou prétendus tels qui font du show-off à chaque fois qu'ils montent dans un biz-jet
Et ce témoignage tout personnel ne remet absolument pas en cause ce que Pipo ou moi relations.ironclaude a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 12:34 pmPerso quand j'ai volé dans des avions d'affaires c'était toujours dans un cadre professionnel