Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#851

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 9:47 am
Je n'esquive pas... j'ai seulement du mal à répondre à des posts parfois incompréhensibles.
Tu plaisantes ?!

Qui d'autre à part Ironclaude n'a pas compris ce que je lui demande dans le post ici : viewtopic.php?p=1936853#p1936853
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#852

Message par Jaguar »

Excellente observation ironclaude. J'en profite pour légèrement diverger, mais tu ne m'en voudra pas, j'ai repris mot pour mot tes arguments qui se prêtent magnifiquement à........... la guerre et aux armes. J'ai surligné en vert quand je remplace ce qui a trait à l'aviation par ce qui a trait aux armes. Une sorte de raisonnement par l'absurde.
JAGUAR REMANIE LE POST D IRONCLAUDE a écrit :A part ça, depuis qu'on discute, souvent dans le vide, de ces sujets, le monde a continué à tourner et l'industrie de l'armement a fait mieux que redémarrer, comme en témoignent les montagnes de commandes d'armes qui se sont accumulées...

Apparemment, les dirigeants des sociétés d'armement ne sont pas branchés sur C6 et en tout cas ne lisent pas ce topic, sinon ils seraient saisis d'effroi et se feraient hara-kiri en masse...

Dans le même temps, les évènements planétaires actuels laissent à penser que le marché de l'armement aurait à nouveau, que ça plaise ou non, un avenir devant elle.

Et il y aurait beaucoup de choses à dire sur la façon dont certains personnages ou mouvements sont partis du COVID (maladie, épidémie, domaine médical) pour aboutir à une idéologie anti-arme et anti-guerre... Un minimum d'esprit critique s'impose quand on écoute les grandes gueules !
Les armes, et la guerre, c'est vraiment un problème de bobo franco français, vous voyez bien que le monde continue à tourner.

Je rebondis sur tes propos en les poussants par l'absurde. Ca va sans dire mais c'est (manifestement !!!!) mieux en le disant, personne ici, ni DeeJay, ni moi, ni personne d'autre, n'a jamais rien dit sur les commandes d'avion. Je ne sais toujours pas pourquoi Deltafan l'a mis ici, à part par pur trolling, mais ça n'a jamais été dans ses habitudes donc c'est forcément autre chose.
Dernière modification par Jaguar le dim. oct. 15, 2023 1:05 pm, modifié 3 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#853

Message par DeeJay »

Est-ce que le prix des trajets sont bas ou vont à la baisse ou est-ce que les voyageurs ont fait des économies durant le COVID et/ou acceptent de dépenser un peu plus de manière transitoire (ou non) pour voyager ?

Est-ce qu'en ces temps c'est normal et durable ?

Enfin, (encore une question pour Ironclaude) : Est-ce vraiment une bonne nouvelle (hormis poir l'industrie et l'économie évidemment) ? Doit-on VRAIMENT s'en réjouir ?

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#854

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
dim. oct. 15, 2023 9:57 am
Excellente observation ironclaude. J'en profite pour légèrement diverger, mais tu ne m'en voudra pas, j'ai repris mot pour mot tes arguments qui se prêtent magnifiquement à........... la guerre et aux armes
A part ça, depuis qu'on discute, souvent dans le vide, de ces sujets, le monde a continué à tourner et l'industrie de l'armement a fait mieux que redémarrer, comme en témoignent les montagnes de commandes d'armes qui se sont accumulées...

Apparemment, les dirigeants des sociétés d'armement ne sont pas branchés sur C6 et en tout cas ne lisent pas ce topic, sinon ils seraient saisis d'effroi et se feraient hara-kiri en masse...

Dans le même temps, les évènements planétaires actuels laissent à penser que le marché de l'armement aurait à nouveau, que ça plaise ou non, un avenir devant elle.

Et il y aurait beaucoup de choses à dire sur la façon dont certains personnages ou mouvements sont partis du COVID (maladie, épidémie, domaine médical) pour aboutir à une idéologie anti-arme et anti-guerre... Un minimum d'esprit critique s'impose quand on écoute les grandes gueules !
Les armes, et la guerre, c'est vraiment un problème de bobo franco français, vous voyez bien que le monde continue à tourner.

Je rebondis sur tes propos en les poussants par l'absurde. Ca va sans dire mais c'est (manifestement !!!!) mieux en le disant, personne ici, ni DeeJay, ni moi, ni personne d'autre, n'a jamais rien dit sur les commandes d'avion. Je ne sais toujours pas pourquoi Deltafan l'a mis ici, à part par pur trolling, mais ça n'a jamais été dans ses habitudes donc c'est forcément autre chose.
Eh, ça serait bien ce ne pas truquer les citations ! J'avais parlé de "idéologie anti-avion et anti-transport aérien" et pas de ce que tu "cites" dans ton message en faisant croire que ça vient de moi... Ca s'appelle carrément de la malhonnêteté, ça.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#855

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 10:19 am
Est-ce que le prix des trajets sont bas ou vont à la baisse ou est-ce que les voyageurs ont fait des économies durant le COVID et/ou acceptent de dépenser un peu plus de manière transitoire (ou non) pour voyager ?

Est-ce qu'en ces temps c'est normal et durable ?

Enfin, (encore une question pour Ironclaude) : Est-ce vraiment une bonne nouvelle (hormis poir l'industrie et l'économie évidemment) ? Doit-on VRAIMENT s'en réjouir ?
Déjà, il faut le constater et il ne faut pas le nier !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#856

Message par Flyingtom »

Concernant cette commande et pour éviter que cela devienne un réflexe pavlovien que de mettre chaque news concernant l’aviation dans un thread de bashing…

Cette commande a pour but de remplacer les avions les plus vieux de la flotte (A319 et A320 CEO) par des NEO (qui consomme jusqu’à 20% de moins ) et surtout par des 321 NEO qui améliore l’empreinte carbone par passager. Ce n’est pas pour augmenter la flotte de 250 avions.

Un 319 emporte 159 PAX , un 321 en emporte 235 pax tout en consommant moins . Alors avant de nous condamner tous au bûcher, réfléchissez un peu.

Une petite question pour vous : me considérez vous comme un troll ?

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#857

Message par ironclaude »

Non, pas du tout, et d'accord avec tes remarques. En d'autres termes, la vie continue !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#858

Message par Gaston »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 10:19 am
Est-ce que le prix des trajets sont bas ou vont à la baisse ou est-ce que les voyageurs ont fait des économies durant le COVID et/ou acceptent de dépenser un peu plus de manière transitoire (ou non) pour voyager ?
Bonne et très intéressante question. Comme vous le savez, je vais régulièrement en Thaïlande depuis un certain nombre d'années, vu que j'ai l'intention de quitter définitivement l'Occident pour aller m'installer là-bas avec Madame une fois à la retraite, fin 2025. J'ai fait un constat, en regardant ce que m'ont coûté mes vols annuels vers la Thaïlande depuis 2016 (hélas, je ne garde pas ma comptabilité éternellement, et je n'ai plus les années antérieures...).

Donc... petite statistique perso : les années où ça m'a coûté le moins cher, avec une différence de l'ordre de CHF 25,- entre elles, sont 2016, 2017 et... 2023 !!! L'année où ça m'a coûté le plus cher, c'est évidemment 2021, année où les vols ont repris progressivement de manière assez régulière, mais avec des avions partiellement vides (distanciation inter-personnelle : 1 siège occupé sur 2), et des conditions assez draconiennes qui en décourageaient beaucoup. J'ai déjà fait ma réservation pour 2024, et la différence de prix avec 2016/2017/2023 est de... CHF 50,-, donc autant dire : rien du tout. Evidemment, l'année 2020 ne m'a rien coûté du tout, vu l'impossibilité de voyager cette année-là...

Je tempère toutefois :

1) je ne prends jamais le vol le moins cher, pour éviter les escales de 9 heures ou plus, mais des vols optimisés aux petits oignons, avec escale de 3 heures maximum (idéal pour se dégourdir les jambes...), et qui, pour l'aller, arrivent à destination le matin et qui, pour le retour, partent de BKK entre 23h00 et 03h00, histoire de maximiser mon temps sur place (ça fait quand même presque une journée de plus sur place pour le même prix...). Ca coûte généralement un peu plus cher, mais ça ne me gêne pas de payer CHF 100 ou 200 de plus pour du temps de vacances en plus...

2) je pars en septembre, hors des périodes touristiques et de haute saison, pour éviter la foule autant que faire se peut. Et c'est généralement un des mois où les vols aussi bien que les hébergements coûtent le moins cher (octobre et novembre sont aussi intéressants). Mais si j'en crois les forums touristiques auxquels je participe sur FB, les prix ont beaucoup augmenté pour les périodes de vacances scolaires et de haute saison touristique, et beaucoup de voyageurs s'en plaignent, disant que cela est devenu trop cher pour leur budget.

3) je fais mes réservations très à l'avance, et je fais en sorte de ne pas partir le samedi ou le dimanche (vols plus chers le weekend...), pour avoir de meilleurs prix. Et ça marche assez bien...

Cela ne vaut pas que pour la Thaïlande... mon épouse doit aller en Chine prochainement (presque 4 ans qu'elle n'a pas vu sa famille et ses amis, divers problèmes de papiers et de procédures administratives à régler sur place, etc...), et je lui ai trouvé un Genève-Beijing assez bien optimisé (escale courte) à un prix plus bas (moins de CHF 650,-...) que celui que j'ai eu payé avant 2020 (généralement CHF 100,- plus élevé, et parfois moins bien optimisés) ! J'ai fait sa réservation il y a quelques jours pour le mois de novembre 2023. Evidemment, là aussi, pas de départ le weekend, ce tant à l'aller qu'au retour.

Donc, je dirais, pour conclure et de manière générale, que les prix hors périodes de vacances scolaires et hors de périodes de haute saison touristique sont restés assez stables, surtout si on évite de "voler" le samedi ou le dimanche, mais qu'en période de vacances scolaires et de haute saison touristique, ils ont augmenté, parfois assez massivement selon les plaintes des voyageurs.



PS : c'est une évaluation statistique basée sur mon expérience personnelle que je fais. Donc pas de jugements de valeur ou de moralisation, SVP !!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#859

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:10 am
DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 10:19 am
Est-ce que le prix des trajets sont bas ou vont à la baisse ou est-ce que les voyageurs ont fait des économies durant le COVID et/ou acceptent de dépenser un peu plus de manière transitoire (ou non) pour voyager ?

Est-ce qu'en ces temps c'est normal et durable ?

Enfin, (encore une question pour Ironclaude) : Est-ce vraiment une bonne nouvelle (hormis poir l'industrie et l'économie évidemment) ? Doit-on VRAIMENT s'en réjouir ?
Déjà, il faut le constater et il ne faut pas le nier !
Quelqu'un à nier?
Et encore une fois, y a t'il des aviation haters parmi nous ?
Pas moi, je vais peut-être même rentrer en Business.
La bise de Kyoto!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#860

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:07 am
Eh, ça serait bien ce ne pas truquer les citations ! J'avais parlé de "idéologie anti-avion et anti-transport aérien" et pas de ce que tu "cites" dans ton message en faisant croire que ça vient de moi... Ca s'appelle carrément de la malhonnêteté, ça.
Rho la la.... Tu comprends rien de rien mais genre jamais !!

J'ai pas truqué la citation, t'as pas lu "ironclaude a écrit", c'est juste une citation que j'ai, comme écris en première phrase (suffit de lire en fait), remaniée. Une citation de base quoi.

Explication de concepts du forum (tu viens d'arriver sur C6, tu découvres, je sais) :
Image

J'ai du coup modifié mon message pour que ce soit HYPER limpide, dès fois que d'autres personnes qui ne lisent pas les mots dans les messages (ceci explique cela), comme toi, ne s'y trompent pas.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#862

Message par DeeJay »

Gaston a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:52 am
[ J'ai fait un constat, en regardant ce que m'ont coûté mes vols annuels vers la Thaïlande depuis 2016 (hélas, je ne garde pas ma comptabilité éternellement, et je n'ai plus les années antérieures...).
Fonction de la destination, la fermeture de certains espaces aérien joue aussi pour "beaucoup".
Mon billet pour le Japon a lui aussi pris du gras à cause de l'écart significatif à l'orthodromie en devant éviter le survole de la Russie. Avec l'équipage on à fait un calcul grossier qui a conclu à un bon deux heures de vol de plus qu'avant, soit environ 14t de pétrole de plus pour le 777.
Il est possible que la Thaïlande soit aussi impactée par l'évitement de l'Ukraine (?)
Dernière modification par DeeJay le dim. oct. 15, 2023 4:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#863

Message par Jaguar »

Flyingtom a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:20 am
Une petite question pour vous : me considérez vous comme un troll ?
J'avais loupé :emlaugh:

Vu que t'es le premier à avoir réagi en te demandant pourquoi cette news était dans Aviation Bashing (ce qu'elle n'a absolument rien à y faire, on est tous d'accord), je dirais même que c'est l'exact inverse ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#864

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:39 am
En d'autres termes, la vie continue !
Oui, mais on ne peut pas dire que l'on est dans le même contexte qu'avant COVID pour autant.
L'économie à de l'inertie ... Pour le moment, les classes moyennes se plaignent du prix du carburant à la pompe, mais rare sont ceux qui ont changé leur façon de rouler, encore moins sont ceux qui ont changé leurs habitudes de trajets quotidiens, et ils peuvent encore se payer des vacances en avions. Ils épaulent les augmentations et compensent la résignation des classes plus modestes. (Si on continue à payer plus cher les loisirs, c'est qu'il y a encore du pognon).
Et c'est comme ça que le secteur s'en sort bien (pour le moment).

Mais en attendant, l'aviation est loins de s'aligner avec le -5% par an nécessaire à la tenue des accords de Paris. (et pourtant, les efforts consentis par le secteur aéro commercial sont significatifs, rien qu'à voir le remplacement du parc comme expliqué par FlyingTom et les recherches dans le domaine)
Il faudra alors faire plus fort et plus vite ailleurs, dans les autres secteurs, si l'on veut obtenir le même résultat finale (qui n'est déjà plus de sauver les murs, mais de limiter la violence de la baffe pour nos vieux jours et vos gosses).

On tape sur qui alors pour compenser? L'automobile?, l'industrie?, l'urbanisme?, la santé?, L'agriculture? La défense? ... Ou alors on s'en br...le. (bah oui, "font chier les gosses de toutes façons, ça chie et ça fait du bruit et les très vieux ça pisse et ça pue", avec moins ca ne sera pas plus mal si on s'est déjà constitué une retraite décente.)

Alors Ironclaude, avec mes propos, me considères-tu comme un aviation haters?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#865

Message par Gaston »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 3:28 pm
Il est possible que la Thaïlande soit aussi impactée par l'évitement de l'Ukraine (?)
Pas vraiment, Amigo. Les vols passent assez largement au sud de l'Ukraine (du moins avec les compagnies que j'ai volé en 2022, Swiss depuis Zurich, et 2023 avec Qatar, escale à Doha), ce qui ne cause pas de détour.

Pour mon épouse qui va en Chine le mois prochain, pas de détour non plus : elle va voler avec China Southern Airlines d'Amsterdam à Beijing. Or, les évènements que tu cites n'affectent que les pays ayant pris des sanctions contre la Russie, mais pas la Chine, cette dernière ne participant pas à dites sanctions.

Par contre, si tu vas en Chine ou au Japon avec une compagnie occidentale... c'est une autre histoire !!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#866

Message par DeeJay »

Je parle bien de vols directs au départ de la France (Paris) dont l'ortho passe par ces pays d'où le "fonction de la destination".

Sinon, l'ortho Zurich - Bangkok passe bien par l'Ukraine. Et je ne pense pas que le survol ou non de l'Ukraine soit conditionné par l'adhésion ou non aux sanctions (?) L'exclusion n'est pas sélective quand il s'agit d'une WFZ. Ce sont probablement les assurances qui font la loi à ce niveau si ce n'est pas Eurocontrol ou les compagnies.

Je peux me tromper. Mais faudra me le démonter car je n'y crois pas trop.

Mais je te rassure, j'ai compris ton propos sur la tarification (basé sur ton expérience perso en Suisse).
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3244
Inscription : 18 mars 2002

Re: Aviation Bashing 2

#867

Message par zeufman »

un simple coup d'oeil sur flightradar, confirme que tu as raison, c'est le désert aéerien au dessus de l'ukraine bielorussie, et embouteillage en serbie/gréce/turquie, + couloir sur la Mer Noire
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#868

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
dim. oct. 15, 2023 1:02 pm
ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:07 am
Eh, ça serait bien ce ne pas truquer les citations ! J'avais parlé de "idéologie anti-avion et anti-transport aérien" et pas de ce que tu "cites" dans ton message en faisant croire que ça vient de moi... Ca s'appelle carrément de la malhonnêteté, ça.
Rho la la.... Tu comprends rien de rien mais genre jamais !!

J'ai pas truqué la citation, t'as pas lu "ironclaude a écrit", c'est juste une citation que j'ai, comme écris en première phrase (suffit de lire en fait), remaniée. Une citation de base quoi.

Explication de concepts du forum (tu viens d'arriver sur C6, tu découvres, je sais) :
Image

J'ai du coup modifié mon message pour que ce soit HYPER limpide, dès fois que d'autres personnes qui ne lisent pas les mots dans les messages (ceci explique cela), comme toi, ne s'y trompent pas.
C'est une citation que tu as réécrite, détournée, manipulée, en faisant croire que c'était une citation d'un de mes messages... remaniée, tu parles...
Tu aurais écrit la même chose dans un message original, ça aurait été acceptable, on est dans un forum.
Là, je maintiens que c'était malhonnête et dégueulasse !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#869

Message par Jaguar »

Je sais plus quoi faire. Tu comprends ab-so-lu-ment que dalle. C'est navrant. Et bien tant pis, je suis malhonnête et dégueulasse que veux tu, je m'en remettrais, que ce soit la personne qui n'entrave rien à rien qui m'accuse de trucs débiles, ma foi, au final c'est pas déconnant.

Bisous.
Dernière modification par Jaguar le dim. oct. 15, 2023 5:06 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#870

Message par DeeJay »

Par curiosité, et dans le carde des déstabilisations généralisées à la mode en ce moment, j'ai regardé l'ortho Zurich - Doja.
Ça passe par l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie (aïe!), Bulgarie, Turquie, Sirie (aïe!), Iraq (bof!) Koweït, Arabie Saoudite (beark!).
En contournant par le sud, Liban (mouaif) ou Israël (aïe), Jordanie, Egypte (mouaif...).

L'ortho est quasi identique au départ de Paris.
Bon, j'ai plus trop trop envie d'y aller maintenant ou alors en A400 équipé D.A.S.

Et c'est pas fini. Je pense qu'on va avoir encore d'autres "surprises" dans les mois/années qui viennent.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#871

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 4:54 pm
C'est une citation que tu as réécrite, détournée, manipulée, en faisant croire que c'était une citation d'un de mes messages... remaniée, tu parles...
Tu aurais écrit la même chose dans un message original, ça aurait été acceptable, on est dans un forum.
Bien que perso j'aurais mis entre "guillemets" et en italique plutôt que d'utiliser [ quote ], si ça peut te rassurer Claude, perso, j'avais très bien vu et compris que ce n'était pas ton texte et que c'était modifié.
A voir pour les autres (?), mais je ne pense pas qu'il te faille trop t'inquiéter à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#872

Message par Jaguar »

Vu comment je l'ai édité, t'inquiète, n'importe quel idiot comprendra, ce coup ci.

PS : le pire c'est que j'avais mis entre guillemet la première fois et que je me suis dit que ça râlerait, du coup j'ai mis entre quote sans auteur, comme quoi dès fois on croit bien faire... mdr...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#873

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 4:10 pm
ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:39 am
En d'autres termes, la vie continue !
...
Oui, mais on ne peut pas dire que l'on est dans le même contexte qu'avant COVID pour autant.
...
Oui et non... dans le domaine aéro qui nous intéresse sur ce forum, la conséquence c'est surtout un décalage de plusieurs années ... prends le Boeing 777X, il aurait du entrer en service depuis 2 ans, Boeing l'a mis au frigo plusieurs années car un 777 plus gros en période de contraction de la navigation aérienne c'était pas le moment, Boeing a repris les essais et va finalement le livrer avec ? 5 ans ? de retard, mais dans la même définition que prévu au début...
... et Airbus, ils ont à nouveau le carnet de commandes qui surchauffe, avec les mêmes avions qu'avant la crise.
DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 4:10 pm
ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:39 am
En d'autres termes, la vie continue !
...
L'économie à de l'inertie ... Pour le moment, les classes moyennes se plaignent du prix du carburant à la pompe, mais rare sont ceux qui ont changé leur façon de rouler, encore moins sont ceux qui ont changé leurs habitudes de trajets quotidiens, et ils peuvent encore se payer des vacances en avions. Ils épaulent les augmentations et compensent la résignation des classes plus modestes. (Si on continue à payer plus cher les loisirs, c'est qu'il y a encore du pognon).
Et c'est comme ça que le secteur s'en sort bien (pour le moment).
...
Ca fait des dizaines d'années qu'on a remodelé le pays, les gens n'habitent plus à deux pas de leur travail, ils n'ont pas nécéssairement de transports en commun, en fait on les a poussés, obligés, à aller vivre là ou il leur faudra obligatoirement 2 voitures par foyer... Et il faudra à nouveau des dizaines d'années pour retourner la tendance !
DeeJay a écrit :
dim. oct. 15, 2023 4:10 pm
ironclaude a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:39 am
En d'autres termes, la vie continue !
...
Alors Ironclaude, avec mes propos, me considères-tu comme un aviation haters?
Non, là on discute, on échange des arguments, sans se fâcher.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#874

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
dim. oct. 15, 2023 5:12 pm
Vu comment je l'ai édité, t'inquiète, n'importe quel idiot comprendra, ce coup ci.

PS : le pire c'est que j'avais mis entre guillemet la première fois et que je me suis dit que ça râlerait, du coup j'ai mis entre quote sans auteur, comme quoi dès fois on croit bien faire... mdr...
Tu as fait une falsification malhonnête et dégueulasse d'un de mes messages, et maintenant tu te félicites d'avoir corrigé a posteriori tes manipulations. Génial.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#875

Message par Jaguar »

Sérieux ?!? J'ai pris le temps de modifier de façon hyper claire mon message parce que tu chialais et pour éviter que les autres incapables de comprendre quoi que ce soit comme toi puissent te faire le moindre reproche.

Allez hop, tu as décidément perdu trop de connexions neuronales pour le moindre échange constructif avec toi, c'est pas faute d'avoir essayé je ne sais combien de fois sur ce topic. Je ne sais si c'est la sénilité ou si c'est congénital, tant pis, ce mystère restera irrésolu à jamais.
Fin du sketch ----> blacklist

Désolé pour les autres. :notworthy
Dernière modification par Jaguar le dim. oct. 15, 2023 8:06 pm, modifié 3 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »